Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat écran LCD

Dernière réponse : dans Hi-Fi et Home Cinéma
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Hifi - Home Cinéma

salut

deja je pense pas que les constructeurs soient pret a te faire un full hd special jacktara
1900 x 1080 ( tu va comme tous le monde te plier au 1920 x 1080 ) :) 

j'ai bien regardé tous tes liens et sans surprise ce sont tous des postes en 50 Htz :non: 
(ce qui veux dire que par moment tu va avoir des saccades sur tes images)

le "motion flow" intercale des images calculées par le poste entre les images réelles afin de limiter les saccades
il existe le 100 Htz, le 200 Htz

evidemment le 200 Htz coute plus cher

donc il faut quand meme un poste "raisonnable" qui ne coute pas un bras

je te propose 2 references

Samsung LCD LE 46 C 630
Sony Bravia KDL 46 EX 500

ce sont a mon avis les deux meilleurs dans une gamme de prix entre 750 a 800 euros
(tu peux trouver moins cher , mais sans "motion flow" et sur cette taille d'ecran c'est genant)

comme toujours Samsung a un téléviseur beaucoup plus "ouvert" sur le multimedia
(lecture directe de disque dur sur la prise usb du televiseur)

Sony est toujours un peu a la traine sur ce genre de connectique !
pour le reste fait un tour sur le site "les numeriques"

http://www.lesnumeriques.com/sony-bravia-kdl-55ex720-p3...

http://www.lesnumeriques.com/samsung-le46c630-p303_9265...

regarde l'analyse de chez "les numeriques" pour te faire une idée !!

ensuite je te laisse chercher les sites pour trouver le moins cher
mais fait bien attention a la description du poste, une seule lettre ou un seul chiffre dans une reference, font souvent un monde d'ecart entre les materiels

bonne journée

Oki doki ;) 

Ben je regarderais les liens en arrivant au travail, j'avais déjà jeter un oeil sur le site lesnumériques (vus que beaucoup de monde y fait ref ici ) mais pas sur les liens que tu m'as envoyé

Merci pour ton aide

Le coup du 1900 au lieu de 1920 c'est une coquille, et pour les fréquence j'me doutais bien que cela influencerait sur la nombre de fps mais tu me le confirme tant mieu :D 

Bon je jette un oeil la dessus tout à l'heure et j'reviens si j'ai des questions ou pour te dire lequel je choisis :) 

De ce que tu me dit et de ce que j'ai vu sur le net le samsung correspond plus à mon utilisation, branchement de nombreuses consoles (Xbox 360, PS2, et toutes les vieilles super nes séga gamecube nintendo64), pour regarder des films depuis mon PC, sur clée USB et, peut-être blue ray avec la box de free

Ils parlent de problèmes dans les hautes résolutions de blancs et de noirs, pour le gaming et pour les films est-ce que ça risque de me poser problème ?

http://www.cdiscount.com/high-tech/image/televiseur-lcd/choix-par-taille/116-cm-et-/samsung-le46c630/f-10626011206-samsu_le46c630.html?cid=search&cm_mmc=SE_mckv!sB0VKEtlp!pcrid!7252962643!

J'l'ai trouvé à 742€ sur cdiscount mais je sais pas si je peux leurs faire confiances :/  ...

Voilou en attente d'avis et conseilles :) 
Expert Hifi - Home Cinéma

salut

pour moi les 2 postes sont bons, effectivement le samsung est plus ouvert au multimedia

les blancs et les noirs on commence a pinailler sur des postes a 3000 euros avant c'est negligeable !!

en ce qui concerne les sites de vente j'ai aucune experience sur le sujet !! désolé !

bonne journée

Oki merci bien labul ;) 

Le samsung rentre bien dans mon budget et dans mes attentes
J'vais continué à chercher voir si je trouve moins chère et je repost
En attendant si vous avez encore des conseilles et/ou des sites à proposer pour acheter je suis preneur

Merci pour l'aide :D 

Bon ben l'écran est en place depuis deux jours et les critiques sont bonnes :D 
Le 46" ça rajoute vraiment aux films et auc jeux y'a pas à dire
Les couleurs nickel, p'têtre les blancs un peu cramés quand y'en à beaucoup mais ça va
La xbox branché dessus, Gears of wars 2 t'es dedans :pt1cable: 
Que dire d'autre, un pied en verre super lourd, et 111 cm de largeur
Ah oui aussi, le nombre de branchements derrière la TV c'est vraiment pratique
Pour l'info commandé sur mistergodddeal, récupéré dans un de leurs point retrait et tout c'est bien passé ;) 

Labul merci encore pour les conseils, je reccomande vraiment cette TV à veux qui cherche un lcd de grande taille pour un prix raisonable ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte