Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choisir un casque

Dernière réponse : dans Hi-Fi et Home Cinéma

Bonsoir à tous,

Comme dit dans le titre, je galère pour trouver un casque à ma convenance.
Mon budget est entre 80 et 120€.
Mon utilisation est d'écouter de la musique chez moi et dehors (rue, bus, lycée...).

J'avais repéré quelque marque comme AKG, Wesc etc... mais je n'ai pas réussi à isoler un modèle en particulier :pt1cable: 

Si vous avez des suggestions... :D 

Merci

edyspot

Autres pages sur : choisir casque

Lassé par la pub ? Créez un compte

Rien ne remplacera les écoutes dans un auditororium en fait, vu la subjectivité de l'appréciation du son. Essaies quand même de partir avec une liste réduite en définissant le type de casque que tu veux (ouvert, fermé, intra-auriculaire, écouteurs standard) et après essaies de faire des écoutes.

Merci pour ton avis.

En fait, aujourd'hui je suis allé dans un magasin Hi-fi à Paris et j'ai acheté le Sennheiser H25. J'ai aussi testé le WESC Bongo.

Si ça intéresse quelqu'un que je donne mes impressions sur ces deux modèles, il suffit de demander.

Bonne nuit !

Hello,

Je vais donc essayer de faire un petit feedback de ces deux casques. Je les ai testé sur mon portable : un LG Viewty. Les chansons sont encodées en 128kbs en majorité. On ne peut pas vraiment parler de comparatif étant donné que le HD25 vaut le double du prix du Wesc...

Je vais commencer par le Wesc Bongo :

Au niveau de l'aspect général :

*Le design est très sympa, j'avais acheté celui là http://www.numero4skateshop.com/client/gfx/photos/produ....
* les réglettes en métal sont assez courtes, attention pour les grosses têtes ou ceux qui voudraient porter leur casque autour du cou (comme moi).
* Le confort est correct, pas trop de pression sur les oreilles et le casque est bien maintenu en place. Par, contre les coussins auriculaires ont l'air assez fragile et font effet plastique.

Au niveau du son :

* Il isole moyennement, ni trop ni pas assez.
* Les voix ressortent bien lors des chansons.
* Pas de "chevauchement" entre les instruments comme sur le Wesc Oboe donc là encore bon point.
* Par contre, les basses ressortent énormément. Par exemple sur une chanson d'Eminem assez calme (Hailey's song) je n'entendais que ça. Pareil pour les quelques chansons de Rap que j'ai sur mon portable.

CCl : Ce casque est moyennement fini pour son prix (80-90€) au niveau des coussinets et des réglettes, mais le design est très réussi. Le son est adapté aux amateurs de basses très prononcées. Pour les autres (comme moi) cela va vite devenir agaçant. Le meilleur moyen de savoir reste de le tester en magasin, à Paris ça se trouve facilement.

Si je devais le noter :13.5/20

Sennheiser HD25 :

Aspect général :

* Le design est tout ce qu'il y a de plus sobre, voire insipide pour certain. J'aime pas trop le bling bling donc cela me convient, mais certains de mes amis le trouve moche (les goûts, les couleurs... ;)  ). http://www.sennheiser.com/usa/icm_eng.nsf/resources/hd2...$File/hd25_hires.jpg
* Ce casque est adapté à toutes les têtes, il se règle facilement avec les tiges noires en plastiques au dessus des écouteurs (voir photo).
* Au niveau du confort, il serre fortement les oreilles. Le haut du crâne est quant à lui mieux ménagé.
* La finition est plutôt bonne, le plastique a l'air solide.

Au niveau du son :

* Tous les instruments ressortent, sans exception. Testé sur du Morricone ou du Smetana (la Moldau) : impeccable.
* Les voix ressortent très bien. Aucun chevauchement entre les instruments.
* Il isole parfaitement. Impossible d'entendre ce que vous dit votre ami à 30cms de vous!
* Les basses ne sont pas trop prononcées. Juste ce qu'il faut.

CCl : Ce casque est un laideron au coeur d'or :heink:  Look très très sobre mais son vraiment excellent. Toutes les personnes à qui je l'ai fait essayé ont eu la même réaction : "Waa il a un bête de son !!"... Par contre, fait chauffer les oreilles et le porte-monnaie => 160€.

Si je devais le noter : 16.5/20

Voilà pour mes impressions. Si je n'ai pas été assez précis sur certains points, faites moi signe.
Lassé par la pub ? Créez un compte