Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

XBOX 360 = Nvidia 8800 Ultra ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui leur (XBOX360 et PS3) shipsets graphics sont moin puissant qu'une 8800 U, mais vu la qualiter graphic de la PS3 ou XBOX360 qu'ils peuvent produire c'est nettement mieu qu'une 8800 ou même HD3870 tout en restent fluide. Tien par example GEAR OF WAR sur XBOX360 (tout les reglage son à fond par defaut bien sûr!!) ça passe impeccable sans lag, mais sur PC il faut avoir une 8800 GT au min pour bien profiter de tout les reglage à fond en 1280X1024. Alors conclusion la XBOX360 > PC 4X3ghz + 8800GT.
J'ai raison ou pas, bon dison oui 50% et non 50%!!

Euh, difficile de comparer le résultats d'un jeu sur console, et du même jeu sur PC.
Car généralement, le jeu est avant tout développé sur la console, puis, adapté au PC, et donc moins bien optimisé pour cette dernière plateforme.

Pour ce qui est de la comparaison matérielle, ces deux consoles sont bien en-dessous de ce qui se fait de mieux en PC. Le chipset graphique de la PS3 (le RSX si je me souviens bien) équivaut à une GeForce série 7 haut de gamme, à peu prêt. Il est donc bien en dessus de n'importe quelle 8800.
Coté processeur, la PS3 embarque le fameux Cell qui compte pas moins de 9 cores... Je ne sais pas ce qu'il donnerait en le comparant aux C2D actuels.

Mais bon, même si la PS3 et la XBox sont moins puissantes sur le papier qu'un PC actuel, le fait que les jeux soient développés spécifiquement pour la plateforme de destination rend de meilleurs résultats, en comparaison aux PC.

Je suis d'accord avec spartan007 +1. Merci le_cid pour le tableu simpa.
J'ai beaucoup d'hesitation à acheter une PS3 400euro, puisque je posséde une Geforce 8800 GT et un QX6700@3,1ghz + 2GO DDR2 800MHZ. Mon probleme, il y a pas assé de jeux passionnant sur pc, tien par example la grande plaisanterie de CryTeck est Crysis (jeux configuré en avance pour les PC du futur loin année 2250) qui ne peu etre exploiter par aucun pc au monde au moin d'avoir 80 core 6Ghz certifié Intel et 16X8800 GTX en parallele pour optenir 60image/s en Directx10 avec 2500x2200 RIDICULE (sa sens le marketing, il se fout de notre geule les s#l##op). tandi si cette plaisanterie à sortie sur PS3 ou XBOX360 il y aurai aucun probleme pour faire tourner Crysis en 60 I/S sur les console!
Un PC musclé coute 4X trop cher pour atteindre les performance d'une console minable avec des manette stupid et difficile à gérer la FPS ou les jeux de strategie.
Moi je suis un grand fan des PC depuis un lustre, mais aujourd'huit même si les PC depassent en performance les consoles, le marketting savent bien se debruillé pour favorisé la vente des jeux du coté console.
Pourquoi Nvidia et ATI ne se reunissent pas dans leur architecture pour nous founir du materiel identique et par la suit les programmeures n'aurent aucun sousi pour programmer les jeux sur pc?
Les gars je sais que vous ete comme moi des fan des PC c'est pour ça vous ete la tout les jours pour repondre à nos questions (Merci), mais je crois qu'un jour je vais faire la difference entre PC et console comme PC=MS-Office (Config CPU 1,8 ghz+GPU ATI X1300) et console=Jeux (PS3 ou XBOX360) et point. quand on aime on compte pas mais il faut pas etre naïfe non plus au marketting.
que pensez vous les gars?

Je suis d'accord avec spartan007 +1. Merci le_cid pour le tableu simpa.
J'ai beaucoup d'hesitation à acheter une PS3 400euro, puisque je posséde une Geforce 8800 GT et un QX6700@3,1ghz + 2GO DDR2 800MHZ. Mon probleme, il y a pas assé de jeux passionnant sur pc, tien par example la grande plaisanterie de CryTeck est Crysis (jeux configuré en avance pour les PC du futur loin année 2250) qui ne peu etre exploiter par aucun pc au monde au moin d'avoir 80 core 6Ghz certifié Intel et 16X8800 GTX en parallele pour optenir 60image/s en Directx10 avec 2500x2200 RIDICULE (sa sens le marketing, il se fout de notre geule les s#l##op). tandi si cette plaisanterie à sortie sur PS3 ou XBOX360 il y aurai aucun probleme pour faire tourner Crysis en 60 I/S sur les console!
Un PC musclé coute 4X trop cher pour atteindre les performance d'une console minable avec des manette stupid et difficile à gérer la FPS ou les jeux de strategie.
Moi je suis un grand fan des PC depuis un lustre, mais aujourd'huit même si les PC depassent en performance les consoles, le marketting savent bien se debruillé pour favorisé la vente des jeux du coté console.
Pourquoi Nvidia et ATI ne se reunissent pas dans leur architecture pour nous founir du materiel identique et par la suit les programmeures n'aurent aucun sousi pour programmer les jeux sur pc?
Les gars je sais que vous ete comme moi des fan des PC c'est pour ça vous ete la tout les jours pour repondre à nos questions (Merci), mais je crois qu'un jour je vais faire la difference entre PC et console comme PC=MS-Office (Config CPU 1,8 ghz+GPU ATI X1300) et console=Jeux (PS3 ou XBOX360) et point. quand on aime on compte pas mais il faut pas etre naïfe non plus au marketting.
que pensez vous les gars?

AnnaBellab a dit :

Entre autres à cause de, ou plutôt grace à la loi Antitrust, car si c'était le cas, laisse tomber les prix de vente des CG (elles sont déjà bien chères).
On pourrait dire la même chose sur les proco.
COntrairement à ce que tu penses, regrouper les fondeurs n'est pas bénéfique (à mon avis). La concurrence de ceux-ci, sur les technos employés, les normes qu'ils veulent faire passer, etc... nous permet d'avoir des produits performants, pour un prix "abordable". Et ça permet aussi d'ouvrir la porte à une multitudes de solutions, dans l'avance technologique, de part les différentes plate-forme/techno utilisées.
Réfléchis bien, tu crois qu'Intel se serait emmerdé à faire des recherches aboutissant au C2D si l'A64 n'avait pas été là ?

Et puis, pour les jeux vidéos, sur PC, ce n'est pas réellement l'architecture de la CG qui joue, mais l'API utilisées (de manière correcte) pour le développement du jeu.

Tu as raison je te l'accord.
Je salut les editeur des jeux, vraiment une tache pas si simple, avec tout les type des CG et des CPU. Ils sont des genies!!!
Alors que programmé pour une console c'est aussi dure dure surtout quand elle est jeune.
Voilà ma conclusion, Une console est moin performante sur papier qu'un PC mais elle surpasse les pc en pratique. vu que les jeu les son destiné et rien qu'à elle.
Vous avez vu Turok sur XBOX360? les graphismes proche d'un Crysis (sur pc)!!! tout baigne :) 

Lassé par la pub ? Créez un compte