Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide sur le choix d'une enceinte pour PC

Dernière réponse : dans Hi-Fi et Home Cinéma

(re) Bonjour à tous !

J'aurai (encore) besoin d'aide sur un sujet directement lié avec mon premier topic concernant une carte son et un casque sans-fil.

Je suis donc en pleine remise en question niveau son, et après avoir opté pour la carte son Asus Xonar STX, je me suis dis qu'avec pareil config, il est temps de changer mes enceintes !

Actuellement, j'ai les logitech X230, qui m'ont vraiment rendu service pour le prix. Mais bon, je n'ai aucune référence sur du matos de bonne qualité, du coup je garde bien à l'esprit que ça reste de l'entrée de gamme et je suis prêt à mettre la main au porte monnaie.

L'utilisation resterait musicale et cinéphile à 95%. Je n'ai pas besoin d'un support pour un lecteur MP3 nomades ou d'une télécommande ou tous autres ajouts. Si c'est dedans tant mieux mais ça n'est pas du tout un critère pour moi.

Pour la question de quelle structure choisir, 2.1/5.1/7.1 ? Je ne sais vraiment pas ce que peux apporter un 5.1 pour une écoute musicale. Niveau film, ça pourrait peut-être être intéressant ? Je m'en remet à vos conseils je n'ai vraiment aucune idée.

Et pour la question du budget, là aussi je sèche. J'en vois à n'importe quel prix, le plus haut de gamme étant le focal XS si j'ai bien compris, mais là c'est trop cher for me :D 

Je dirai donc 150-200 € pour les enceintes, ça me parait honorable.

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour. D'avance merci pour votre aide.

Autres pages sur : besoin aide choix enceinte

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Hifi - Home Cinéma

Re.
Je viens de m'en acheter, j'ai donc eu loisir de jeter un oeil à ce qui se fait en ce moment.

5.1 : génial en film, pour l'immersion
2.1 : pas dur, au même prix que le 5.1 tu as une bien meilleure qualité (et il y'a un mode dolby virual speaker sur la Essence STX) : bien pour la zic donc.

Avec ce budget je partirais sur de l'Edifier, Prisma ou Luna (suivant budget).

Great tout ça !

Je vais donc m'orienter vers un 2.1

J'ai regardé les marques que tu proposes et je pense m'orienter vers Edifier (j'ai eu du mal à trouver les sites des deux autres, j'ose à peine imaginer le truc à faire pour les commander...)

J'ai retenu deux modèles qui m'ont paru sympathique :

- Le premier choix (S730)
- Le deuxième choix (m3300sf)

Pour 130 €, le premier choix me parait un bon deal. Tu en penses quoi ? (J'y ai été en triant par prix en fait, aucune idée des performances :sweat:  )

Ce qui m'embête un peu en fait c'est le statut de la marque sur le test des numériques. Quand je vois la critique du S330, j'ai un peu peur en fait, comparée à celui du Creative Gigaworks T3 par exemple. Bon, je sais bien que le S330 n'est pas le S730 :D , mais vu que ce dernier est quasi au même prix que le Creative Gigaworks, je me pose la question.

Loin de moi l'idée de remettre en doute tes avis ou de prendre pour acquis les avis du site "lesnumériques", je précise ! Je me pose juste la question parce que le monde des enceintes PC n'est pas très développé d'après mes recherches et vu l'investissement, je préfère être rassuré :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte