FORUM Tom's Hardware » Hi-Fi et Home Cinéma » Vidéo » aide pour recevoir tnt avec tuner intégré

aide pour recevoir tnt avec tuner intégré

Matériel : Le_Cid_97425, jackinfor Le monde de Windows : michel19000 Le Bistrot : KeyserSoze, drouvre Les news : vos réactions : Gaolinn et 235 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : aide pour recevoir tnt avec tuner intégré

Plus d'informations

Bonjour,

Je dispose d'un LCD avec tuner tnt intégré et depuis aujourd'hui (samedi 15), ma ville est censée recevoir la tnt (Longwy - Meurthe & Moselle - 54400). J'aimerais savoir ce que je dois faire avec le lcd pour qu'il recoive cet fameuse tnt. Car ce matin, j'ai lancé une recherche il n'a rien trouvé.  

Avec le tuner intégré, est ce que je dois branché quelque chose dessus ?, est ce que mon cable d'antenne qui recoit le cable de mon immeuble doit etre debranché ?

Vais je pouvoir recevoir les chaines etrangères tnt ?

Merci davance pour votre aide.

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Pour recevoir la TNT il te faut une antenne

Si tu as lancé un scan en branchant ton arrivé du Cable, ca ne foncitonnera pas

Il te faut une antenne hertzienne pour recevoir la TNT ( donc soit une antenne sur le toit, soit une antenne d'interieur )

au pire des cas direction Planete Saturn à Vandoeuvre ou Frouard ;)

Plus d'informations

Tu veux dire qu'une simple antenne d'intérieur suffirait a capter la tnt ?
Pour être sur de t'avoir compris, je dois brancher une petite antenne, qui me sert d'habitude à capter les chaines hertziennes, sur ma tv tnt. Mais il est ou le numérique la dedans ?
Sur quoi je branche, la prise antenne normal de la tv ou il y a une prise spéciale tnt sur le lcd ?

Plus d'informations

Pinturicchio a écrit :

Tu veux dire qu'une simple antenne d'intérieur suffirait a capter la tnt ?
Pour être sur de t'avoir compris, je dois brancher une petite antenne, qui me sert d'habitude à capter les chaines hertziennes, sur ma tv tnt. Mais il est ou le numérique la dedans ?
Sur quoi je branche, la prise antenne normal de la tv ou il y a une prise spéciale tnt sur le lcd ?

La TNT utilise les meme ondes que la TV analogique classique, c'est juste le signal qui est emis d'une autre maniere

C'est comme les camescope DV : c'est toujours uen bande mangetique, mais ce qui est enregistré dessus l'est en numerique

tu dois donc brancher uen antenne classique, pas une arrivée du cable

Citation :

[modifier]

Pour le téléspectateur, l'intérêt majeur est la réception, via une simple antenne râteau, voire d'une antenne d'intérieur, des chaînes de télévision diffusées en numérique. En effet, pour recevoir la TNT, il n'est pas nécessaire de changer l'antenne UHF existante, sauf dans des cas limités. En revanche, la TNT nécessite, à son lancement, l'utilisation d'un Décodeur TNT (démodulateur de réception numérique pour télévision analogique), ce décodeur injecte un signal analogique en PAL ou SECAM ou RVB (Solution analogique offrant la meilleure qualité, nécessite un câble Péritel entièrement câblé) sur le récepteur. Des téléviseurs à châssis numérique avec tuner DVB-T intégré sont également disponibles et se généraliseront au fil du temps, voir aussi les tuners TNT USB ou TNT PCI dans le domaine informatique.

Il n'est pas nécessaire de changer un téléviseur analogique à l'aide d'un terminal DVB-T mais au détriment d'un raccordement vidéo analogique, dans ce cas le système ne fonctionne qu'en numérique partiel puisque seule la réception est en numérique et pas l'affichage (Cependant certains décodeurs peuvent sortir en numérique grâce à une prise DVI ou HDMI (compatible grâce a un adaptateur), si la TV est numérique (LCD ou Plasma) et possède une prise HDMI et/ou DVI cette solution doit être privilégiée), les tuners TNT USB informatiques sont par exemple intégralement numériques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3% [...] _Terrestre

Plus d'informations

Bonjour moi aussi étant de longwy (cosnes et romain précisement je ne reçois pas les chaines de la tnt francaise de l'émetteur de longwy mais uniquement la tnt luxembourgoise(rtl tvi,club rtl,plug tv...) est ce que quelqu'un a testé si cela fonctionne ou pas??merci

salut
Plus d'informations

je pense qu'on se moque de nous! la tnt n'est tout simplement pas lancée à longwy à la date du 15.12.07!!!

Plus d'informations

noisyfred => fredo c'est toi ?
Pinturicchio c'est moi Dino.

Plus d'informations

Bon j'ai lancé une recherche avec une antenne d'intérieur, et j'ai pu capter la tnt belge ou lux comme noisyfred.  
Est ce que c'est normal que je les capte mais que je les vois pas ?
Par exemple clubrtl et rtl tvi c'est payant  ?

Plus d'informations

Perso je capte LuveTV et RTL-8 :D

Mais je suis un peu plus bas que vous ;)

Plus d'informations

Ouai c'est moi anthon' lol est j'ai la réponse la tnt a été repoussé au 21 pour l'émetteur de longwy donc voilà pas de tnt avant vendredi!!!on vera bien si cela fonctionne

Plus d'informations

ouai je confirme pour le 21 decembre a longwy.

Plus d'informations

étant moi aussi de longwy j'aimerais savoir si vous avez réussi à capter la TNT ?!

Plus d'informations

oui ca marche impecable

Plus d'informations

que les chaînes gratuites je suppose ? pas les chaînes payantes ?

Plus d'informations

non effectivement.

Plus d'informations

J'ai un probleme avec France 3 cela fait 2jours que je ne capte plus.Est ce que chez vous celà fonctionne

Plus d'informations

non moi c'est plutot les chaine lux qui marche pas trop bien.

Plus d'informations

est-ce que vous reussissez à bien capter TF1 ?
parce que moi ça fait 3 semaines que sur le câble c'est une catastrophe

Plus d'informations

Non TF1 par le câble je ne la capte plus non plus.

Plus d'informations

Et est ce que par la tnt vous capté tf1 parce que je ne l'ai plus non plus?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Hi-Fi et Home Cinéma » Vidéo » aide pour recevoir tnt avec tuner intégré

Annonces Google
Publicité