FORUM Tom's Hardware » Hi-Fi et Home Cinéma » Besoin de conseils pour raccordements TV

Besoin de conseils pour raccordements TV

Overclocking & Tuning : rudy13580 et 132 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin de conseils pour raccordements TV

Plus d'informations

Bonsoir,
jusqu'à present j'avais une TV avec 2 peritels + un lecteur-enregistreur DVD + Un decodeur Numericable.
Pour le branchement j'avais procédé ainsi : un peritel partait du graveur vers le decodeur, un peritel du decodeur vers la TV, et un peritel du graveur vers la TV.  
Seulement, j'ai changé de TV mais je me retrouve avec une TV avec un seul peritel.
J'ai procédé ainsi :
- un cordon péritel relie le decodeur à la TV
- un cordon peritel relie le decodeur à l'enregistreur DVD
- un cordon S-video (+ cordon audio) relie l'enregistreur DVD à la télévision.  

Quand je regarde la TV via le decodeur, l'image est impeccable mais quand je regarde la TV via le graveur DVD l'image est beaucoup moins nette. Même quand je regarde un DVD j'ai l'impression que l'image est pas top. Peut-être que ça vient du fait que le graveur est branché via un cordon S-video, mais je sais pas trop. Peut-être aussi que je m'y suis mal pris dans les branchements.

Si quelqu'un a une idée pour regler le probleme, merci ;)

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Tu as 2 peritels sur ton graveur DVD ? Si oui, tu colle ton decodeur Numericable dessus ( EXT2 ) et tu branches la TV en EXT1

Par contre avec cette manip tu ne peux pas regarder une autre chaine que ce que tu enregistres :/

Sinon la meilleure solution, c'est un boitier multiperitel à commutation automatique, genre ca :
http://www.conrad.fr/commutateur_a [...] 8854_50043 ( attention transfo à achter separement, à ne pas oublier )
sinon ca : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] le.htm#pdd

J'en ai un, acheté chez Connexion il y a 5 ans, c'est nickel, en plus les entrées en facades c'est pratique pour les camescopes ou peripheriques de passage

Le tarif peut sembler elevé, mais stun vrai confort d'utilisation ( il existe des modeles à commutation manuelle, mais faut bidouiller à chaque fois, c'est lourd :/ )

Message édité par Neoryuki le 20-12-2007 à 09:53:57
Plus d'informations

OK merci, je vais voir ça ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Hi-Fi et Home Cinéma » Besoin de conseils pour raccordements TV

Annonces Google
Publicité