Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Guide d'achat : Boitiers, 11 pages de conseils et comparatifs !

Publié le 28 octobre 2002

Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite

Trucs et astuces Photoshop : tous les conseils de la rédaction

Publié le 07 mars 2008

La rédaction de Tom’s Guide vous propose aujourd’hui de découvrir une dizaine de trucs et astuces pour perfectionner votre apprentissage de Photoshop. Véritable référence en matière de correction et de traitement photo. Dans ce dossier, vous allez découv Lire la suite

Sécuriser votre réseau sans fil

Publié le 07 septembre 2005

Avec les outils et technologies actuels, il est très simple, très pratique et peu coûteux de créer des réseaux sans fil. Notre confrère depannetonpc propose un article dans lequel il dispense quelques conseils p Lire la suite

Stressez vos GeForce GTX avec la démo Medusa

Publié le 19 juin 2008

Votre GeForce GTX toute neuve s’ennuie ? Nvidia vient justement de mettre à la disposition de ses clients la démo 3D Medusa. Mettant en scène le célèbre personnage mythique, cette démonstration technologique semble également tourner sur les GeForce... Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Les ressources relatives

Besoin de conseils pour raccordements TV

Sujet auquel vous répondez
fadarct

Bonsoir,
jusqu'à present j'avais une TV avec 2 peritels + un lecteur-enregistreur DVD + Un decodeur Numericable.
Pour le branchement j'avais procédé ainsi : un peritel partait du graveur vers le decodeur, un peritel du decodeur vers la TV, et un peritel du graveur vers la TV.
Seulement, j'ai changé de TV mais je me retrouve avec une TV avec un seul peritel.
J'ai procédé ainsi :
- un cordon péritel relie le decodeur à la TV
- un cordon peritel relie le decodeur à l'enregistreur DVD
- un cordon S-video (+ cordon audio) relie l'enregistreur DVD à la télévision.

Quand je regarde la TV via le decodeur, l'image est impeccable mais quand je regarde la TV via le graveur DVD l'image est beaucoup moins nette. Même quand je regarde un DVD j'ai l'impression que l'image est pas top. Peut-être que ça vient du fait que le graveur est branché via un cordon S-video, mais je sais pas trop. Peut-être aussi que je m'y suis mal pris dans les branchements.

Si quelqu'un a une idée pour regler le probleme, merci ;)

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

fadarct

OK merci, je vais voir ça ;)

Neoryuki

Tu as 2 peritels sur ton graveur DVD ? Si oui, tu colle ton decodeur Numericable dessus ( EXT2 ) et tu branches la TV en EXT1

Par contre avec cette manip tu ne peux pas regarder une autre chaine que ce que tu enregistres :/

Sinon la meilleure solution, c'est un boitier multiperitel à commutation automatique, genre ca :
http://www.conrad.fr/commutateur_a [...] 8854_50043 ( attention transfo à achter separement, à ne pas oublier )
sinon ca : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] le.htm#pdd

J'en ai un, acheté chez Connexion il y a 5 ans, c'est nickel, en plus les entrées en facades c'est pratique pour les camescopes ou peripheriques de passage

Le tarif peut sembler elevé, mais stun vrai confort d'utilisation ( il existe des modeles à commutation manuelle, mais faut bidouiller à chaque fois, c'est lourd :/ )

fadarct

Bonsoir,
jusqu'à present j'avais une TV avec 2 peritels + un lecteur-enregistreur DVD + Un decodeur Numericable.
Pour le branchement j'avais procédé ainsi : un peritel partait du graveur vers le decodeur, un peritel du decodeur vers la TV, et un peritel du graveur vers la TV.
Seulement, j'ai changé de TV mais je me retrouve avec une TV avec un seul peritel.
J'ai procédé ainsi :
- un cordon péritel relie le decodeur à la TV
- un cordon peritel relie le decodeur à l'enregistreur DVD
- un cordon S-video (+ cordon audio) relie l'enregistreur DVD à la télévision.

Quand je regarde la TV via le decodeur, l'image est impeccable mais quand je regarde la TV via le graveur DVD l'image est beaucoup moins nette. Même quand je regarde un DVD j'ai l'impression que l'image est pas top. Peut-être que ça vient du fait que le graveur est branché via un cordon S-video, mais je sais pas trop. Peut-être aussi que je m'y suis mal pris dans les branchements.

Si quelqu'un a une idée pour regler le probleme, merci ;)

Annonces Google