CM LGA 775 en SLI (et non Xfire...) pour o/c de E6600
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous.
Ce topic ressemble beaucoup à d'autres, d'accord...
Mais avant de m'incendier, sachez que j'ai cherché des réponses partout avant d'écrire ca.
Ma question est la suivante : Quelle carte mère en SLI pourait être facilement utilisable pour overclocker un E6600 de 2,4GHz à 3,4GHz?
J'ai vu que les cartes mères suivantes avaient 2 ports PCIx16 en SLI, mais sont-elles o/c facilement?
-P4N SLI XE
-P4N Diamond
-GA 8N SLI
-P5N SLI
-P5N32 SLI SE DELUXE
-P5N32 SLI DELUXE
-NI8 SLI GR
-Ou d'autres que je n'aurais pas vues...
La P5W DH Deluxe o/c plutot bien mais on doit charger des pilotes hackés pour réaliser un SLI, mais si c'est efficace, vous pouvez inclure cette carte ou ses semblables dans vos témoignages.
Si vous avez réalisé un SLI et un o/c avec une de ces cartes ou une autre, merci de me renseigner sur les T°C et sur la stabilité de votre système.
Merci d'avance pour votre aide, je sens que mon futur pc vas dépoter !!!
(Remarque : uniquement pour CG Nvidia !!! pas d'ATI en crossfire, sauf si on peut charger des pilotes hackés et que ca marche bien...)
Ce topic ressemble beaucoup à d'autres, d'accord...
Mais avant de m'incendier, sachez que j'ai cherché des réponses partout avant d'écrire ca.
Ma question est la suivante : Quelle carte mère en SLI pourait être facilement utilisable pour overclocker un E6600 de 2,4GHz à 3,4GHz?
J'ai vu que les cartes mères suivantes avaient 2 ports PCIx16 en SLI, mais sont-elles o/c facilement?
-P4N SLI XE
-P4N Diamond
-GA 8N SLI
-P5N SLI
-P5N32 SLI SE DELUXE
-P5N32 SLI DELUXE
-NI8 SLI GR
-Ou d'autres que je n'aurais pas vues...
La P5W DH Deluxe o/c plutot bien mais on doit charger des pilotes hackés pour réaliser un SLI, mais si c'est efficace, vous pouvez inclure cette carte ou ses semblables dans vos témoignages.
Si vous avez réalisé un SLI et un o/c avec une de ces cartes ou une autre, merci de me renseigner sur les T°C et sur la stabilité de votre système.
Merci d'avance pour votre aide, je sens que mon futur pc vas dépoter !!!
(Remarque : uniquement pour CG Nvidia !!! pas d'ATI en crossfire, sauf si on peut charger des pilotes hackés et que ca marche bien...)
Autres pages sur : lga 775 sli xfire e6600
Lassé par la pub ? Créez un compte
D'aprés clubic : "le gros problème du nForce 590 Intel Edition reste son incapacité à supporter l'overclocking : pas plus de 350 MHz de FSB avec beaucoup de chance. Le nForce 6 devrait lui atteindre facilement les 500 MHz et supporter une cinquantaine de lignes PCI-Express"
Donc avec les cartes actuelles, on ne peut pas trop meme pas du tout augmenter le FSB.
Mais si je compte overclocker en augmentant le multiplier et non le FSB, est-ce possible sur les cartes SLI actuelles?
Donc avec les cartes actuelles, on ne peut pas trop meme pas du tout augmenter le FSB.
Mais si je compte overclocker en augmentant le multiplier et non le FSB, est-ce possible sur les cartes SLI actuelles?
Bien sur que si !!!
Maintenant il y a une limite que l on ne peut pas dépasser, mais je pense que quand la CM n a subit aucune modification, le coeff n'est pas a fond...
Après, il y a des CM ou l 'on peur changer FSB et coeff, puis d'autres où l'on ne peut changer qu'un des deux voir aucun (comme sur mon ancienne AM37...)
Maintenant il y a une limite que l on ne peut pas dépasser, mais je pense que quand la CM n a subit aucune modification, le coeff n'est pas a fond...
Après, il y a des CM ou l 'on peur changer FSB et coeff, puis d'autres où l'on ne peut changer qu'un des deux voir aucun (comme sur mon ancienne AM37...)
cf ce topic http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/i975x-suj...
