Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Zalman CNPS9700 LED ou CNPS9700 NT

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà j'ai une Gigabyte P35 DS3R et je souhaite acheter le modèle 9700 de zalman.

La carte mère posssède un port CPU FAN en 4 broches pour la thermoregulation et je voudrai savoir si le 9700 LED qui n'a que 3 broches était compatible avec ma carte mère ou si je devais obligatoirement prendre un 9700 NT qui a 4 broches ?

Si le 9700 LED a 3 broches peut se brancher , cela voudrai-t-il dire que le ventillo tournerai tout le temp a fond ? ou est ce que je pourrai modifier la vitesse de rotation dans speedfan ?

Autres pages sur : zalman cnps9700 led cnps9700

Lassé par la pub ? Créez un compte

les ventilos avec une prise à 4 broches sont les PWM (Pulse Width modulation).
Au lieu de faire varier la tension du ventilo pour réguler sa vitesse, on fait varier la durée d'alimentation de celui ci.

Un ventilo PWM fonctionne aussi sur un connecteur à 3 pins (la régulation se fera, alors, par variation de la tension)

Mon boitier : Apollo noir de NZXT ( 120 mm arrière, 120 mm avant ( rajouté ), 120 mm latéral )

Temp carte mère > 30°
Temp dudu > 20°

3Ghz E6750
Proco repos > 32°
porco idle > 48°

8800GT > impossible a voir ya pas de sonde mais j'ai overclocker a 671 / 1677 / 971 ( mdr sa se trouve elle est a 80-90° ) jvais acheter un VF-1000 au cas ou ^^

Sinon tout marchera avec de la Arctic silver 5 demain :)  et mon tout nouveau 9700LED xD

Inaudible avec le potentiometre au minimum (1400 RPM)mais deja tres efficace dans un boitier bien ventilé (Antec P180b pour moi)
Il n'y a que dans le cas des benchs de CPU que j'ai du monter un peu la vitesse(~1700RPM) et encore il reste assez discret

Au dessus ça commence à s'entendre un peu, mais à moins de compter sur ce seul ventilo pour refroidir tout le PC, il n'y a pas d'interet à le faire ;) 

DiGiT_89 a dit :
Arf', si t'as une 8800 GT, tu l'entendra pas plus à mon avis...Même à 1900 RPM

Je sais pas si c'est pour moi que tu dis ça mais ma 8800GT est une version modifiée par le constructeur (Palit) donc pas de souci non plus à ce niveau là. :)  730RPM/33% en idle et 1200RPM/55% en full pour des temps de 42 à 52 °c

Lassé par la pub ? Créez un compte