Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment nettoyer un écran lcd ?

Dernière réponse : dans Hi-Fi et Home Cinéma

Mon écran LCD est sale, et je n’ose pas le nettoyer avec un chiffon ni avec un quelconque produit de peur de l’abîmer. Quand j’ai demandé conseil au magasin où je l’ai acheté, on m’a répondu que « tout le monde sait comment nettoyer un écran LCD parce que ça fait longtemps que tout le monde en a » ! J’ai insisté pour qu’on me dévoile la recette, en vain, donc je m’adresse aux lecteurs et lectrices de ce forum : qui pourrait donc me révéler ce « fabuleux secret » : comment nettoyer un écran LCD sans l’abîmer ?
Un grand merci pour votre réponse, bien amicalement…

Autres pages sur : nettoyer ecran lcd

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Hifi - Home Cinéma

salut
c'est pas compliqué
il suffit de se procurer un flacon vaporisateur de produit de nettoyage specifique pour les ecrans lcd ( ca se vend chez les marchands de tele, ou dvd) et tu l'utilise avec une chifonnette en materiaux non tissé ( pas d'eponge, pas de tissu pelucheux)
tu vaporise, tu frotte doucement sans appuyer, et tu essuie avec un tissu sec !

au fait ! pour l'eau tiede:
50 % d'eau froide
50 % d'eau chaude

bonne journée

Ou, si tu te sens d'humeur "consommateur flemmard pas écolo", tu as des lingettes spéciales "écran LCD" pré-imprégnées de liquide nettoyant.

Là aussi, vendues dans les grandes surfaces d'informatiques ou de télévision (et même dans certaines grandes surfaces généralistes).
Lassé par la pub ? Créez un compte