Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

x800xt pe pour doom3?...

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

chicheng a écritQuestion débile :o  ...

Les pilotes Catalyst sont des pilotes ATI et ne peuvent bein évidemment pas faire fonctionner une 6800 ultra qui est une NVIDIA... Logique :o  ...

euh...oui on est d'accord. enfin je crois que tout le monde a compris mon post sauf toi

RICOU NIET> bon...c'est fait (ok j'aurais pû faire ça directement avant de venir vous faire ch*** avec mes post mais je suis un peu une grosse feniasse)

je viens de regarder un bench qui me dit qu'en 16x12 high quality tous les filtres à fond (Pentium 4 3.6ghz 4Go de 533MHz DDR2 Ram socket i925X). on a 36fps (en supposant que catalyst 4.12 apporte 7.5% de perf en plus).
question: est ce que 36 c'est bien où est ce que ça rame?

fak_auf a écritRICOU NIET> bon...c'est fait (ok j'aurais pû faire ça directement avant de venir vous faire ch*** avec mes post mais je suis un peu une grosse feniasse)

je viens de regarder un bench qui me dit qu'en 16x12 high quality tous les filtres à fond (Pentium 4 3.6ghz 4Go de 533MHz DDR2 Ram socket i925X). on a 36fps (en supposant que catalyst 4.12 apporte 7.5% de perf en plus).
question: est ce que 36 c'est bien où est ce que ça rame?

Oui, 36 FPS c'est littérallement injouable, faut 100 FPS constant pour que ça soit un minimum jouable :o  ...

...

Bien sur que 36fps c'est bien. Tu peux considérer qu'à partir de 25 fps un jeu est fluide [:spamafote]...

Chicheng> m'engueule pas j'en sais rien moi, je suis un quiche en info(en plus d'être une féniasse ;)  )

et si j'enlève 1go de ram sur la config utilisée pour le test, d'après toi on descend à combien? (si j'en demande trop, ne m'en veux pas d'accord?)

j'ai chopé pas mal de video du jeu sur gamespot. je trouve que la qualité graphique est vraiment exceptionnelle et c'est super fluide (c'est mon avis)...d'après vous est ce que toutes les options sont mises à toc dans ces videos?

lonestar a écrit:lol:  inconscient :o  avec seulement 3 giga les perfs vont s'effondrer :o 

Mouarf :D 

fak_auf a écritChicheng> m'engueule pas j'en sais rien moi, je suis un quiche en info(en plus d'être une féniasse ;)  )

et si j'enlève 1go de ram sur la config utilisée pour le test, d'après toi on descend à combien? (si j'en demande trop, ne m'en veux pas d'accord?)

Nan mais c'est bon je t'engueules pas ;)  ...

Alors 4GO de ram sur une config actuelle, ça sert strictement à rien. Même 1GO de ram, on peut dire que c'est limite utile, à part dans les gros jeux comme Far Cry ou Doom 3 justement. La quantité conseillée est 512mo, 768 pour être bien, 1024 (soit 1GO) pour être réellement tranquille...

Donc si tu enlèves 1GO de ram sur la config utilisée et bien tu ne verras aucune différence, aucune baisse de performances, car Doom 3 n'exploite pas autant de ram [:spamafote].

Par contre, fait tourner Doom 3 sur un pc avec 1GO de ram, et enlèves 512mo, là tu verras une trés nette différence.

LONESTAR> oui mais d'après chicheng, doom3 ne supporte pas autant de ram donc ça sert à rien d'en mettre 4go pour le tester sachant que la différence de perf entre cg ne se fera pas sur ce critère...
oh pis mer*e j'en ai marre, je capte keud'...moi tout ce que je veux c'est une belle cg qui puisse faire tourner hl² et d3 à toc et à donf. alors tt le monde me dit de prendre une x800xt pe et je m'apperçois qu'elle vaut pas un radi avec doom

l'époque 3Dfx est finie.. les cartes qui permettent de faire tourner un jeu derniere génération à fond, ce sont les cartes de l'année suivante....

avec une haut de gamme actuelle tu seras quand meme déja largement satisfait..

le 2048x1024, c'est beau dans les tests.. mais tout le monde n'a pas un 34" ...

FMR6HUNTER> c'est c** ça!

HIP@WISHVISION> tu veux dire qu'avec un pc à 1500 euros (uniquement cartes mère et graphique, ram, proc et alim...le reste j'ai) je peux atteindre la qualité des videos dont je parle un peu plus haut dans le topic???

Bon s'est seulement pour vous montrer quelque test montrant les diff de perf avec de la ram différente..

c'est sur le moteur de HL2 cependant donc se n'est surement pas parreil pour doom 3.

http://hardware.gamespot.com/Story-ST-x-1240-x-x-x&body...

ps: Achete toi pas une Nvidia pour pouvoir jouer a doom 3 ... Ati sont meilleur sé temps si, pas dans doom 3, mais bon ... il sont meilleur sur half life 2. Si tu est un amateur de shoot, dit toi ke le moteur de valve sera bien plus utilisé que celui de john carmack pour les futur jeu de shoot. Je ne veux pas partir de débat, les 2 jeu sont tres bien, mais a part doom 4, je ne vois pas a kel genre de jeu le moteur graphique de doom3 peu servir, my two cent..

fak_auf a écritFMR6HUNTER> c'est c** ça!

HIP@WISHVISION> tu veux dire qu'avec un pc à 1500 euros (uniquement cartes mère et graphique, ram, proc et alim...le reste j'ai) je peux atteindre la qualité des videos dont je parle un peu plus haut dans le topic???

oui, pour juste l'unité centrale, avec 1500 euros, tu as une brute :D 
un peu comme ma machine, tous les jeux actuels tournent avec tout à fond, antialiasing et anisotropique inclus.

grisensko a écrit
ps: Achete toi pas une Nvidia pour pouvoir jouer a doom 3 ... Ati sont meilleur sé temps si, pas dans doom 3, mais bon ... il sont meilleur sur half life 2. Si tu est un amateur de shoot, dit toi ke le moteur de valve sera bien plus utilisé que celui de john carmack pour les futur jeu de shoot. Je ne veux pas partir de débat, les 2 jeu sont tres bien, mais a part doom 4, je ne vois pas a kel genre de jeu le moteur graphique de doom3 peu servir, my two cent..

moi aussi , je suis d'accord, prends toi une ati x800, les performances sont largement suffisantes pour doom3, meme avec tout à fond, et ati est plus rapide dans presque tous les autres jeux, en ce moment.

par contre, je ne suis pas d'accord sur les moteurs graphiques :D  le moteur de doom3 servira deja à quake4 qui est deja en developpement depuis un moment, et si on regarde l'histoire du jeu video, le moteur de quake 1 2 et 3 a toujours ete tres utilisé dans les jeux. alors que le moteur de half life 1 etait en fait un remake du moteur de quake, et n'a servi que pour half life et ses mods gratuits. donc potentiellement, c'est le moteur de doom qui sera le plus utilisé car les programmeurs connaissent deja bien l'api. le moteur de hl2 a deja ete utilisé dans vampire bloodlines mais on ne connait pas les jeux suivants.

fak_auf a écritHiP@Wishvision> c vrai que t'as un streumon! Xellent j'adore....
par contre d'après le 1er lien de grisensko (celui sur hl²) t'es pénalisé avec tes 2go de ram (chose que d'ailleurs je ne m'explique pas...)

je dois surement perdre 3 ou 4 fps, mais comme avoir 2 Go j'ai un enorme confort dans windows, et quénd je quitte un jeu mon pc ne rame pas :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte