Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

XPBarton 2500 ou 2600XP

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour.. jsuis tit nouveau ds le forum.. :) 

Voila j'hesite actuellement a acheter l'un ou l'autre de c processeur....
Si vs pouvez m'apporter vos conseils,sr la chaleur que pourrait degager l'un plus que l'autre,les prefs etc...

Sachant qu'actuellement j'ai une barrette 256 en 2100 et une 256 en 2700 qui pourrait bien coller avec le Barton..

Pas d'overcloking de prevu vraiment..

Je me pose aussi la question a utiliser un Spacer que j'ai deja sur mon Tbird 1.4 actuellement..

merci.

Autres pages sur : xpbarton 2500 2600xp

Lassé par la pub ? Créez un compte

l'xp2600+ serais de meilleur kaliter ke celui du 2500+ ( frequence de 1833Mhz pour le 2500+ et 2.133Ghz pour le 2600+ )

mais le 2500+ chofe moin pour preske etre du meme nivo ke le 2600+ cependant par rapport o prox le 2600+ est plus acceptable maintenant a toi de choisir la carte mere ki va avec et prend de preference une carte mere NForce2 ( pour le dual DDR ) et de la DDR a 400Mhz

pas facile tout ca..:ouch: 

si jprend une A7N8X Deluxe kel proc jvais coller dessus plutot le 2500 avec une barrette de 256 PC3200,ou le 2600 avec ma barrette 256 2100 et 256 2700...

Le tout avec un Volcano9 ou une version Box avec le ventilo conseillé par Amd serais suffisent?

:jap: 

Cedbest a écritA7N8X Deluxe + Barton 2500+ + 2*256 Pc3200 ;) 
Ca le ferait bien je pense :D 

Mince j'avais pas vu ton post.. oui en effet je le pense aussi... reste un ventirad qui le fait bien..

par contre un spacer ou pas? et le ventilo d'origine ds la box ou pas?? car le 2500Barton est presque au meme prix box ou oem.. sachant que box c 3ans de garantie..;)

Cherche à lire d'autres tests de l'Abit car c'est une très bonne carte : la version 2 arrive bientôt !

Ta Ram pc 2100 ne te servira plus pour un XP 2500 ou 2600 .
Question ram et n'force dual ddr : 2 barettes identiques et pas de nonames .

J'ai un Barton 2500 avec le ventilo AMD ( un Ajigo en réalité ) sur une A7N8X DELUXE : 42 ° CPU / 32 ° MB , en passant de 1833 @ 2000 ( 166 x 12 ) le CPU monte à 46 ° ; si je baisse le ventilo dans le bios de l'ASUS de 33 % , je prends encore 2-3 ° de plus ; pas de quoi se prendre le chou avec des ventirads à 50 euros !!!

Le ventilo AMD n'est pas plus bruyant que mon ancien Silent Viking , et moins en mode réduit ( 10/15 ).
Je n'ai pas remis non plus mon spacer : no problèmes .

Si tu ne veux pas investir dans de nouvelles RAM ( cause n'force ! ) attends de voir les VIA KT400A ou KT600 qui devraient être plus tolérantes avec les barettes DDR ???

En faite jpense a de la 3200 en samsung (enfin en esperant avoir de la vertifié samsung)2 barrette de 256...

Pr le Dual c 2 barrette qu'il me faut.. donc aucun interet a prendre une de 512..Sauf si par la suite je remet une 512.. c bien ca...??? :) 

J'espere que les NF7-S revision 2.0 vont pas tarder a sortir...

Remarque: J'ai aussi la NF7-S ;)  (ms a mon avis ca se vaut avec la Asus)
Sinon pour la Pc3200 de Samsung, c de la Cas3 :/ 
Pour la Ram, me suis pas fait chier non plus, j pris 2*256 + 1*512, dc je suis a 1Go et c bien :) 
Pour ce qui est du ventilo fourni, il est certifié par Amd dc normalement c bon, et de +, ces procos sont garantis 3ans!

mefies toi des ventilos box AMD...quand j'ai acheté mon athlon xp 2000, j'ai mis le ventilo de la box : plantage (obligé de le faire tourner à 1275mhz).