Par ailleurs tu ne peux pas augmenter le coeff d'un e6600 uniquement sur les X6800
mais normalement avec une bonne CM et un bon rad les e6600 montent à 3.6 (bus 400) sans trop de problèmes.
Par ailleurs tu ne peux pas augmenter le coeff d'un e6600 uniquement sur les X6800
mais normalement avec une bonne CM et un bon rad les e6600 montent à 3.6 (bus 400) sans trop de problèmes.
J'ai ma réponse !!! (Après avoir surfé aux States...)
Si ca peut aider quelqu'un d'autre...
Pour une CM SLI et un E6600, mon Coeff sera de 9 maxi.
Le chipset qui pourra aller le plus haut en FSB est le "nvidia nforce4 SLI Intel Edition" => 333MHz Stables.
Donc les 2,4 GHz du E6600 passerons à 9x333=3GHz.
Donc avec les cartes équipées d'un chipset "Nvidia Nforce4 SLI Intel Edition", je pourrais monter le E6600 à 3.0GHz et monter 2 CG Nvidia en SLI sans hacker les pilotes.
(Si on veut hacker, on prend une P5W-DH-Deluxe par exemple car le chipset i975X s'overclocke trés bien : 200MHz<FSB<450MHz...)
Ces cartes mères sont :
-ABIT NI8-SLI GR (+/- 110€)
-Gigabyte GA-8N-SLI Quad Royal (+/- 220€)
-Gigabyte GA-8N-SLI Royal (+/- 220€)
-MSI P4N Diamond (+/- 180€)
-ASUS P5N32-SLI SE Deluxe (+/- 205€)
-ASUS P5N32-SLI Deluxe (+/- 190€)
Avec une préférence pour :
-ASUS P5N32-SLI Deluxe (car "Chipset nVIDIA nForce4 SLI 32x Intel Edition" et une petite intuition...)
Merci à tous de votre aide, et si je suis passé à coté de quelque chose, faites moi signe !!!
Si ca peut aider quelqu'un d'autre...
Pour une CM SLI et un E6600, mon Coeff sera de 9 maxi.
Le chipset qui pourra aller le plus haut en FSB est le "nvidia nforce4 SLI Intel Edition" => 333MHz Stables.
Donc les 2,4 GHz du E6600 passerons à 9x333=3GHz.
Donc avec les cartes équipées d'un chipset "Nvidia Nforce4 SLI Intel Edition", je pourrais monter le E6600 à 3.0GHz et monter 2 CG Nvidia en SLI sans hacker les pilotes.
(Si on veut hacker, on prend une P5W-DH-Deluxe par exemple car le chipset i975X s'overclocke trés bien : 200MHz<FSB<450MHz...)
Ces cartes mères sont :
-ABIT NI8-SLI GR (+/- 110€)
-Gigabyte GA-8N-SLI Quad Royal (+/- 220€)
-Gigabyte GA-8N-SLI Royal (+/- 220€)
-MSI P4N Diamond (+/- 180€)
-ASUS P5N32-SLI SE Deluxe (+/- 205€)
-ASUS P5N32-SLI Deluxe (+/- 190€)
Avec une préférence pour :
-ASUS P5N32-SLI Deluxe (car "Chipset nVIDIA nForce4 SLI 32x Intel Edition" et une petite intuition...)
Merci à tous de votre aide, et si je suis passé à coté de quelque chose, faites moi signe !!!
Ouais bien vu !!!
Si je pensait que l'on pouvait augmenter le Coeff, c'est parce que quand tu o/c, tu baisses d'abord ton Coeff pour monter le FSB, ainsi tu vois si c'est stable sans bruler le proc. Ensuite tu augmente le coeff.
J'ai du zapé le début de la démo et j'ai cru qu'on pouvait monter le Coeff comme ca, comme par magie...
Encore désolé de t'avoir fait douter Dams710.
Si je pensait que l'on pouvait augmenter le Coeff, c'est parce que quand tu o/c, tu baisses d'abord ton Coeff pour monter le FSB, ainsi tu vois si c'est stable sans bruler le proc. Ensuite tu augmente le coeff.
J'ai du zapé le début de la démo et j'ai cru qu'on pouvait monter le Coeff comme ca, comme par magie...
Encore désolé de t'avoir fait douter Dams710.
