2 X1950 pro en crossfire?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour , l'ordi de mon fils se traine avec certain jeux, même simple.
Pour l'instant il a une
cm : asrock 775i65G
proc : intel 2 core
2go de mémoire
cgr : X1950 pro de saphire. et j'ai en rabe une autre x 1950 pro de mon ancien ordi.
si je lui achète pour noel: une carte mère en 775 avec possibilité crossfire ça ne va pas plus avançé?
et si oui laquelle proposez-vous?
merci pour votre réponse.
Pour l'instant il a une
2go de mémoire
cgr : X1950 pro de saphire. et j'ai en rabe une autre x 1950 pro de mon ancien ordi.
si je lui achète pour noel: une carte mère en 775 avec possibilité crossfire ça ne va pas plus avançé?
et si oui laquelle proposez-vous?
merci pour votre réponse.
Autres pages sur : x1950 pro crossfire
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
étant donné que tu possède actuellement une Asrock 775i65G donc avec un port AGP et par conséquent une X1950 Pro en AGP, tu peux pas faire de Crossfire de X1950 Pro sur une quelconque carte mère, le crossfire c'est uniquement en pci-express
sinon, +1 pour les conseil de KS
sinon, +1 pour les conseil de KS
merci pour vos réponse
Pour l'instant il a une
2go de mémoire
et si oui laquelle proposez-vous? ho plus ou moins 100euros le budget..
Pour l'instant il a une
2go de mémoire
et si oui laquelle proposez-vous? ho plus ou moins 100euros le budget..
Je ne sais pas ce que tu as comme proco (a priori, un C2D), mais je pense que le mieux à faire est encore de changer carte mère, et processeur, car investir dans une carte graphique en AGP... Bof
Si jamais ta carte mère lâche (ce qui n'est pas improbable avec une Asrock
), tu te retrouves comme un c** avec ta carte AGP.
Qu'en pensent les autres ?
PS : oui, je suis conscient que ce n'est pas le même budget, mais bon, une p'tite HD4850 ou 4770 et une P5Q SE, ça ne va pas chercher loin non plus.
Il nous faudrait aussi plus de précisions sur l'alim (marque, et modèle)...
Si jamais ta carte mère lâche (ce qui n'est pas improbable avec une Asrock
), tu te retrouves comme un c** avec ta carte AGP.Qu'en pensent les autres ?
PS : oui, je suis conscient que ce n'est pas le même budget, mais bon, une p'tite HD4850 ou 4770 et une P5Q SE, ça ne va pas chercher loin non plus.
Il nous faudrait aussi plus de précisions sur l'alim (marque, et modèle)...
Sheldon Cooper a dit :
il a deja le CGBah au pire, il revend ses deux 1950pro...
EDIT :
En tout cas, 2 possibilités raisonnables (selon moi) :
- soit il tente le Crossfire, en espérant que l'alim suive, que ça fonctionne bien, et qu'il y ait un réel gain (ce dont je doute)
- soit il s'achète une nouvelle carte graphique, et dans ce as, autant partir sur du PCIe, avec u changement de carte mère
PS : arrêtez de vous battre les enfants
Sheldon Cooper a dit :
je suis d'accord mais je pense que c'est pas le meme budget non plus, ca lui fait quasi tout changerapres faut savoir ce qu'on veut ...
Nous sommes d'accord
rastadd a dit :
Je ne sais pas ce que tu as comme proco (a priori, un C2D), [...]PS : oui, je suis conscient que ce n'est pas le même budget, [...]
Sheldon Cooper a dit :
ca va encore merder ...Installation réussie sans encombre
en 1/2H SVP !!! -> mauvaise langue
Demain, j'attaque les tests (là, ça risque de faire mal... Gniak, gniak, gniak !!!!). Là, je rentre... 1H30 de train et 10-15min de moto pour arriver à environ... 20H chez moi
Bonne soirée les gens
j'espère qu'il est bien rentré sans encombre..... à moto...
Bref: je ne pense pas que vous ayez bien compris mon problème:
J'aimerais racheter une autre CM. (100 euros max) qui fonctionne en cross fire pour y mettre mes deux X1950 Pro.
L'alim que j'ai :520w
ce que je ne sais pas:
laquelle choisir (chipset775)
si mes cartes fonctionnent en pci
merci pour votre aide...
Bref: je ne pense pas que vous ayez bien compris mon problème:
J'aimerais racheter une autre CM. (100 euros max) qui fonctionne en cross fire pour y mettre mes deux X1950 Pro.
L'alim que j'ai :520w
ce que je ne sais pas:
laquelle choisir (chipset775)
si mes cartes fonctionnent en pci
merci pour votre aide...
Si on a compris, ce que tu n'as pas compris c'est qu'un crossfire de 1950 est quasi obsolète.
Si tu veux changer de carte mère, ok, avec un seul emplacement PCI X pour une seule carte, ce qui sera d'autant plus logique avec la puissance de ton alim :
pourquoi pas :
- http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Soc...
+
- http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...
Pour les deux tu en as pour moins de 150 euros
Faut vraiment que tu te dises que le crossfire c'est un peu de l'arnaque, on croit pouvoir booster une config en mettant une seconde carte, mais c'est souvent faux...
Si tu veux changer de carte mère, ok, avec un seul emplacement PCI X pour une seule carte, ce qui sera d'autant plus logique avec la puissance de ton alim :
pourquoi pas :
- http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Soc...
+
- http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...
Pour les deux tu en as pour moins de 150 euros
Faut vraiment que tu te dises que le crossfire c'est un peu de l'arnaque, on croit pouvoir booster une config en mettant une seconde carte, mais c'est souvent faux...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumX1950 pro agp
- ForumX1950 pro overclocking
- ForumX1950 pro zalman
- ForumX1950 pro fanless
- ForumComment faire du crossfire x1950 pro
- ForumGetforce 8800 gts ou 2 cartes radeon x1950 pro crossfire
- ForumRefroidissement x1950 pro
- ForumAsus x1950 pro
- ForumSapphire x1950 pro