X3100 intégrée sur portable
Dernière réponse : dans Matériel
Bjour !
Je poste car je projette d'acheter un portable correct à - de 1000 € mais sans windows, et que je suis tombé sur l'offre de Dell : leur inspiron 1525 est fourni avec ubuntu. Seulement, il est fourni avec une carte X3100 intégrée en guise de GPU. 2 questions :
- qu'est-ce que ça vaut niveau graphique ? en bref qu'est-ce que je peut faire tourner comme jeux dessus ?
- Est-ce que si je change de distrib (fedora surement) ca change quelque chose au niveau garantie ? En général est-ce que si je retire windows pour mettre une distro linux est-ce que la garantie matérielle du pc est modifiée ?
Je poste car je projette d'acheter un portable correct à - de 1000 € mais sans windows, et que je suis tombé sur l'offre de Dell : leur inspiron 1525 est fourni avec ubuntu. Seulement, il est fourni avec une carte X3100 intégrée en guise de GPU. 2 questions :
- qu'est-ce que ça vaut niveau graphique ? en bref qu'est-ce que je peut faire tourner comme jeux dessus ?
- Est-ce que si je change de distrib (fedora surement) ca change quelque chose au niveau garantie ? En général est-ce que si je retire windows pour mettre une distro linux est-ce que la garantie matérielle du pc est modifiée ?
Autres pages sur : x3100 integree portable
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ca m'étonnerait aussi que la garantie matérielle saute ...
Pour la CG, un petit comparatif de plusieurs GPU pour PC portables.
Le X3100 est 95ème.
Pour la CG, un petit comparatif de plusieurs GPU pour PC portables.
Le X3100 est 95ème.
Pk tu ne prends pas un PC "normal" et tu installes ton OS par dessus ?
Sinon, le dernier PC est pas mal
http://www.surcouf.com/Operation/operation.aspx?page=/OP/integration/bundles_portables.html&type=010
Sinon, le dernier PC est pas mal
http://www.surcouf.com/Operation/operation.aspx?page=/OP/integration/bundles_portables.html&type=010
Citation :
Pk tu ne prends pas un PC "normal" et tu installes ton OS par dessus ? Je ne veux pas payer windows, car :
1) j'ai pas d'argent à mettre dans un truc que je n'utiliserais pas
2) J'aime pas vista et je m'en sort très bien avec linux
3) c'est contraire à ma philosophie du libre, jveu pas enrichir bilou ^^
C'est vrai qu'il est pas mal le dernier en config mobile, T8300 avec une 86GT c'est bien ça Surcouf ? Fiable ? Jconnais pas trop.
En me faisant une ptite config sur la même base j'arrive à 1030 €
Plusieurs questions supplémentaires concernant certains éléments :
- Batterie 9 Cellules, c'est vraiment performant par rapport à une 6 cellules ?
- Le T9300 est-il utile pour moi ?
- C'est quoi le Intel Turbo Memory ?
- Le Wifi Draft-N c'est efficace ?
Tu n'es pas obligé d'utiliser Vista tu sais...
Moi j'ai acheté mon PC DELL avec Vista parce que je n'avais pas le choix, il a fait 4 mois, je suis repassé mon bon vieux XP ( mais c'était pour les performances notamment, en plus du fait que je n'aime pas Vista).
Bah disons que c'est pas du materiel.net, c'est entre materiel et cdiscount on dira.
-J'ai une batterie 9 cellules sur mon PC, et je ne la regrette vraiment pas.
-T9300 utile, bah oui, tout est utile !
-Le turbo Memory ça vient de la carte graph qui vient bouffer de la mémoire chez la ram pour lancer des lourdes applications par exemple (dites moi si je me trompe là dessus)
-et enfin, le wifi draft-N, je n'en ai aucun idée. mais tout dépend ce que tu insinues par efficace.
Moi j'ai acheté mon PC DELL avec Vista parce que je n'avais pas le choix, il a fait 4 mois, je suis repassé mon bon vieux XP ( mais c'était pour les performances notamment, en plus du fait que je n'aime pas Vista).
Bah disons que c'est pas du materiel.net, c'est entre materiel et cdiscount on dira.
-J'ai une batterie 9 cellules sur mon PC, et je ne la regrette vraiment pas.
-T9300 utile, bah oui, tout est utile !
-Le turbo Memory ça vient de la carte graph qui vient bouffer de la mémoire chez la ram pour lancer des lourdes applications par exemple (dites moi si je me trompe là dessus)
-et enfin, le wifi draft-N, je n'en ai aucun idée. mais tout dépend ce que tu insinues par efficace.
j'ai vu hier un Dell a 600€ avec Wisa Prenium, une 8600 GS, un T5650, 2Go de RAM
il me semble que c'est le 1710
alors a ce prix, c'est un bon PC, tu formatte le disque dur, tu installes ton OS et ca te fait une cle au cas ou
c'est tres bien de "pas vouloir enrichir bilou" mais il est a la retraite maintenant
et puis c'est con de payer plus cher pour finalement se retrouver avec un PC castre parce que le magasin devait se faire une marge autre part
il me semble que c'est le 1710
alors a ce prix, c'est un bon PC, tu formatte le disque dur, tu installes ton OS et ca te fait une cle au cas ou
c'est tres bien de "pas vouloir enrichir bilou" mais il est a la retraite maintenant
et puis c'est con de payer plus cher pour finalement se retrouver avec un PC castre parce que le magasin devait se faire une marge autre part
600 € ? t'en est sur ? C'est pas le 1720 en promo ? faut voir, le 17" ça me fait un peu peur au niveau de la taille, du poids et de l'autonomie. Ca fait grand par rapport à un 15" ?
Je sais pas ce que je veux ^^
Au pire, vista je peux revendre le cd et la license, mais j'ai cru comprendre que c'était plus ou moins interdit.
C'est vrai que si je tape dans la gamme windows, c'est plus vaste : le XPS M1530, le Inspiron 1720...
Je sais, et je ne comptais pas le faire. C'est de l'acheter qui m'embête
Par exemple, est-ce que ça capte plus loin, est-ce que c'est plus sécurisé, plus rapide...
J'ouvre un nouveau sujet pour poster deux possibles configs avec Dell.
Je sais pas ce que je veux ^^
Au pire, vista je peux revendre le cd et la license, mais j'ai cru comprendre que c'était plus ou moins interdit.
C'est vrai que si je tape dans la gamme windows, c'est plus vaste : le XPS M1530, le Inspiron 1720...
Citation :
Tu n'es pas obligé d'utiliser Vista tu sais... Je sais, et je ne comptais pas le faire. C'est de l'acheter qui m'embête
Citation :
et enfin, le wifi draft-N, je n'en ai aucun idée. mais tout dépend ce que tu insinues par efficace.Par exemple, est-ce que ça capte plus loin, est-ce que c'est plus sécurisé, plus rapide...
J'ouvre un nouveau sujet pour poster deux possibles configs avec Dell.
Encore faut-il que j'en trouve un qui veut bien vista
J'ai lancé un topic à cette adresse :
http://www.infos-du-net.com/forum/310446-6-configs-port...
J'ai lancé un topic à cette adresse :
http://www.infos-du-net.com/forum/310446-6-configs-port...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumGma x3100
- ForumCarte graphique intégrée grillée
- ForumPc portable avec modem intégré
- ForumOrdinateur portable 3g integre
- ForumPc portable gps integré
- ForumOrdinateur portable tnt intégré
- ForumOrdinateur portable gps intégré
- ForumMicro intégré pc portable
- ForumPc portable tnt integré