Tant qu'on y est ;
Si je prend un E6600, une P5W DH Deluxe, deux 7900 GTO et de la GSkill à 800MHz, est-ce que mon pc poura tourner avec un FSB de 400 (au lieu des 266 d origine) et donc un proc à 3.2 voir 3.6GHz (avec le refroidissement qui va avec)?
J'aurais pas de souchi normallement ?!?!?
(Si ca dépend de l alim, il me faudrait quoi pour ke ca tienne le coup?)
Si je prend un E6600, une P5W DH Deluxe, deux 7900 GTO et de la GSkill à 800MHz, est-ce que mon pc poura tourner avec un FSB de 400 (au lieu des 266 d origine) et donc un proc à 3.2 voir 3.6GHz (avec le refroidissement qui va avec)?
J'aurais pas de souchi normallement ?!?!?
(Si ca dépend de l alim, il me faudrait quoi pour ke ca tienne le coup?)
Sinon, que pensez vous de ce boitier avec alim ? (Advance 8505B Atrix)
Tiendra-t-il le coup?
http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?prod...
Tiendra-t-il le coup?
http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?prod...
Les LC power c'était bien au début ... Maintenant elles chauffent bcp et ne tiennent pas leurs specs.
En boitier je suis actuellement fan du Thermaltake Shark Noir
Mais bon les boitiers ça reste une histoire de gouts avant tout.
Il faut juste verifier la ventilation interne, la disposition des disques, la place etc ... Et ne pas en prendre un avec alim d'origine en général c'est des daubes.
En boitier je suis actuellement fan du Thermaltake Shark Noir
Mais bon les boitiers ça reste une histoire de gouts avant tout.
Il faut juste verifier la ventilation interne, la disposition des disques, la place etc ... Et ne pas en prendre un avec alim d'origine en général c'est des daubes.
Je suppose que les Advance, Qtech et xilence, on laisse tomber aussi...
Et une fortron 500W, ca peut faire l affaire alors?
http://www.presence-pc.com/prix/27191.html#500-W-FSP500...
Sinon y a un boitier qui me plait bien, c est l'antec performance one P180, il est sobre et uniforme, ca me plait bien, mais c'est encore 100€ de plus sur la facture (j approche dangereusement des 1600€!!!)
Et une fortron 500W, ca peut faire l affaire alors?
http://www.presence-pc.com/prix/27191.html#500-W-FSP500...
Sinon y a un boitier qui me plait bien, c est l'antec performance one P180, il est sobre et uniforme, ca me plait bien, mais c'est encore 100€ de plus sur la facture (j approche dangereusement des 1600€!!!)
En alim oui tu evites absolument même !!
Une fortron 500 pourquoi pas mais elle n'est pas certifiée SLI ... et donne moins au final que la S12, vu l'ecart de prix entre les 2 perso le choix est fait
Le P180 est pas mal, je ne l'aime pas trop vu qu'il n'est pas si bien pensé que ça dedans au niveau passage de cables et qu'il engendre un temps de montage assez long ... Mais bon il est bien aimé en général
Une fortron 500 pourquoi pas mais elle n'est pas certifiée SLI ... et donne moins au final que la S12, vu l'ecart de prix entre les 2 perso le choix est fait
Le P180 est pas mal, je ne l'aime pas trop vu qu'il n'est pas si bien pensé que ça dedans au niveau passage de cables et qu'il engendre un temps de montage assez long ... Mais bon il est bien aimé en général
Allez, je vais te poser 2 dernieres questions.
Si tu devais choisir 5 boitiers moyens ATX à pas trop cher, tu prendrais parmis lesquels?
(Sachant que le Zalman 9500, 2 DD, et 2 CG et un Graveur DVD doivent rentrer dedans...)
Comment ca se fait que je ne trouve pas de DD S-ATA2 en 10000rpm?
Je te remercie d'avance pour ta réponse ainsi que pour toutes celles que tu m'as déjà donné.
C'est vraiment sympa de ta part d'avoir pris le temps de me conseiller.
Si tu devais choisir 5 boitiers moyens ATX à pas trop cher, tu prendrais parmis lesquels?
(Sachant que le Zalman 9500, 2 DD, et 2 CG et un Graveur DVD doivent rentrer dedans...)
Comment ca se fait que je ne trouve pas de DD S-ATA2 en 10000rpm?
Je te remercie d'avance pour ta réponse ainsi que pour toutes celles que tu m'as déjà donné.
C'est vraiment sympa de ta part d'avoir pris le temps de me conseiller.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :