bonjour à tous alors moi mon problème est casiment le meme c'est juste que je n'ai pas encore acheté le cable DVI car en faite, je vous explique,
j'ai un écran LCD philips 23pf5321 mais celui ci ne contient pas de sorti HDMI juste DVI-I et donc vu que je me suis acheté la Ps3 je suis en version 2.1 (pour la PS3)
j'aurais voulu savoir si je prend un cable HMDI to DVI est ce que cela marchera car DVI et DVI-I ce n'est pas pareil, et vu a ce qu'on ma dis que le cable DVI ne transmet que l'image et non le son donc comment faire
SVP aidez moi je commence à pété un cable :)
Merci d'avance....
Merci j'avai pas penser à envoyé un e-mail au support technique
Sinon c'est quoi le forum HFR ?
Neoryuki
faudrait pouvoir essayer ton cable sur un autre couple PS3/TV DVI, ou alors une autre PS3 sur ta TV avec ton cable
Sinon dernier espoir : un mail au support technique Sony, en detaillant les specs de ta TV ( resolution native de la dalle, firmware PS3 )
J'avais eu un doute pour remplacer les accus de mon APN Sony, et de la compatilibité des nouveaux accus avec mon chargeur d'origine, j'avais été agreablement surpris de la competence, du niveau technique et de la rapidité de la reponse. A tenter en desespoir de cause
Sinon tu as tenté d'ouvrir un topic sur le forum HFR ?
50cent57
merci de ton aide. j'en était arriver un peu près aux memes conclusions.
En esperant que les nouveaux firmware pourront peut être arranger ca mais je reste assez sceptique ...
lorsque je laisse branche rma PS3 par le RGB j'ai accès au paramatere d'affichage.
Le probleme c'est que en RGB le maximum que j'ai est 576p et lorsque je branche le cable DVI la sortie video reste sur le RGB et donc quand je fait le test 720p il n'affiche rien (normale RGB)
Si je deconnecte le RGB et laisse juste le HDMI DVI je n'obtien aucune image donc pa spossible de configurer.
De meme lorsque en allumant la console je reste appuyé 5 secondes pour faire la configuration automatique je n'obtient rien
Je suis donc toujours obligé de resté via ce foutu RGB qui offre une qualité bien baveuse.
En clair quoi que je fasse il n'y a rien en DVI pas d'image pas sur aucun canaux de ma télévision
3 solutions :
- TV incompatible PS3
- cable HDMI foireux
- reglage mystique à trouver
50cent57
lorsque je laisse branche rma PS3 par le RGB j'ai accès au paramatere d'affichage.
Le probleme c'est que en RGB le maximum que j'ai est 576p et lorsque je branche le cable DVI la sortie video reste sur le RGB et donc quand je fait le test 720p il n'affiche rien (normale RGB)
Si je deconnecte le RGB et laisse juste le HDMI DVI je n'obtien aucune image donc pa spossible de configurer.
De meme lorsque en allumant la console je reste appuyé 5 secondes pour faire la configuration automatique je n'obtient rien
Je suis donc toujours obligé de resté via ce foutu RGB qui offre une qualité bien baveuse.
En clair quoi que je fasse il n'y a rien en DVI pas d'image pas sur aucun canaux de ma télévision
j'ai comme tu as dit essayé de balayé les autres entrées sans resultat
Ma télé (qui date de début 2006) ne detect pas automatiquement un apareil. Il faut se rendre sur le canal destiné
Neoryuki
sinon la TV detecte automatiquement le signal sur la pise DVI ?
Tu as essayé de balayer toutes les entrée de la TV ? Genre EXT1/2/3, AUX ou autre entree externe ?
50cent57
oui firmware 1.93.
Le firmware 2.00 devrait pas tarder a arriver
Neoryuki
la PS3 dispose du dernier firmware ? Certains ont corrigé des problème de gestion de resolution
50cent57
Bonjour à tous !
Je possède un LCD PHOCUS HD Ready 32". J'ai fais l'acquisition il y a quelques jour d'une PS3 flambant neuve. Malheuresement le seul moyen pour moi de profiter de la HD via cet écran LCD est via la prise DVI qui est conforme au norme HDCP
J'ai donc acheter un cable HDMI to DVI mais lorsque je le relie de ma PS3 (HDMI) à mon écran (DVI) il n'y a aucune iimage malgrès tout les reglages que j'ai pu effectué sur ma console de meme que sur mon écran.
Bref c'est un peu la galere pasque je comptait joué en 720p et la c'est un peu mort