(re) Bonjour à tous !
J'aurai (encore) besoin d'aide sur un sujet directement lié avec
mon premier topic concernant une carte son et un casque sans-fil.
Je suis donc en pleine remise en question niveau son, et après avoir opté pour la carte son Asus Xonar STX, je me suis dis qu'avec pareil config, il est temps de changer mes enceintes !
Actuellement, j'ai les
logitech X230, qui m'ont vraiment rendu service pour le prix. Mais bon, je n'ai aucune référence sur du matos de bonne qualité, du coup je garde bien à l'esprit que ça reste de l'entrée de gamme et je suis prêt à mettre la main au porte monnaie.
L'utilisation resterait musicale et cinéphile à 95%. Je n'ai pas besoin d'un support pour un lecteur MP3 nomades ou d'une télécommande ou tous autres ajouts. Si c'est dedans tant mieux mais ça n'est pas du tout un critère pour moi.
Pour la question de quelle structure choisir, 2.1/5.1/7.1 ? Je ne sais vraiment pas ce que peux apporter un 5.1 pour une écoute musicale. Niveau film, ça pourrait peut-être être intéressant ? Je m'en remet à vos conseils je n'ai vraiment aucune idée.
Et pour la question du budget, là aussi je sèche. J'en vois à n'importe quel prix, le plus haut de gamme étant le focal XS si j'ai bien compris, mais là c'est trop cher for me
Je dirai donc 150-200 € pour les enceintes, ça me parait honorable.
Voilà voilà, je pense avoir fait le tour. D'avance merci pour votre aide.