Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Zalman ZM80A-HP, ca chauffe sévere dans le boitier !!!!!!

Dernière réponse : dans Matériel

Je viens d'installer ce fameux heat-pipe sur ma Ti 4200... Aucun probleme de fonctionnement, tout va bien, mais la température dans mon boitier a gagné plus de 10°C !
En fait, le processeur (P4 2.4B) n'est que 5° au dessus de la température du boitier.

Ma config :
- Boitier Textorm 69U6 avec les deux ventilos 120mm d'origine.
- P4 2.4B avec rad Alpha Pal 8942 avec ventilo Enermax 8cm reglable à 2200 tr/min.
- GF4 Ti 4200 de chez MSI.
- Le reste est sans importance

Température avec CPU à 100% en permanence (F@H oblige) :
CPU : 55°C ! :( 
Boitier : 50° !!!!!!!!! :ouch: 

Est-ce normal ? :??:  Qu'est-ce que je peux faire ? :??:  Le boitier est bien ventilé, le radiateur CPU est l'un des meilleurs (d'ailleur refroidir le P4 à 55° avec de l'air à 50° c plutot bien ;) ... ) et le zalman a l'air de fonctionner (les deux plaques sont à la meme température et plutot chaudes)

Et encore, j'ai pas testé apres plusieurs heures de jeu.
Lassé par la pub ? Créez un compte

LONESTAR a écritessaye de revoir le deplacement de l'air dans le boitier
moi je me suis tappé un 49°cpu /57° sys :sweat:  a cause de ce zalman :whistle: 

Comment ca ?
J'ai un ventilo en aspiration à l'avant et un en extraction à l'arriere...

LONESTAR a écritoué donc l'air chauffe avant d'aller sur le proce
avec l'arriére en admition tu refroidit mieux le proc et le systéme mais y a risque de repomper l air sortant de l alime

Attend, tu veux que je mette les deux en aspiration ? Et l'air chaud, il sort comment du boitier ???
Moi pas tout pigé là...

Oui, mais un jour un vieux sage (un prof de physique/chimie en fait :jap:  ) m'a dit : la chaleur monte !
Mais j'essayerais ce soir et je donne des nouvelles. C'est vrai que maintenant c la CG qui devient l'élément le plus chaud dans le boitier, donc autant la refroidir en premier.
En + J'ai une alim avec 2 ventilos (Noiseblocker) donc l'air chaud qui montera tout en haut pourra quand meme sortir...

Bon, mes ptits amis, fans (ou pas) du Zalman...
Tout d'abord, je vois que vous avez des pb de refroidissement avec lui.
Y 'a un super bon moyen pour BIEN reforoidir le boitier :
MONTER UN FAN DUCT, ca coute 2,99€ chez pc-look, et ca fait perdre a l'aise 10 °C dans tout le boitier.En fait, le probleme sans fanduct, c'est que l'air aspiré est aspiré juste devant le PC, voire des fois, c'est del'air refoulé de l'arrière. Avec le fanduct, on fait rentrer de l'air vraiment frais (il est aspirer jusque 15-20 cm devant le boitier).

http://www.pc-look.com/boutik/images/Plus/160080-001_p0...

Honnetement ca déchire : mon boitier est passé de 40 °C a 26°C !!!!!
Mon cpu tourne à 38°C et 41°C en pleine charge, avec un Zalman ZM HP80A!

Alors, a vos pinces, scies, et limes : Le fan duct, c'est fait pour aller sur le Zalman.

FAut voir man, moi g des lumieres a l'interieur, et ca fait plutot classe de voir la lumiere par le fan duct.
Le zalman aussi ca fait classe quand tu regarde par la vitre avec les lumieres. ;) 

Et puis de toute facon, on s'en fout que ca fasse joli ou pas :) . Le gars il cherche juste a avoir une temperature plus basse... C'est une bonne solution qui evite de rajouter des ventilos, c'est tout.

euh... moi je veux bien mais sur mon boitier (textorm 69U6), ca serait un peu bordelique de monter ca, surtout pour un 120mm...
Il existerait pas des especes de fan duct interne ? Je pense à un espece de tube qui canaliserait l'air du ventilo d'aspi vers la carte graphique, vu que ca tombe juste en face...

Sinon j'ai essayé d'inverser le flux, mais ca change rien, le ventilo arriere est bcp + haut que la CG, au niveau du proc en fait, donc ca souffle pas directement sur la carte. Les températures sont les mêmes.
Pour l'emplacement de la sonde, impossible de savoir, Abit ne donne pas d'infos et ca se voit pas trop à l'oeil nu :sarcastic: 

Bien sur tu peux faire ca... en fait, tu peux t'en procurer chez leroy merlin !!!

Prends un truc qui sert a guider l'air des hotes aspirantes.
par contre je crois que ca se vends au metre et que le diametre est de 100mm.

Par contre je sais pas ce que ca donne au niveau des disques durs, mais tu peux essayer tu y gagneras surement en temperature au niveau de la carte.

Mais sinon, tu mets un fan duct de 80 mm avec un ventilo de 80mm voire de 92 mm. Si tu veux pas monter un fanduct, tu peux quand meme enlever l'espece de grille qu'ils mettent devant le ventilo d'aspiration a l'avant pour proteger de la poussiere, car en general, ca protege pas bien (trou très gros) et ca empeche le passage de l'air frais.

Tu sais, je me suis bien amuser a monter ca sur un boitier termomoulé avec des formes bizarres sur l'avant. et j'ai vraiment vu la difference.
Lassé par la pub ? Créez un compte