FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » Zalman CNPS9700 LED ou CNPS9700 NT

Zalman CNPS9700 LED ou CNPS9700 NT

Il y a 362 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Zalman CNPS9700 LED ou CNPS9700 NT

Plus d'informations

Voilà j'ai une Gigabyte P35 DS3R et je souhaite acheter le modèle 9700 de zalman.

La carte mère posssède un port CPU FAN en 4 broches pour la thermoregulation et je voudrai savoir si le 9700 LED qui n'a que 3 broches était compatible avec ma carte mère ou si je devais obligatoirement prendre un 9700 NT qui a 4 broches ?

Si le 9700 LED a 3 broches peut se brancher , cela voudrai-t-il dire que  le ventillo tournerai tout le temp a fond ? ou est ce que je pourrai modifier la vitesse de rotation dans speedfan ?

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

non sa marchera , sa régulera mais comme avec le systeme à 3 pins ,et ton ventilo s'adaptera au pins du 4broches de la carte mere

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

les ventilos avec une prise à 4 broches sont les PWM (Pulse Width modulation).
Au lieu de faire varier la tension du ventilo pour réguler sa vitesse, on fait varier la durée d'alimentation de celui ci.

Un ventilo PWM fonctionne aussi sur un connecteur à 3 pins (la régulation se fera, alors, par variation de la tension)

Plus d'informations

Exact je fait ça en elec en plus j'avais meme pas fait le raprochement  ( alpha = t1/T ) mdr

Plus d'informations

J'ai la meme carte mère que toi et j'ai pris le 9700LED que je régule avec le variateur fourni par zalman (fanmate)

Aucun problème ;)

Plus d'informations

Oki super ! sinon ya la place ? sa touche pas le rectangle en cuivre gigabyte ? et pour les ram sa passe en slot 1 et 3 ( jaune )

Message édité par Ramza361 le 19-02-2008 à 13:35:03
Plus d'informations

Ca passe à l'aise! ;)

Je posterai un screen de la bete en rentrant ce soir

Plus d'informations

ok merci

Plus d'informations

Et hop :
http://i275.photobucket.com/albums/jj305/jujupatate/th_ca_marche.jpg

Entre le Rad du Chipset(le petit bloc en cuivre) et le ventilo ya de quoi passer un bon gros doigt dans mon P180B (et je sais de quoi je parle :p)

Au fait c'est quoi ton boitier?

Ta tro OC kan tu monte 1 Zalman sur ta caftière
Plus d'informations

Passes voir des screen du mien (voir ma signature pour le modele)
sur : http://mrim.clan-counter.com
Passes dans le menu "article et tutos", puis "OVERCLOCKING"
Là il y a un sujet ou je présente mon PC.

---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM  = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
Plus d'informations

Mon boitier : Apollo noir de NZXT   ( 120 mm arrière, 120 mm avant ( rajouté ), 120 mm latéral  )  

Temp carte mère > 30°
Temp dudu > 20°

3Ghz E6750
Proco repos > 32°
porco idle > 48°

8800GT > impossible a voir ya pas de sonde mais j'ai overclocker a 671 / 1677 / 971 ( mdr sa se trouve elle est a 80-90° ) jvais acheter un VF-1000 au cas ou ^^

Sinon tout marchera avec de la Arctic silver 5 demain :) et mon tout nouveau 9700LED xD

Plus d'informations

Zalman installé aujourd'hui  :  proco repos > 25° , a fond > 35°  ( potentiomètre du ventirad au minimum  :)  )

Plus d'informations

avec ou sans le ZM-RHS88 http://www.ldlc.com/fiche/PB00065161.html

sinon, trés bonne température ;)

Message édité par thor37230 le 21-02-2008 à 13:07:23
Plus d'informations

Je parle pas du VF-1000 je parle du 9700LED que j'ai acheter sur materiel.net reçu en 2jours lol gg a eux

Plus d'informations

ah d'accord!  :lol:

Plus d'informations

ramza ce ventilateur (le 9700LED) fait du bruit ?

Plus d'informations

Non il est très silencieux.

---------------
CM  = Asus P5N-E SLI
Alim = OCZ GameXstrem
Plus d'informations

Inaudible avec le potentiometre au minimum (1400 RPM)mais deja tres efficace dans un boitier bien ventilé (Antec P180b pour moi)
Il n'y a que dans le cas des benchs de CPU que j'ai du monter un peu la vitesse(~1700RPM) et encore il reste assez discret

Au dessus ça commence à s'entendre un peu, mais à moins de compter sur ce seul ventilo pour refroidir tout le PC, il n'y a pas d'interet à le faire ;)

Plus d'informations

Arf', si t'as une 8800 GT, tu l'entendra pas plus à mon avis...Même à 1900 RPM

---------------
CM  = Asus P5N-E SLI
Alim = OCZ GameXstrem
Plus d'informations

DIGIT_89 a écrit :

Arf', si t'as une 8800 GT, tu l'entendra pas plus à mon avis...Même à 1900 RPM

Je sais pas si c'est pour moi que tu dis ça mais ma 8800GT est une version modifiée par le constructeur (Palit) donc pas de souci non plus à ce niveau là. :)  730RPM/33% en idle et 1200RPM/55% en full pour des temps de 42 à 52 °c

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » Zalman CNPS9700 LED ou CNPS9700 NT

Annonces Google