voila je viens de changer ma carte mére (asrock p4dual 880 pro) et ma carte graphique (sapphire x800 gto (pcie))
Mon probléme c'est que l'ordinateur marche trés bien quand je branche ma vielle ati radeon 9000 dessus mais quand je met mas gto lordi tourne mais il n'y a aucun affichage n'y aucun bip d'erreur!
J'ai d'abord pensée que cela venait du bios qui nétait pas a jour malgrés que la carte soit neuve en effet j'avais 3 version de retard donc je l'ai flashé. Mais cela n'a rien donné donc aprés j'ai remarqué que dans le bios il y a avait une option qui demande sur quel port graphique lordi doit démarré, il été sur AGP donc moi je l'ai mis sur pcie (javai le choix entre AGP, PCI ou pci express gfx) mais toujours rien donc je c'est pas quoi faire et je m'en remet a vous qui allez peut etre avoir une idée de génie?????
c'est un "cavalier" qui se situe sur la carte mere le principe est de changer de place ce cavalier afin de reconnaitre ta carte graphique (car ta carte mere boote en ce moment sur le bios de ta 9000)pour savoir ou il se trouve regarde dans le manuel de ta carte mere
c'est un "cavalier" qui se situe sur la carte mere le principe est de changer de place ce cavalier afin de reconnaitre ta carte graphique (car ta carte mere boote en ce moment sur le bios de ta 9000)pour savoir ou il se trouve regarde dans le manuel de ta carte mere
c'est quoi ce Clear CMOS ?
Ca c'est un Clear CMOS ... (cf. CCM)
Citation :
Réinitialiser le BIOS
Dans la mesure où le setup du BIOS permet de modifier des paramètres matériels, il peut arriver que le système devienne instable, voire ne redémarre plus. Ainsi, lorsque cela arrive, il devient nécessaire d'annuler les modifications apportées au BIOS et de remettre les paramètres par défaut.
Si l'ordinateur démarre et que l'accès au setup du BIOS est possible, celui-ci offre généralement la possibilité de rétablir les paramètres par défaut. Sur les BIOS de type PhoenixBIOS, l'appui sur la touche F9 permet de rétablir les paramètres par défaut du constructeur. Sur les BIOS de type AwardBIOS l'appui sur la touche F5 rétablit les paramètres précédents, l'appui sur F6 rétablit les valeurs par défaut du BIOS Award, enfin la touche F7 permet de rétablir les paramètres par défaut fournis par le contructeur de la carte mère.
Si l'accès au BIOS est impossible par la procédure standard, la plupart des cartes mères sont dotées d'un cavalier (jumper) leur permettant de rétablir les valeurs par défaut. Il suffit de changer la position du cavalier, et de le laisser maintenu dans cette nouvelle position pendant une dizaine de secondes.
tu crois qu'en faisant un copier coller il va mieux comprendre ?
Au moins, en lisant ceci, il saura ce qu'est un Reset du BIOS, parce que ton message n'était pas clair ... même moi je n'y ai rien compris Comment la carte mère peut elle booter sur un BIOS, qui plus est de carte graphique ...
t'es pas au courant que les cartes graphiques ont un bios ??
exemple j'ai une geforce fx 5500 ba au debut au demarrage c'est ecrit le nom du bios de ma carte graphique. c'est ecrit geforce fx5500 bios
256 mo
t'es pas au courant que les cartes graphiques ont un bios ??
exemple j'ai une geforce fx 5500 ba au debut au demarrage c'est ecrit le nom du bios de ma carte graphique. c'est ecrit geforce fx5500 bios
256 mo
Bien sûr que les cartes graphiques ont un BIOS.
Mais la carte mère ne va pas booter sur un BIOS, vu que le BIOS n'est qu'un programme stocké dans une puce. Le PC va booter sur un disque dur, ou un CD, ou une disquette, etc ...
Et elle va encore moins booter sur un BIOS de carte graphique. stou.