Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

X1950 pro ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Je tourne actuellement avec un vieil écran plat Acer 18", une carte mère MSI MS-7519 1.0, un processeur Intel 2 core duo E8400 (2coeurs), une carte graphique nvidia Geforce 6600 GT, 3 GO de RAM et suis sous Windows XP build 2600 (CF:Tous les drivers.com).

J'ai prévu de changer d'écran (LG W2361V-PF 23" 2ms de temps de réponse), mais chez Darty on me dit que ma carte graphique le fera pas tourner à fond, on me conseille donc une x1950 Pro en AGP.

Questions :

Quelle marque pour la x1950 ? Et quel modèle ? Il y en a tant :ouch:  Sera-t-elle compatible avec ma carte mère ?

Pour un budget de 100-150€ max, et pour faire tourner CSS (voir d'autres jeux un ptit peu plus gourmands, dans un futur proche ou lointain, qui sait ?), la x1950 est-elle la meilleure ?

Ais-je juste à changer la carte graphique en partant du changement de l'écran, ou dois-je changer ma carte mère aussi ? Ou autre chose ?

Merci de m'éclairer sur le sujet, changer d'écran est devenu si difficile :whistle: 

PS : j'ai un FPS de 140-160 sur de_dust2, et 299 sur une map légère du style surf_rebel_resistance_v3 avec ma config actuelle. Je change d'écran pour la taille, mais je change de carte graphique pour ne pas perdre de FPS/en gagner si possible. J'ai jamais compris comment on pouvait jouer à 40 FPS et être content.

Autres pages sur : x1950 pro

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bord.. de N... de D... ! :o 
Mais depuis quand Darty croit pouvoir vendre des produits info ??? Une rapide recherche sur le net te dit que ta MS-MS7519 c'est soit une Neo P43 soit une Neo P45, bref que des cartes mères équipées d'un port PCI-Express 16x, pas d'un port AGP !!! :o  :o  et :o 

Bref, pour 100 ou 150 € tu te prends une Radeon HD 4770 ou 4850 ou 4870 ou 4890 ou 5750 ou 5770 si tu les trouves. Meilleur compromis prix/perfs chez ATI que chez Nvidia en ce moment.

Mais honnêtement, pour du Counter Strike, je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire. Achète ton écran d'abord, tu changeras ta cg après, si ça ne passe pas.

Touslesdrivers me dit que ma cg est une nVidia Corporation NV43 [GeForce 6600 GT]. Donc une neo P43 ? :??: 

Pour mon alim, euh... je suis pas sûr de savoir comment l'identifier :lol:  Elle est détectée sur touslesdrivers ?

Je vais peut-être jouer à AION aussi. Donc que ma carte graphique puisse le faire tourner serait pas si mal :D 

Merci pour ces premières réponses, en tout cas.

PS : Les cg indiquées par paulo-62 sont AGP, donc non compatibles avec ma carte mère ?

oui, enfaite erreure de ma part j'aurais du verifier ce matin ,

ta carte mere a un slot pci-express x16 et non AGP donc

dito du message precedent

"Bref, pour 100 ou 150 € tu te prends une Radeon HD 4770 ou 4850 ou 4870 ou 4890 ou 5750 ou 5770 si tu les trouves. Meilleur compromis prix/perfs chez ATI que chez Nvidia en ce moment. "

le choix est pas important c'est tous la meme puissance(Sapphire, générique, powercolor)

aprés tu peut choisir des cartes OC / ventirad different

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/47694-GV_... à 100 euros

+ une alim a 50 euros de marque (ocz, antec, corsaire) mais pas advance ;) 

Je revendrai la 1GO de Kingston et rachèterai une Corsair n_n.

Je suis en train de chercher tous les modèles cités ci-dessus en Radeon HD ****, puis j'essaierai de les comparer... Entre le 512 Mo et le 1024 Mo, la différence est grande ?

PS : Je tombe sur des cartes XFX Radeon aussi, c'est bien comme les autres ?

Zephir77167 a dit :
Type de mémoire... Hum du style barette Ram ? Devrais-je changer ma Kingston 667 1GO et ma Corsair 800 2GO ? :( 

Non, je parle de la mémoire intégré à la carte graphique, pas les barettes que tu as installé sur ta carte mère ;) 

Et la différence entre les différentes versions de directX c'est quoi ? J'ai le 9 je crois.

PC ouvert, rien de marqué sur l'alimentation... Ca tente quelqu'un une chasse au trésor dans mon grenier ?

PS : La 4870 est en tête apparemment, mais pourquoi y'a marqué X2 ? Il en faut 2 ? xD

Bah vu que rien n'est marqué sur l'alim faut que j'aille cherche la boîte, dans 5 minutes.

Ensuite, entre une 4870, 4890, 5750 et 5770, pour CSS à fond et AION pas forcément à fond, écran 23", en 1024 Mo, la plus performante serait ?

Et si je dois changer d'alim, faut que ça soit compatible avec la carte vidéo ET la carte mère ? Et combien ça me coûterait ?

(Je tiens à te féliciter, car moi, pour trouver mes boîtes à part celle de la CM, c'est MORT. :p )

Sur un 23" hum, HD4870. Aion et CSS ne bouffant pas des masses.
Pas de soucis de compatibilité, une "BONNE" 500W suffirait, donc environ 55-60€.

OKKKKKKKKKK Je le sentais :p 

Ta médaille, bah non, fallait pas avoir une Advance.

OCZ ModXStream Pro - 500W
Be Quiet Pure Power L7 - 530W
Cooler Master Real Power M - 520W
VX - 550W Corsair VX - 550W
Cooler Master Silent Pro M - 500W
Enermax Eco80+ - 500W
Z Series - 550W OCZ Z Series - 550W

Voilà un bon petit choix.

Ok je vais regarder ça, et si je peux avoir une XFX Radeon HD 4870 au même pris qu'une XFX Radeon HD 5770, laquelle est la mieux ? Toutes deux en 1024 Mo.

Et la fréquence des chipsets cartes graphiques (Ici 750 Mhz et 850 Mhz), ainsi que la fréquence de la mémoire (3600 Mhz et 4800 Mhz) posent des problèmes de compatibilité ?

Bonjour,
Je peux avoir la OCZ StealthXStram 500W pour 51€ sans frais de ports, voir moins en cherchant plus je pense. Elle est vraiment suffisante ? Et niveau bruit ? :/ 

PS : Un avis de consommateur dit qu'une connectique SATA en plus ne lui aurait pas déplut... qu'est-ce ?
Lassé par la pub ? Créez un compte