Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide pour choix LCD 46"

Dernière réponse : dans Hi-Fi et Home Cinéma

Bonjour à tous,

Décidé à remplacer mon vieux LCD samsung 37" hd ready :sweat:  , j'ai commencé à regarder quels écrans pouvaient être intéressants. Sachant que j'ai un recul d'environ 4m, 46" me parait pas mal, et je compte rester sur du LCD.

La question qui se pose est : LED ou pas ??? a force de parcourir les différents sites et forums,j'en viens a me demander si la "faible" différence en qualité d'image vaut qu'on y mettre la différence de prix ?

j'ai donc fait une 1ere sélection d'écrans qui me paraissent pas mal (et dans mon budget) :

- LG 47LE5510
- SAMSUNG UE46C6000
- LG 47LE7300
- PHILIPS 46PFL7605H
- SONY KDL-EX710

Ces 5 écrans sont à led mais ces 2 modèles me font hésiter à rester sur du "tube" :

- SONY KDL-46EX500
- SAMSUNG LE46C630

en gros je suis un peu perdu ! ;)  j'aimerai avoir votre avis sur ces écrans pour savoir lequel serait le plus adapté (l'utilisation sera repartie comme ceci :70% films hd, 20% jeux, 10% TNT) et si jamais j'étais passé à coté de la perle rare, n'hésitez pas à me le signaler !

Merci d'avance pour vos réponses !

Autres pages sur : besoin aide choix lcd

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Hifi - Home Cinéma

salut

regarde sur les sites suivants

www.lcd-compare.com
www.lesnumeriques.com

j'ai un sony 46 nx700 l'image est parfaite :love: 

en gros sony est tres bon pour l'image mais moins ouvert au multimedia ( sans l'ajout d'un disque dur multimedia ou d'une passerelle)
des marques comme samsung ou lg sont beaucoup plus ouverte ( sur certains postes de ces marques on peut connecter directement des cles usb ou des disques durs pour lire des films en .avi / .mkv / .vob)

sur les sites cites plus haut tu va trouver des explications detaillés pour chaque poste
sur le site "les numeriques" tu trouvera les reglages a appliquer pour chaque poste pour avoir le meilleur "delta" possible

quand j'ai recu mon sony il etait au reglage usine, j'ai appliqué les reglages du site et j'ai une image parfaite

donc voici des pistes a explorer :o 

bon courage

merci pour vos réponses ! j'ai déjà beaucoup regardé ces 2 sites en effet, et du coup les commentaires concernant le sony ex710 sur lcd-compare m'ont un peu refroidi car sinon il me tentait bien ! (le coté multimédia n'est pas très important ayant déjà un wd tv) !
mon budget (grand max) est a 1000 €.

salut
en general ( et dieu sait ce que ce sujet fait parler) les plasmas ne sont pas recommandé pour les jeux !
risque de marquage de l'ecran !!
j'ai un plasma hitachi de 40 pouces, pour regarder des films ok mais pas de jeu
je ne sais pas si ca existe toujours, mais sur les premiers plasma, l'image totale se deplacait de 1 ou 2 pixels regulierement dans toutes les directions ( justement pour faire varier dans la mesure du possible, les affichages fixes ( logo de chaines , score de jeu, vies ,munitions)

la gamme EX de sony est tres bien , pour rester dans les limites du budget !!

bonne journée

salut

attend la tu est avec des coupeurs de cheveux en quatre
pour te faire une idée va le voir en magasin, regarde le bien !! et fait toi un avis perso

ce que tu peux faire aussi : note les reglages les meilleurs pour ton modele et demande au vendeur de te les regler sur le poste , tu verra une belle difference
ce qu'il faut savoir aussi: sur les sony ( je ne sais pas pour les autres) il y a 2 puissances de retro eclairage, 1 pour les lieu tres eclairés ( genre magasin, et la on vois peut etre du "clouding") et un mode normal pour un salon de maison !!!

bonne journée

je dois dire que je suis allé faire un tour ce matin dans différents magasins et la phillips commence a me faire de plus en plus de l'œil ... elle était a coté de la samsung c6000 et je dois avouer que les couleurs moins criardes chez philips m'ont bien plu (après c'est ptetre une question de réglage).
de plus avec les offres de remboursement, elle se retrouve vers les 750€ ! :o  pour ne rien gacher j'aime bien le cadre genre alu brossé, qui change un peu du noir glossy ...
une seule chose me fait peur, je suis tombé sur ce test : une dalle de papy ?? et apparemment pour les jeux ca craint un peu .... ca m'étonne quand même un ptit peu que cette tv fasse moins bien que mon vieux samsung 37" hd ready non ???

labul67, j'ai reçu mon Sony 46" EX710 ce matin et je t'assure que je ne coupe les cheveux de personne en 4 quand je dis que le clouding est là et bien là. Dès que l'image est un peu sombre, je vois un gros halo blanc sur les bords. Et du coup je ne vois plus que ça. Je vais essayer ce soir de jouer avec les réglages mais sinon ce sera retour à l'envoyeur.
J'aimerais pouvoir dire que je ne suis qu'un malchanceux et que j'ai eu "la" pièce défectueuse, mais de ce que je peux lire sur internet tous les 46 pouces de ce modèle sont équipés de la même dalle pourrie de chez AUO (et je confirme que j'ai bien celle-là sur ma TV).
Donc attention à ce modèle.

bon la je crois que je vais devoir commander ce soir car j'ai l'impression que je suis pas le seul a avoir été séduit par les ODR de philips ...
dans les sites qui l'ont encore en stock et a prix intéressant il y aurait : villatech, jrcp et discounteo . y'en a t il un a préférer par rapport aux autres ? en avez vous un autre sous le coude ? merci encore
Lassé par la pub ? Créez un compte