Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

xp2400+

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

busard3 a écritUn 2400xp c possible sur ma KT 266 pro2? Je pose cette question par rapport à la news sur la baisse des prix or g toujours entendu qu'en flashant le bios msi on plafonnait avec le 2100Xp en 0.18 microns.
Merci

va sur le site de la maison mère, tu trouveras peut-etre le dernier bios, car le site FR a du retard...

CaiRve a écrit
va sur le site de la maison mère, tu trouveras peut-etre le dernier bios, car le site FR a du retard...

Je pense que oui dans la mesure où il est encore en FSB133. Le type de core peut ne pas être correctement reconnu mais il devrait fonctionner à sa fréquence nominale (2GHz).

Si ta CM supporte un XP2100, elle devrait supporter son grand frêre donc !

phlauran a écritil risque d'y avoir un pb de voltage ( 1.5V sur un 2400 contre 1.75 pour unXP "normal" )

Non, 1.5 c'est pour les <1900, le 2400 est à 1.65 déjà !
Mais dans le principe, le mieux est d'aller vérifier dans le bios.

phlauran a écritje sais meme pas si le proc était grillé ou pa s, je l'ai fait changé contre un 0.18
mais je n'avais pas de koi le tester de toute manière

Il y a très peu de différences entre un .13 et un .18 en tout cas, à lire les spec d'AMD, pas suffisament pour risquer de griller un CPU. Il devait y avoir autre chose !

J'ai bien grillé un Duron sur une KT7 qui est censée le supporter ! En tout cas, sur une 7VAXP, l'XP2400 est parfaitement reconnu et exploité !

merci pour les réponses, c qd m^me la loose de rester scotché avec mon xp 1600. une dernière question est ce que je pourrais pas l'oc un pitit peu pour soutenir ma future 9500 pro ou 9700? G essayé avec le bios multiplié le coeff mais a fréquence égale au 1900 ça plantait des soluces?

tu as voulu OC jusqu'à 1900 avec un 1600+ en 0.18 :heink: 

forcément tu risques d'avoir qq pbs sachant que la limite du core est aux environs de 1800, et que les coeff sont bloqué sur les XP sauf les nouveaux 0.13... (ou alors tu l'as débloqué).

bref tu peux l'OC avec le FSB si ta ram tient, ça marche très bien ;) 

Ben c à dire que j'avais vu un gars qui a monté son 1700 jusu'à 2.83ghz alors g été assez con por tenter le coup. J'suis pas overcloker g juste bidouillé mon bios jusu'à ce que mon pc plante....Par contre question est-ce que ça vaut le coup au niveau perfs du 1600 au 1800 est ce que ça va aider ma cg ou est ce que je reste peinard à la fréquence d'origine sachant qu'il tourne full à 35°c? gain substantiel ou ridicule?

unhunter a écrittu as voulu OC jusqu'à 1900 avec un 1600+ en 0.18 :heink: 

forcément tu risques d'avoir qq pbs sachant que la limite du core est aux environs de 1800, et que les coeff sont bloqué sur les XP sauf les nouveaux 0.13... (ou alors tu l'as débloqué).

bref tu peux l'OC avec le FSB si ta ram tient, ça marche très bien ;) 

Effectivement, j'ai choisi une CM qui supportait officiellement le FSB166 (et par extension vers le bas, le 2400).

Par contre, mon 2400 il est locké pourtant c'est un .13 ! Donc je travaille via le FSB (140) et j'ai un 2.1GHz réel (~XP2600) sans changer le Vcore. Dommage avec un KT400, de la ram 166 et un XP2400 non :cry:  ?

busard3 a écritUn 2400xp c possible sur ma KT 266 pro2? Je pose cette question par rapport à la news sur la baisse des prix or g toujours entendu qu'en flashant le bios msi on plafonnait avec le 2100Xp en 0.18 microns.
Merci

jui allé voir sur le site US
g rien vu dans les détails des derniers bios.
çà serait dommage de griller un proc ..

patry a écrit

Effectivement, j'ai choisi une CM qui supportait officiellement le FSB166 (et par extension vers le bas, le 2400).

Par contre, mon 2400 il est locké pourtant c'est un .13 ! Donc je travaille via le FSB (140) et j'ai un 2.1GHz réel (~XP2600) sans changer le Vcore. Dommage avec un KT400, de la ram 166 et un XP2400 non :cry:  ?

je parlais pas à toi mais pas grave ;) 

bizarre ton 2400+ locké, t'es sur que c pas ta cm qui t'empeche plutot? en plus FSB 140 avec un 2400+ et de la ram 2700 je trouve ça vraiment peu, ça plante plus haut?

busard3 a écrit
Ben c à dire que j'avais vu un gars qui a monté son 1700 jusu'à 2.83ghz alors g été assez con por tenter le coup. J'suis pas overcloker g juste bidouillé mon bios jusu'à ce que mon pc plante....Par contre question est-ce que ça vaut le coup au niveau perfs du 1600 au 1800 est ce que ça va aider ma cg ou est ce que je reste peinard à la fréquence d'origine sachant qu'il tourne full à 35°c? gain substantiel ou ridicule?

sache juste que ton 1600+ c'est un 0.18 (il n'existe pas en 0.13) et que le 1700+ du gars c'est un 0.13 (et encore il doit être en refroidissement avec un compresseur pour atteindre 2.8GHz :eek: ), donc c normal que le tien plante completement à 1900.

Mais par contre tu peux qd même sans pb l'OC jusqu'à 1700 environ en augmentant ton FSB (si ta ram suit bien sur), ça va pas augmenter énormément la temp de ton cpu (apparemment ton ventilateur a l'air pas trop muavis vu ta temp), je dirais dans les 5° de plus, et le gain est appréciable oui. bien sur ça dépend de tes applications comme toujours :o 

sous word tu verras pas la différence c sur :sarcastic: 
Lassé par la pub ? Créez un compte