J'ai changé contre un volcano 9, nickel, ca tourne impeccable. Si tu le trouves trop bruyant, tu remplaces le ventilateur contre un noiseblocker S2 (tu gardes le rad bien sur), et là c nickel : silencieux et efficace, le tout pour environ 45€...

heu...si j'osais.. la meme chose avec l'abit NF7-S :jap: 

Nâh jvais essayer de trouver par moi meme... MERCI!!! :hello: 

jcrois que jvais me laisser tenter par cette crte,mais comme

jsuis pas a 15 jrs prés j'attendrais bien la 2.0 :whistle: 

Salut
Je viens de m'acheter un Barton 2500 planté dans une MSI K7N2 et je l'ai overclocké à 2228 mgz. Pas mal je trouve et aussi une belle économie de plus de près de 700$ canadien. Et à l'air avec un Volcano 9.

latruite , premièrement la DDR est soit CAS 2.5 soit CAS 2, moi personnelement je n'ais jamais vu de la DDR CAS 3. Concernant les marques, il faut savoir que lorsqu 'on parle de Samsung, de Kingmax, d' Infineon,de Hynix,....c'est généralement la marque des puces qui équipent la barétte, donc c'est toujour de la NONAME car on ne sait pas qui a assemblé et produit les baréttes.Par contre on trouve avec les même puces Samsung , Hynix, Infineon , Kingmax,des baréttes produitent par Samsung, par Infineon , par Kingmax, par PQI ,par Kingston, qui sont toujours plus chéres, géneralement dans une boite individuelle et trés important les baréttes de marque ont toujour une étiquette avec la marque et la référance du produit , contrairement à la NONAME. Maimtenat verifie bien pour les cartes méres car sur beaucoup de site la ABIT NF7-S est meilleur que la Asus A7N8X Deluxe . En plus je ne voit pas pourquoi tu veux achteter 2 barétte de memoire vu que déjà tu as une DDR266 et une DDR333 , il te suffit de rajouter une DDR333 256ram de la même marque si tu trouve bien sur, car s'est trés important pour le dual DDR. Concernant l 'Athlon XP 2500+ est le 2600+ il n'y a pas photo le XP2600+ est plus pérformant +-20, mais ce que je peux te coseile est d' acheter un XP 2200+ ou 2400+ beacoup moins chére , par contre de prendre un bon ventilo comme le thermalright 800 est un Enermax 8cm dessus a 2500tm st tu auras un PC silencieux et prés pour L'OC. Et avec l' Abit NF7-S tu passe facilement ton XP 2400+ à 2800+ voire 3000+.
Maintenat les cartes sont entre tes mains , à toi de décider.;)

nicky a écritlatruite , premièrement la DDR est soit CAS 2.5 soit CAS 2, moi personnelement je n'ais jamais vu de la DDR CAS 3. Concernant les marques, il faut savoir que lorsqu 'on parle de Samsung, de Kingmax, d' Infineon,de Hynix,....c'est généralement la marque des puces qui équipent la barétte, donc c'est toujour de la NONAME car on ne sait pas qui a assemblé et produit les baréttes.Par contre on trouve avec les même puces Samsung , Hynix, Infineon , Kingmax,des baréttes produitent par Samsung, par Infineon , par Kingmax, par PQI ,par Kingston, qui sont toujours plus chéres, géneralement dans une boite individuelle et trés important les baréttes de marque ont toujour une étiquette avec la marque et la référance du produit , contrairement à la NONAME. Maimtenat verifie bien pour les cartes méres car sur beaucoup de site la ABIT NF7-S est meilleur que la Asus A7N8X Deluxe . En plus je ne voit pas pourquoi tu veux achteter 2 barétte de memoire vu que déjà tu as une DDR266 et une DDR333 , il te suffit de rajouter une DDR333 256ram de la même marque si tu trouve bien sur, car s'est trés important pour le dual DDR. Concernant l 'Athlon XP 2500+ est le 2600+ il n'y a pas photo le XP2600+ est plus pérformant +-20, mais ce que je peux te coseile est d' acheter un XP 2200+ ou 2400+ beacoup moins chére , par contre de prendre un bon ventilo comme le thermalright 800 est un Enermax 8cm dessus a 2500tm st tu auras un PC silencieux et prés pour L'OC. Et avec l' Abit NF7-S tu passe facilement ton XP 2400+ à 2800+ voire 3000+.
Maintenat les cartes sont entre tes mains , à toi de décider.;)

:jap:  la rev 2.0 de la nf7-s vient d'arriver au japon, donc chez nous c'est dans 2 semaines. La DDR cas 3 ça existe bien, c'est le cas moyen que tiennent les barettes made by samsung. Kingmax assemble les barettes mais ne produit pas de chips, les plus gros fabricants de puces sont dans l'ordre Samsung (21.9%), Micron (21.5%), Hynix, Infineon, Elpida (joint-venture NEC / Hitachi), Nanya et Toshiba. ça va j'ai corrigé le tir pour certains qui disaient des betises ? :jap:  :jap: 

mais ils te sucent l'abit pour que tu dises/trolles partout que la NF7-S elle est + mieux que tout ce qu'il y a sur la surface de la planète ? :D  et en plus d'après ton profil, tu as une IT7 max, Pentium 4.... je ne te suis pas :??: 

Au fait, le ventilo de la version box est un taisol cgk760/ aqua 690, si tu depasses pas la frequence d'un xp2700+ ça va aprés c'est un peu short. Il y a des alternatives au slk800 moins lourdes et surtout moins cheres, faut savoir si tu veux une turbine qui est ce qui se fait de plus lourd en matiere e ventirad avec son frere le slk900 ou du silence, c'est une question de gout, perso je prefere silence et watercooling mais moi j'ai un P4...

