xp2000+ biento a la poubelle?
Dernière réponse : dans Matériel
slt jvous explique mon probleme.. j'ai une config on va dire assez ancienne mais qui pour mon utilisation devrais rester bonne..
xp2000+
sl-75dr5-c
256mo pc2100 + 256mo pc2700
geforce 4ti4200
120Go ata 100 seagate...
bon.. jusque la sa peut aller pour jouer a cs.. je ne trouve aucun O/S capable de gerer sa correcteement.. avec tout les pilotes recent.. le pc n'arrive a rien.. toujours des ralentissement.. on ma di qu'avec un flashage de bios.. on pourait remedier a ce prob... cependant je ne tourve aucun log pour cet carte mere..
p.s je n'ai pas de lecteur de disquette !
xp2000+
sl-75dr5-c
256mo pc2100 + 256mo pc2700
geforce 4ti4200
120Go ata 100 seagate...
bon.. jusque la sa peut aller pour jouer a cs.. je ne trouve aucun O/S capable de gerer sa correcteement.. avec tout les pilotes recent.. le pc n'arrive a rien.. toujours des ralentissement.. on ma di qu'avec un flashage de bios.. on pourait remedier a ce prob... cependant je ne tourve aucun log pour cet carte mere..
p.s je n'ai pas de lecteur de disquette !
Autres pages sur : xp2000 biento poubelle
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut, quand tu dis pas d'os stable, tu as essayé une reinstall propre je presume? (avec quel os? parcequ'un truc comme Win2000 c'est super convenable)
tu as des ecrans bleus ou des trucs bizarres?? normalement ta machine est loin d'etre depassée (pas la plus performante c'est sûr mais tout de même)
tu as des ecrans bleus ou des trucs bizarres?? normalement ta machine est loin d'etre depassée (pas la plus performante c'est sûr mais tout de même)
c'est pas l'ordi qui a un problème......
c'est l'utilisation que tu en fait.
windows xp gère parfaitement l'ordi, et il est très bien pour jouer.
Si t'as pas 100 fps constants sous cs, c'est que t'as un problème, ou que tu essaye de jouer en 1600*15800 avec FSSA et tout le bazar (cs n'est pas un jeu "joli", ca sert a rien de jouer a de telles réso) et ca m'étonnerai encore vu ta config
Un flashage de BIOS, c'est a la mode et ca résoud rien du tout sous windows......
autre chose : ca n'a rien avoir avec ton proc, avec un 2000+; tu fais tourner 10 parties de cs a 100 fps stu veux
un coup de ad aware, un formatage. Et évite d'installer n'importe quoi sur ta bécane
c'est l'utilisation que tu en fait.
windows xp gère parfaitement l'ordi, et il est très bien pour jouer.
Si t'as pas 100 fps constants sous cs, c'est que t'as un problème, ou que tu essaye de jouer en 1600*15800 avec FSSA et tout le bazar (cs n'est pas un jeu "joli", ca sert a rien de jouer a de telles réso) et ca m'étonnerai encore vu ta config
Un flashage de BIOS, c'est a la mode et ca résoud rien du tout sous windows......
autre chose : ca n'a rien avoir avec ton proc, avec un 2000+; tu fais tourner 10 parties de cs a 100 fps stu veux
un coup de ad aware, un formatage. Et évite d'installer n'importe quoi sur ta bécane
formatage.. si tu veut je t'en fais un par jour çela n'arrangera rien... sp1 installé avec toutes les autres mises à jour.. et... je n'ai pas installé nimporte quoi..
adsl autoconnect
drivers modem
drivers video
via hyperion les derniers
mon dossier sierra.
et pour info je jou en 1024/768 en 60htz..
adsl autoconnect
drivers modem
drivers video
mon dossier sierra.
J'avais une soltek avant la SL75KAV-X c'était une grosse daube sous win98 bsod et et compagnie millenium pareil voire bien pire
Mais un beau jour comme par magie elle était parfaitement stable en changant de marque de ram (no-name contre de la samsung).
Soltek est une marque super serieuse va sur leurs site pour voire si les drivers ont étés mis à jour.
par contre pour le bios regarde ce que corrigent les mises à jours, si ca n'inclu pas ton cas oublie le flash.
Une mise à jour du bios corrige des bugs biens precis (compatibilités avec certain pross recents remonter la limite de la rame) ca n'est en rien une solution miracle
Je vois que tes deux barettes ne sont pas identique tu a éssayer d'en mettre une seule à la fois ?
Mais un beau jour comme par magie elle était parfaitement stable en changant de marque de ram (no-name contre de la samsung).
Soltek est une marque super serieuse va sur leurs site pour voire si les drivers ont étés mis à jour.
par contre pour le bios regarde ce que corrigent les mises à jours, si ca n'inclu pas ton cas oublie le flash.
