Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Fermé

Connection PC-TV: DVI-i/DVI-D - HDMI

Tags :
Dernière réponse : dans Hi-Fi et Home Cinéma
Partagez

Bonjour,

J'ai ma vieille carte video ATI Radeon 9000 pro qui dispose de 3 sorties: VGA, S-Video et DVI-i Dual link.
Ma carte est relié à mon ecran PC via la sortie VGA et jusqu'à present etait relié à ma TV via la sortie S-Video pour regarder les videos (mode clone/theater via catalyst).
Mon problème est que j'ai changé de TV et que maintenant la norme S-video n'etant visiblement plus geré (quelquesoit l'adaptateur) je me retrouve donc avec du noir et blanc sur ma TV.
Ma question est la suivante si je branche un cable "DVI-D - HDMI" le coté DVI-D male (18+1) sur la sortie DVI-i Dual link (24+5) (voir en haut à droite sur photo) de la carte graphique et le HDMI sur la TV, la video passera t elle correctement ?
:??: 

Autres pages sur : connection dvi dvi hdmi

• job31 a fermé ce sujet

Bonjour,

Le mieux c'est de savoir de quels marques et modèles sont ta nouvelle TV, ton écran de PC et ta carte graphique pour te guider le plus finement possible. :) 
  • Sylvain37 a édité ce message

ce n'est pas juste une question de compatibilité de signal entre numerique et analogique?
DVI-I analogique ou numerique, DVI-D uniquement numerique (pour ca que qu'on l'on peut brancher du dvi-d male sur dvi-i femelle et pas le contraire), et HDMI numerique aussi.

si ca peut aider (pour reglage frequence et resolution j'imagine):
tv = sony 32ex720 led hdtv
ecran pc = sony cpd g420 trinitron (oui il date)
carte graphique = ati radeon 9000 pro 128mb (elle date aussi :)  )

merci

Il y a 3 formats DVI principaux :
  • DVI-D : Numérique uniquement.
  • DVI-I : Numérique ou analogique.
  • DVI-A : Analogique uniquement.

Selon la marque de la carte graphique ça joue énormément au niveau du connecteur, alors merci de préciser. :) 

Précisions :
  • La TV accepte 4xHDMI, 1xDSUB15, 1 composite et 1 composantes coaxiales
  • L'écran Trinitron accepte 1xDSUB15 et 1 composantes BNC
  • Contenus similaires
    Posez votre question

ok merci sylvain mais est ce que je pourrais bel et bien utilisé le mode clone en dvi?
    c'est à dire est ce que une fois ma tv branché en dvi/hdmi elle sera consideré comme un moniteur ou une tv? parceque dans catalyst dans les proprietés de qualité d'image et reglage de netteté de la tv il n'y a que le composite ou le s-video...
    et si cela fonctionne la qualité sera t elle superieure au s-video?
    et enfin pour un bon clonage sur la tv, y a t-il des reglages à faire au niveau de la resolution et du taux de rafraichissement du moniteur principale sachant que je suis actuelement en 1280x1024 en 85Hz.

je t'en pose des questions hein :p 

Ah oui elle sera considéré comme un second écran (alias moniteur), donc le mode clone ne devrait poser aucun problème. ;) 
    Après, ce n'est pas non plus une rockstar ta carte, et elle date vachement, alors ce n'est pas dit qu'elle supporte une si grosse résolution, même en mode clone. :/ 

bah non la le cable est vendu par un vendeur tier (avec frais de port plus elevé que le prix de l'article) donc pas dispo en magasin, mais en cherchant je trouverais bien.

Je suis certain qu'ils vendent ce genre de truc directement en boutique (tellement c'est courant) et sinon tu devrais pouvoir en trouver dans n'importe quelle boutique informatique compétente.
    Tiens nous au jus dès que tu as testé ce câble. ;) 

bon voila le resultat du test, j'avais commandé un cable HDMi / DVi-D Dual Link (24+1) de 3m mais j'ai recu aujourd'hui un Single-Link (18+1) à la place, ceci dit apres quelques réglages tout à l'air de fonctionner correctement (pourvu que ca dure) meme si au départ ma carte graphique s'acharnait à chaque demarrage à mettre ma TV comme écran principal et le moniteur comme clone alors que je lui indiquais le contraire à chaque fois.
    :) 

Je suis ravis que ça se soit réglé si simplement ;) 

Pour valider la résolution d'un sujet il suffit de cliquer sur le bouton Elire meilleure réponse du message qui a apporté la réponse la plus précise.
    Posez votre question