Je dois acheter un lecteur et graveur DVD pour une vieille personne, rpincipalement pour les émissions TV.
Selon mon expérience, le principal problème, outre qu'il doit être multistandards (DVD -RW/+RW, etc) et proposer différents types de qualité d'enregistrement (XP, LP, etc), il y a la question de la vitesse de démarrage :
vous voyez une émission et vous voulez l'enregistrer de suite, sans rater une seconde.
Là on me dit que samsung par exemple est trop lent (dvd hr 735, etc)
Sachant que la vitesse d'enregistrement n'est pas importante (1x suffit puisque 99% du temps ce sera pour enregistrer de la TV),
j'ai opté pour un philips DVDR3380 à 149 € ou encore DVDR3577H31 à 350€
il y a aussi les très cher Pioneer DVR550HXS (600 €) et DVR550HS (500€)
D'autres marques ou moedle entre 100-500 euros ?
Que pensez-vous de panasonic ?
Comment savoir dans les spécifications si un lecteur DVD démarre vite ou est trop lent ?
merci
Tres satisfait, une des meilleurs platines du moment
En revanche, l'interface et la documentation ne sont pas tres explicites, et le produit se revele un peu compliqué à utiliser
Un produit Sony equivalent, genre RDR-HX650, serait je pense plus simple d'utilisation
Thierry-pc
Bonjour,
Je dois acheter un lecteur et graveur DVD pour une vieille personne, rpincipalement pour les émissions TV.
Selon mon expérience, le principal problème, outre qu'il doit être multistandards (DVD -RW/+RW, etc) et proposer différents types de qualité d'enregistrement (XP, LP, etc), il y a la question de la vitesse de démarrage :
vous voyez une émission et vous voulez l'enregistrer de suite, sans rater une seconde.
Là on me dit que samsung par exemple est trop lent (dvd hr 735, etc)
Sachant que la vitesse d'enregistrement n'est pas importante (1x suffit puisque 99% du temps ce sera pour enregistrer de la TV),
j'ai opté pour un philips DVDR3380 à 149 € ou encore DVDR3577H31 à 350€
il y a aussi les très cher Pioneer DVR550HXS (600 €) et DVR550HS (500€)
D'autres marques ou moedle entre 100-500 euros ?
Que pensez-vous de panasonic ?
Comment savoir dans les spécifications si un lecteur DVD démarre vite ou est trop lent ?
merci