Une mise à jour du bios corrige des bugs biens precis (compatibilités avec certain pross recents remonter la limite de la rame) ca n'est en rien une solution miracle
Je vois que tes deux barettes ne sont pas identique tu a éssayer d'en mettre une seule à la fois ?
popoldu76 a écritformatage.. si tu veut je t'en fais un par jour çela n'arrangera rien... sp1 installé avec toutes les autres mises à jour.. et... je n'ai pas installé nimporte quoi..
adsl autoconnect
drivers modem
drivers video
mon dossier sierra.
adsl autoconnect
drivers modem
drivers video
mon dossier sierra.
fais un memtest
tu utilise quoi comme antivirus? désactive le scan, par exemple, norton peut faire méchamment ramer une machine avec son scan en continu
perso j'ai une carte mere soltek avec un amd XP 1800+ ca chauffe quand meme pas mal, j'ai essayé mon proc sur une asus v8-x el le meme proc chauffait moins les soltek sont pas top de ce cote la ...
la je suis a 63 Deg pour le proc
sous Windows 2000 Pro SP3 et cela marche bien, mais en termes de carte mere je prefere asus, j'ai monté 2 asus V8X-X recement avec des durons 1. Ghz et cela fontionnait a merveille je suis pas arrivé a faire chauffer les proc au dela de 50 Degres... Voila ...
la je suis a 63 Deg pour le proc
sous Windows 2000 Pro SP3 et cela marche bien, mais en termes de carte mere je prefere asus, j'ai monté 2 asus V8X-X recement avec des durons 1. Ghz et cela fontionnait a merveille je suis pas arrivé a faire chauffer les proc au dela de 50 Degres... Voila ...
tu devrais aussi vérifier si ton instabilité n'est pas dûe à un pti virus, vers, et cie qui te mettrait ton PC à rude épreuve... et pour cela, ne lésine pas sur les moyens : je ne parle pas de Norton "le gruyère" mais d'antivirus gratuits comme AVP,... pour être sur à 100%, il faut en combiner plusieurs à la fois comme ça, pas de pb de ce côté là.
popoldu76 a écritvu que je vais avoir un barton 2500+ avec une soltek frn je sais plus quoi vous me conseillez quoi..? c du nforce2 .. dans un ordre de 100 à 130€
Si tu veux utiliser le dual, tu devrais acquérir un kit low latency 2*256 qui coûte autour de 200€ en ce moment.Si tu préfères attendre que les prix baissent pour l'achat d'un tel kit, tu peux acquérir une barette de 512 Samsung ou autre mais pas noname.
Dans tous les cas, tes barettes doivent être certifié au moins PC3200 voire plus si tu envisages l'overclocking de ton Barton.
voici les prix : http://www.lesprix.net/prix/fichev3.php?prod=8803&list=...
pour le kit low latency 199€
http://www.lesprix.net/prix/fichev3.php?prod=5641&list=...
pour la 512 de samsung, c'est 117€
si tu es tenté par le générique
http://www.lesprix.net/prix/fichev3.php?prod=5846&list=...
80€ la 512 en PC3200
pour le kit low latency 199€
http://www.lesprix.net/prix/fichev3.php?prod=5641&list=...
pour la 512 de samsung, c'est 117€
si tu es tenté par le générique
http://www.lesprix.net/prix/fichev3.php?prod=5846&list=...
80€ la 512 en PC3200
J'ai à peu près la même configuration que la tienne popoldu76. ( graphique, CPU, RAM )
Ca marche très bien ! ( même Unreal Tournament 2004 )
RAM noname et ventirad d'origine, température du microprocesseur à 50°C en charge, je n'ai pas à me plaindre !
Je marche sous XP et fonctionne l'antivirus et le "mur de feu" actifs.
FPS pour Counter-Strike : 120
Qui sait, la carte mère, différente de la mienne, et avec un nom bizarre, qui fait toute la différence ?
Ca marche très bien ! ( même Unreal Tournament 2004 )
RAM noname et ventirad d'origine, température du microprocesseur à 50°C en charge, je n'ai pas à me plaindre !
Je marche sous XP et fonctionne l'antivirus et le "mur de feu" actifs.
FPS pour Counter-Strike : 120
Qui sait, la carte mère, différente de la mienne, et avec un nom bizarre, qui fait toute la différence ?
nom bisarre mdr.. bahh euhh c'est une soltek.. voila ma futur config..
barton 2500 + (20€)
asus a7n8x -e (110€)
geforce4 ti 4200 (déja achété 45€)
ram.. pour linstan une barette de 256 pc2700
vu que mon pc sera amélioré dans quelques années par un barton 3200+ (ou plus si amd se décide) je dois prendre de la ddr 400 ?
un processeur peut il fonctionner avec de la ram qui a un fsb<fsb du cpu..?
merci ++
barton 2500 + (20€)
asus a7n8x -e (110€)
geforce4 ti 4200 (déja achété 45€)
ram.. pour linstan une barette de 256 pc2700
vu que mon pc sera amélioré dans quelques années par un barton 3200+ (ou plus si amd se décide) je dois prendre de la ddr 400 ?
un processeur peut il fonctionner avec de la ram qui a un fsb<fsb du cpu..?
merci ++
j'ai une soltek sl75kav avec un 1800+@2400+ sous sa tension d'origine et 40°C maxi au bout de plusieurs heures de jeux. même avec des barrettes de ram différentes, aucun problème.
je pense que ton problème vient du fait que tu as mélangé de la pc2100 avec de la pc2700. met juste une barrette pour voir! si ça tourne, c'est ça, alors il te faut deux barrettes identiques.
je pense que ton problème vient du fait que tu as mélangé de la pc2100 avec de la pc2700. met juste une barrette pour voir! si ça tourne, c'est ça, alors il te faut deux barrettes identiques.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRestaurer poubelle videe
- ForumPc tuning poubelle
- ForumRestaurer poubelle supprimer
- articlesTemperature athlon xp2000
- ForumLaptop plackard poubelle
- ForumComment supprimer la poubelle un pc
- articlesWindows xp2000 nvidia
- ForumEmplacement poubelle windows
- ForumComment restaurer la poubelle de mon ordi