C'est pas pour ça que je teste pas d'autres produits, puis j'ai pas besoin de faire de pub, y'a qu'a regarder la monstueuse somme de topics portants sur des problemes de l'asus, par contre plus ça va plus les reviews des cartes passent plus la nf-7s est en tete. Meme sur les sondages ici elle est en tete!
http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=1180&cat=...

Je defends ce qui fonctionne sans pb, je defends par exemple aussi la P4G8X et la gigabyte GA8inxp. J'ai du matos neuf qui me passe entre les mains tout les jours et je teste a peut pret tout ce qui a un interet a sa sortie, c'est l'avantage d'etre de la profession.

nicky plus besoin de te repondre,car steve_jobs
Citation :
ta repondu ici La DDR cas 3 ça existe bien, c'est le cas moyen que tiennent les barettes made by samsung. Kingmax assemble les barettes mais ne produit pas de chips, les plus gros fabricants de puces sont dans l'ordre Samsung (21.9%), Micron (21.5%), Hynix, Infineon, Elpida (joint-venture NEC / Hitachi), Nanya et Toshiba. ça va j'ai corrigé le tir pour certains qui disaient des betises ?

Moi ma DDR 2700 c de la no name,qui est deconseillé avec le nforce jcrois bien...et pr retrouver la meme c pas gagné!!

Jvais surment prendre de la 3200 ou 3500 tout depend du budget..

Mais merci pr le reste aussi c'etait trés interessant!!! :jap: 

steve_jobs que dire...Bravo et Merci!!en plus tu a de la chance de pouvoir essayer plein de matos :) 

Une question memoire encore.. ont dit toujrs que mieux vaut une barrette de 512 que 2 de 256,c vrai meme ds le cas du Nforce..????
Car j'ai lu que le Dual etait interessant uniquement avec l'Igp..??
Et si j'achete une barrette de 512 j'aurais pas les moyens d'en racheter une autre avant le changement de prochaine config alors faut pas que je me trompe :whistle: 

J'ai lu aussi que le Spacer,j'en parlais plus haut etait quand meme interessant surtout chez AMD qui etait fragile,sachant qu'en plus les ventilo sont de + en + gros et pese sr la puce....info ou intox?
D'ailleur c ptet livré ds la version box ou avec certains ventilo en neuf....

:hello: 

steve_jobs a écrit
:jap:  la rev 2.0 de la nf7-s vient d'arriver au japon, donc chez nous c'est dans 2 semaines. La DDR cas 3 ça existe bien, c'est le cas moyen que tiennent les barettes made by samsung. Kingmax assemble les barettes mais ne produit pas de chips, les plus gros fabricants de puces sont dans l'ordre Samsung (21.9%), Micron (21.5%), Hynix, Infineon, Elpida (joint-venture NEC / Hitachi), Nanya et Toshiba. ça va j'ai corrigé le tir pour certains qui disaient des betises ? :jap:  :jap: 
Nanya fait des chips? :??: 
ils sont tellement merdiques niveau "perfs" (je pense à l'o/c et à la qualité générale des barrettes) que je pensais qu'il prenaient ceux qui étaient juste au-dessus des no-name

mdrrrrrr!!! si si jsuis hyper soigneux avec mes affaires,surtout quand je sais que c pas le budget le plus important de la maison la micro,alors si jveux durer 2 ans avec faut que je fasse gaffe!!!! :D  :D 

Oki pr les 2 barrettes alors...j'avais lu le contraire... mais comme on vois et entend toutes sortent de choses a la fin :pt1cable:  on ne sais plus a kel sein ;) (saint) se vouer...

merci :jap: 

steve_jobs tu a peut être confondu Kingmax et Kingston. Effectivement Kingston ne produit pas de la memoire DDR , mais assemble seulement des baréttes de trés grande qualité, par contre Kingmax produit de la memoire DDR de trés bonne qualité.

latruite a écrityesss... kel temperature environ avec ton volcano et a kel vitesse du la poussé,car jcrois que le 9 on peut regler la vitesse... :jap: 
[/citation

un Barton 2500 planté dans une MSI K7N2 et je l'ai overclocké à 2228 mgz. Pas mal je trouve et aussi une belle économie de plus de 700$ canadien. Et à l'air avec un Volcano 9. La température présentement est de 44 c, parfois autour de 50 lorsque je joue
zook
Lassé par la pub ? Créez un compte