Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ATI X850 XT oui mais laquelle ???

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Comme le dit le titre, je ne sais pas laquelle choisir entre ces différentes ATI X850 XT en PCI-Ex.
En fait j'ai le choix entre celle de Connect3D, celle de MSI, celle de HIS et celle de PowerColor et je n'arrive pas à faire la différence entre elles :??: 
Je ne m'y connais pas vraiment, je suis un peu dépassé par toutes ces nouvelles cartes, d'ailleurs vous allez rire je veux passer d'une Hercules 3D Prophet II MX 32 MB à une ATI X850 XT :lol: 
Donc je disais que je ne voyais pas du tout laquelle prendre sachant que pour les 4:

- Vitesse GPU = 520 MHz
- Vitesse Mémoire = 1080 MHz (256 MB GDDR3)
- Pipelines = 16
- Largeur de bus = 256 bits

Apparemment les performances sont les mêmes mais peut-être y' aurait-il des astuces dont je ne suis surement pas au courant (par ex. refroidissement, ventilation, bruit, matériaux utilisés, surchauffe...)
Pour moi la seule différence évidente c'est le prix, mais bon j'aimerais me baser sur d'autres critères aussi.

- Connect3D = 235 €
- HIS = 250 €
- PowerColor = 220 €
- MSI = 260 €

Voilà, je demande votre aide et si vous connaissez aussi des articles à ce sujet je suis preneur.
Merci d'avance.

Autres pages sur : ati x850

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, une des principale différence est la marque, mon choix se porterait sur la MSI ou la HSI, sinon une sapphire est un tres bon choix aussi. Apres sur certaines cartes HIS, il y a un refroidissement signé arctic cooling qui améliore le silence et les performances d'overclocking, ce modèle s'appel iceQ,

Voila

Merci elbuffalo pour ta réponse rapide. Je vois que ton choix s'est porté sur les 2 + chères, remarque les produits de bonne qualité sont toujours + chers. Je penchais aussi un peu + vers ces 2 là. Sapphire aussi est très réputé, j'aurais pris sans hésiter mais malheureusement je n'en ai pas trouvé pour l'instant dans cette fourchette de prix. D'autres suggestions?

Merci TECHNOm@ster. Mais la HIS dont je parle n'est pas équipée du Ice Q. Perso je crois que je vais prendre n'importe laquelle en fonction de mes moyens, j'ai lu un peu partout qu'elles étaient identiques, et je lui rajouterai un ATI Silencer 5 et voila. Si je trouve 1 Sapphire pas trop chère je la prendrai.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :