FORUM Tom's Hardware » Hi-Fi et Home Cinéma » Vidéo » Conseil écran 50 pouces

Conseil écran 50 pouces

Ducktale, bob-coums Matériel : yamaharaptor Le monde de Windows : floflo0212 Le Bistrot : sanzi et 380 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil écran 50 pouces

Plus d'informations

Bonjour,

Après avoir effectuer pas mal de recherche sur les écrans 50" (127cm) il en est ressorti que c'était une taille "plasma" car il n'existe que très peu (ou pas) d'écran LCD dans cette dimension. Les Tailles LCD sont plus courante en 52", mais la c'est pas le même prix ! Je cherche un écran HD ready car a l'heure actuelle je n'ai pas de source Full hd et je pense pas que ça soit réellement utile dans les 3 prochaines année (c'est mon avis). Cepandent j'ai quelque question qui me titille  :)  

Sur un écran plasma de 50" en Hd ready, ne risque pas t'ont de voir beaucoup trop les "points" sur une source en SD ?
Quelle marque s'en sort le mieux pour les plasma ?
Je me suis renseigner sur certain modèles et il en ressort ça :
Bon écran
SAMSUNG TV Plasma PS50C96HD  
Panasonic TH - 50PX70
PANASONIC TELEVISEUR PLASMA  KITTH50PX60E

a parement pas mal
PHILIPS 50PFP5532D - 127 cm  pas mal du tout a parement !
LG 50PC35

A EVITER !!!
SAMSUNG PS50C7HD - 127 cm  

Je n'ai rien trouver dessus
SAMSUNG PS50C7HD - 127 cm  

S'il vous plait aider moi  [:almar:1]  

Merci

Message édité par sweefer le 14-03-2008 à 15:05:51

---------------

Profil : ModoFacho
Plus d'informations
Plus d'informations

Merci pour le lien (que je connait), j'ai poster mes questions la bas aussi mais le problème c'est que la bas personne ne répond jamais !
C'est pour ça que j'ai poster ici aussi.
Donc si quelqu'un peut me répondre ....  

Merci

---------------

Plus d'informations

Je viens de lire que ce n'est pas bon de jouer sur console ou PC avec des écran plasma, car il y a un risque d'image figé.
Es ce que c'est pareil avec les plasma comme le Samsung PS50C96HD ou pas ??
Merci de m'éclaire un peu car ça me fait peur !

---------------

Plus d'informations

up !

---------------

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

Je te déconseille un écran (hd ou full hd) si tu n'a pas au moins la tnt (et encore c'est limite niveau pixellisation).  
Certains modèles intégrent un décodeur tnt hd (mpeg 4), jettes y un oeil.

---------------
Quoi ? ça te plait pas les mazoutes !
Plus d'informations

Merci de ta réponse !
En fait je m'achète une TV hd ready car pour le moment le format full n'est pas du tout répandu et quand plus si ont regarde de la SD sur un écran Full hd, il y a un mauvais rendu (je parle des écran en dessous de 1500€, le reste ne m'est pas accessible  :) ).
Le HD ready lui sans sort très bien et a l'heure actuelle, a moins d'avoir plein de sources en Full HD il n'y a pas trop d'interé. (je rappelle que c'est mon avis).
Du coup je me suis dit que j'allais m'acheter un 42" a 1000€, mais en voyant le prix de certaine TV en 50" j'ai changer d'avis !
Après m'être beaucoup renseigner je pense prendre le SAMSUNG PS50C96HD et je pourrais même jouer dessus car après plusieurs recherche, j'ai appris que ce plasma avait un mode "jeux" qui empêche les "brulure" d'écrans !
Bref quand je l'aurais acheter je vous donnerais mes impressions  :p  

Mais, si vous avez des chose a dire je vous écoute (ont c'est jamais).

serialpyro ------> Une loi est sortie pour interdire la vente d'écran qui n'intègrerais pas la TNT (même si ont trouvent encore des écrans sans TNT intégré, sachez que tout les futur écrans auront le TNT intégré (EN SD OU EN HD).
Merci quand même de ta réponse, ça fait plaisir d'en avoir une  :D

---------------

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

J'étais au courant pour la loi mais je disais que si tu peux en trouver une avec tnt hd intégrée c'est tout bénef (car juste la tnt sd est obligatoire).

---------------
Plus d'informations

serialpyro a écrit :

J'étais au courant pour la loi mais je disais que si tu peux en trouver une avec tnt hd intégrée c'est tout bénef (car juste la tnt sd est obligatoire).

Oui c'est vrai que c'est mieux avec TNT DH intégré mais faut dire que c'est plus du tout le même prix !

---------------

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

sweefer a écrit :

Oui c'est vrai que c'est mieux avec TNT DH intégré mais faut dire que c'est plus du tout le même prix !

---------------
Plus d'informations

????????? tu disais ???????????

lol

---------------

Plus d'informations

Petit sondage :

J'hésite entre UN SAMSUNG PS50C96HD  ET UN PHILIPS  50PFP5532D  

[url]http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyHorizontalComparatorView?u=2&r=12458&f=1127&storeId=10001&fsel=1&pmin=1190&pmax=9990&m=-1&ncrit=1&cri0=676873&p=2536650&p=2568799[/url]

Qui vote quoi ???

---------------

Plus d'informations

Pour les intéresser j'ai vu les 2 écrans cote a cote dans plusieur magasin et j'ai même mis les chaine standard "pour voir" .
J'ai choisis la Samsung et vous pouvez y aller il n'y a rien a dire !! et pour la PS3 c'est magnifique sans ralentissement !
Pour le Blue Ray "Spiderman III" j'ai vu que c'était très beau mais quand je pense que ca peut être mieu, je me demande comment ???
Bref que du bonheur sauf pour la note d'électricitè  [:myth06]

---------------

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Mefiance meme avec un essai chez uen enseigne comme Darty ou autre : pour avoir bossé chez Connexion à une epoque, il faut savoir que les ecrans sont generalement branchés sur un multiplexeur qui distribue le signal video à tous les ecrans du rayon/magasin

Et parfois, la qualité du signal est franchement moisie. De plus, certains modeles sont reglés en reglage usine, ou sur un profil par defaut, qui ne permet pas toujours de se faire une idée precise du rendu.

Plus d'informations

C'est vrai mais bon j'ai fait 5 magasin différent en comparant le philips et le samsung et a chaque fois le samsung avait une grande longueur d'avance  :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Hi-Fi et Home Cinéma » Vidéo » Conseil écran 50 pouces

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements