ordi portable vers ampli/tuner... quel cables ???

Sujet auquel vous répondez
Sujet : ordi portable vers ampli/tuner... quel cables ???
nectarine et du coup ça sort comment un son stéréo sur du 5.1 ? en fait le 5.1 n'est pas fait pour la musique si on est pas suréquipé c'est un peu ça ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
yvesl Pour les caractéristiques son, ça doit être du bête AC97 (codec ALC8XX)
Dans le panneau de configuration tu dois avoir un logiciel pour gérer le son, tout doit être dedans!

Sur des enceinte 5.1 ça doit sortir : coté gauche av et ar une voie, coté droit av et ar l'autre voie, sur le caisson un mix des deux.

Le 5.1 est fait pour le home-cinéma, voir pour le jeu, et devrait être exploité dans l'avenir pour la musique.
nectarine et du coup ça sort comment un son stéréo sur du 5.1 ? en fait le 5.1 n'est pas fait pour la musique si on est pas suréquipé c'est un peu ça ?
nectarine ok, c'est noté ! une dernière chose... comment vérifier ces caractéristique de carte son a partir de l'ordi quand on a betement égaré la notice (oups) ??
yvesl Oui mais tu n'aura qu'un son stéréo, avec un portable tu n'as pas d'autre choix (la majorité des portables).

Les sorties optique et HDMI ne sont pas pour toi.
stan89 Une prise 1xjack/2xRCA c'est ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00002426.html , sinon laisse tomber la sortie hdmi (une sorte de prise péritel HD) et la sortie optique a voir avec ta carte son..
nectarine ok, donc (si j'ai bien compris...): de la prise casque de l'ordi vers la prise 'aux' de l'ampli ? Que signifie au juste 1xjack/2xRCA ?

et sinon, en lisant d'autres postes, j'ai vu des trucs a propos:
- de sortie optique (j'ai une entrée optique sur l'ampli mais je sais pas si j'ai ce genre de sortie sur l'ordi...)
- et de cable HDMi (mais là je sais pas vraiment ce que c'est...lol)

Est-ce-que ça pourrait être pour moi ces choses là ??? ;-)
merci encore pour vos réponses !!!
stan89 Pour ma part de la prise jack de ton pc avec un cable 1 x jack/2 x rca et branche toi sur les entrées "aux" derrière l'ampli!
nectarine pour info, mon portable c'est un compaq presario R3000... j'essaye de retrouver la notice pour voir les sorties !
nectarine bin ya plein de sorties usb, une casque, une sortie S-video et les autres je ne sais pas comment elles se nomment.... je vais essayer de trouver a moins que celles que j'ai citées suffisent !?
yvesl Le problème c'est quelles sont les sorties du portable?
nectarine bon là je l'admet... j'ai un probleme ! :pt1cable:
Voila, j'ai acheté un ampli (eltax avr320) et des enceintes (eltaxe universe 5.1), a ce prix là 89+99 euros c'est surement pas le top, mais ça devrait suffir !
Pour raccorder ma platine CD aucun soucis....
Mais pour brancher mon ordi portable (où se trouve l'essentiel de ma misique !) comment faire, quel entrée/sortie choisir, quel cable....... :(
Pour info et d'apres la notice, voilà ce dont dispose l'ampli:

5 entrees audio analogique
1 sortie audio rec
3 entrées video composite
1 sortie video composite
2 entrees S-video
1 sortie S-video
3 entrées audio numériques (1 coaxiale/1optique)
sortie caisson de grave
prise casque
sorties antennes

Alors voilà... je suis bien perplexe... lol
merci de votre aide !
Annonces Google
Publicité