Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Zalman VF-700Cu et nV 7600 GT AGP

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,

Dans le but de rendre un peu plus silencieux mon PC, j'ai prévu de changer pas mal de composants en particulier le rad de ma 7600 GT AGP par un Zalman VF-700Cu. Le seul petit problème c'est qu'en plus du GPU cette carte comporte une puce nommé HSI (qui sur mon modèle est mal placé) qui se situe juste en dessous du GPU et je voudrai donc savoir si j'aurai la place de mettre un des rads destiné aux puces de mémoire, le VF-700 ne sera t-il pas trop près ?

Voila une photo, ma carte actuelle a exactement le même PCB, mais son système de refroidissement est légèrement différent.
La puce que l'on voir dépassé du rad est le HSI, le GPU est au dessus !

De plus, j'ai des blue screen lorsque je joue au bout de quelques minutes mais cela ne semble pas venir d'une quelconque surchauffe vu que le GPU ne dépasse pas les 65°C, cela pourrait-il venir du fait que ma carte graphique ne comporte pas de prise d'alimantion molex comme la plupart des autres 7600 GT ? Ma carte n'a pas accès de courant ? (Lors du blue screen, je peux lire que ça vient d'une dll provenant du driver nVidia: je n'ai plus le nom exacte en tête) D'ailleurs je n'ai pas de bug graphique avant le blue screen (sauf une seule fois où j'ai eu un bug bizarre => autre chose que des artefacts ou déformations géométriques)

Merci par avance !

Autres pages sur : zalman 700cu 7600 agp

dark-sorrow a dit :
Bonjour,

Dans le but de rendre un peu plus silencieux mon PC, j'ai prévu de changer pas mal de composants en particulier le rad de ma 7600 GT AGP par un Zalman VF-700Cu. Le seul petit problème c'est qu'en plus du GPU cette carte comporte une puce nommé HSI (qui sur mon modèle est mal placé) qui se situe juste en dessous du GPU et je voudrai donc savoir si j'aurai la place de mettre un des rads destiné aux puces de mémoire, le VF-700 ne sera t-il pas trop près ?

Ça m'étonnerait que tu aies besoin d'un rad sur le HSI, ça doit pas chauffer des masses.

dark-sorrow a dit :

De plus, j'ai des blue screen lorsque je joue au bout de quelques minutes mais cela ne semble pas venir d'une quelconque surchauffe vu que le GPU ne dépasse pas les 65°C, cela pourrait-il venir du fait que ma carte graphique ne comporte pas de prise d'alimantion molex comme la plupart des autres 7600 GT ? Ma carte n'a pas accès de courant ? (Lors du blue screen, je peux lire que ça vient d'une dll provenant du driver nVidia: je n'ai plus le nom exacte en tête) D'ailleurs je n'ai pas de bug graphique avant le blue screen (sauf une seule fois où j'ai eu un bug bizarre => autre chose que des artefacts ou déformations géométriques)

Pour pouvoir lire un BSOD avant reboot :
propriétés système -> avancé -> Paramètres de Démarrage et récupération -> Décocher la case "Redémarrer automatiquement".

Je pense que ça vient de tes pilotes tes pb d'écran bleu. Désinstalle-les proprement, et installe la dernière version qui prend en charge ta CG.
Aucun souci par rapport au fait que ta CG n'a pas de prise molex.

c'est plutôt dans ce genre ta 7600GT?

ça me parait bizarre que tu n'est pas de prise molex sur une 7600GT AGP

sinon, pour répondre à ta question, oui le Zalman vf-700 est compatible avec ta 7600GT, j'en ai monté un sur mon ancienne 6600GT AGP ;) 

@rastadd: j'ai déjà le "Redémarrage automatique" de désactiver", dès que je jouerai et que j'aurai un blue screen, je noterai le nom de la dll et le code d'erreur. De plus regarde sur la photo de thor, le rad du dessous est celui du HSI !

@thor: non ce n'est pas celle ci, c'est exactement la même que celle que j'ai postée sur mon premier poste sauf le radiateur qui est différent !
Les rads mémoire passeront-il donc pour mettre sur ma puce HSI ?
Et oui, moi aussi, ça me paraissait bizarre qu'elle n'est pas de prise molex comme sur celle que tu as postée, je me demande donc si ça ne pourrai pas venir de là !

Les rads mémoire passeront-il donc pour mettre sur ma puce HSI ?

EDIT: voila la mienne:

franchement, une 7600GT AGP sans prise molex,j'ai jamais vue ça, t'es sûr que c'est pas plutôt une 7600GS
ressemble plus à ça ta 7600

sinon, pour ton problème de HIS, il faudrait que tu lui mette ça dessus(sous réseve qu'il y ait des trou de part et d'autre du HIS pour le clipsé)
les rad mémoires bleu se mettent sur les puces mémoires, si ça passe! moi sur ma 6600GT je l'ai est jamais mis et ça n'a pas posé de problème de température, le souffle du ventilo les refroidissants.

Nan, je suis bel et bien formel, c'est une 7600 GT AGP sans prise molex !
Et j'avais déjà vu le petit rad de Zalman prévu pour le HSI mais je n'ai pas les trous pour le fixer c'est pour ça que je pensais mettre un des rads mémoire fourni avec le VF-700 mais passeront-ils ? Et pour les puces, mémoire je ne me fait pas de souci, c'est juste pour le HSI !

Sinon l'absence de prise molex pourrait-il être la cause de mes écrans bleu ?

PS: je vais jouer pour récupérer le code d'erreur et le nom de la dll touchée ! Je réinstallerai au propre les drivers derrière ;) 

EDIT: bon je viens de jouer, le GPU n'a pas dépassé les 60°C mais je n'ai pas eu de blue screen mais le jeux c'est fermé sans aucun message d'erreur comme par enchantement (ça arrive des fois à la place d'un blue screen). Je vais réessayer ! Pour info, c'est en jouant à Left 4 Dead en 1680 * 1050, je ne joue quasiment qu'à des jeu source !

EDIT2: bon beh là c'est la première fois que je vais aussi loin dans le jeu, j'ai réussi à aller jusqu'au 4ie niveau d'une campagne sur L4D (alors que d'habitude, je n'ai pas le temps de terminer le 2ie niveau) et là, j'ai pas eu de blue screen, le PC a rebooté (première fois qu'il me fait ça). C'est fou, je veux un blue screen et bien maintenant il ne veut plus apparaitre :D  !
Posez votre question