Conseil écran 50 pouces
Dernière réponse : dans Hi-Fi et Home Cinéma
Bonjour,
Après avoir effectuer pas mal de recherche sur les écrans 50" (127cm) il en est ressorti que c'était une taille "plasma" car il n'existe que très peu (ou pas) d'écran LCD dans cette dimension. Les Tailles LCD sont plus courante en 52", mais la c'est pas le même prix ! Je cherche un écran HD ready car a l'heure actuelle je n'ai pas de source Full hd et je pense pas que ça soit réellement utile dans les 3 prochaines année (c'est mon avis). Cepandent j'ai quelque question qui me titille
Sur un écran plasma de 50" en Hd ready, ne risque pas t'ont de voir beaucoup trop les "points" sur une source en SD ?
Quelle marque s'en sort le mieux pour les plasma ?
Je me suis renseigner sur certain modèles et il en ressort ça :
Bon écran
SAMSUNG TV Plasma PS50C96HD
Panasonic TH - 50PX70
PANASONIC TELEVISEUR PLASMA KITTH50PX60E
a parement pas mal
PHILIPS 50PFP5532D - 127 cm pas mal du tout a parement !
LG 50PC35
A EVITER !!!
SAMSUNG PS50C7HD - 127 cm
Je n'ai rien trouver dessus
S'il vous plait aider moi
Merci
Après avoir effectuer pas mal de recherche sur les écrans 50" (127cm) il en est ressorti que c'était une taille "plasma" car il n'existe que très peu (ou pas) d'écran LCD dans cette dimension. Les Tailles LCD sont plus courante en 52", mais la c'est pas le même prix ! Je cherche un écran HD ready car a l'heure actuelle je n'ai pas de source Full hd et je pense pas que ça soit réellement utile dans les 3 prochaines année (c'est mon avis). Cepandent j'ai quelque question qui me titille
Sur un écran plasma de 50" en Hd ready, ne risque pas t'ont de voir beaucoup trop les "points" sur une source en SD ?
Quelle marque s'en sort le mieux pour les plasma ?
Je me suis renseigner sur certain modèles et il en ressort ça :
Bon écran
SAMSUNG TV Plasma PS50C96HD
Panasonic TH - 50PX70
PANASONIC TELEVISEUR PLASMA KITTH50PX60E
a parement pas mal
PHILIPS 50PFP5532D - 127 cm pas mal du tout a parement !
LG 50PC35
A EVITER !!!
Je n'ai rien trouver dessus
S'il vous plait aider moi
Merci
Autres pages sur : conseil ecran pouces
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci de ta réponse !
En fait je m'achète une TV hd ready car pour le moment le format full n'est pas du tout répandu et quand plus si ont regarde de la SD sur un écran Full hd, il y a un mauvais rendu (je parle des écran en dessous de 1500€, le reste ne m'est pas accessible
).
Le HD ready lui sans sort très bien et a l'heure actuelle, a moins d'avoir plein de sources en Full HD il n'y a pas trop d'interé. (je rappelle que c'est mon avis).
Du coup je me suis dit que j'allais m'acheter un 42" a 1000€, mais en voyant le prix de certaine TV en 50" j'ai changer d'avis !
Après m'être beaucoup renseigner je pense prendre le SAMSUNG PS50C96HD et je pourrais même jouer dessus car après plusieurs recherche, j'ai appris que ce plasma avait un mode "jeux" qui empêche les "brulure" d'écrans !
Bref quand je l'aurais acheter je vous donnerais mes impressions
Mais, si vous avez des chose a dire je vous écoute (ont c'est jamais).
serialpyro ------> Une loi est sortie pour interdire la vente d'écran qui n'intègrerais pas la TNT (même si ont trouvent encore des écrans sans TNT intégré, sachez que tout les futur écrans auront le TNT intégré (EN SD OU EN HD).
Merci quand même de ta réponse, ça fait plaisir d'en avoir une
En fait je m'achète une TV hd ready car pour le moment le format full n'est pas du tout répandu et quand plus si ont regarde de la SD sur un écran Full hd, il y a un mauvais rendu (je parle des écran en dessous de 1500€, le reste ne m'est pas accessible
).Le HD ready lui sans sort très bien et a l'heure actuelle, a moins d'avoir plein de sources en Full HD il n'y a pas trop d'interé. (je rappelle que c'est mon avis).
Du coup je me suis dit que j'allais m'acheter un 42" a 1000€, mais en voyant le prix de certaine TV en 50" j'ai changer d'avis !
Après m'être beaucoup renseigner je pense prendre le SAMSUNG PS50C96HD et je pourrais même jouer dessus car après plusieurs recherche, j'ai appris que ce plasma avait un mode "jeux" qui empêche les "brulure" d'écrans !
Bref quand je l'aurais acheter je vous donnerais mes impressions
Mais, si vous avez des chose a dire je vous écoute (ont c'est jamais).
serialpyro ------> Une loi est sortie pour interdire la vente d'écran qui n'intègrerais pas la TNT (même si ont trouvent encore des écrans sans TNT intégré, sachez que tout les futur écrans auront le TNT intégré (EN SD OU EN HD).
Merci quand même de ta réponse, ça fait plaisir d'en avoir une
Petit sondage :
J'hésite entre UN SAMSUNG PS50C96HD ET UN PHILIPS 50PFP5532D
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyHorizontalComparatorView?u=2&r=12458&f=1127&storeId=10001&fsel=1&pmin=1190&pmax=9990&m=-1&ncrit=1&cri0=676873&p=2536650&p=2568799]http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyHorizontalComparatorView?u=2&r=12458&f=1127&storeId=10001&fsel=1&pmin=1190&pmax=9990&m=-1&ncrit=1&cri0=676873&p=2536650&p=2568799[/u]
Qui vote quoi ???
J'hésite entre UN SAMSUNG PS50C96HD ET UN PHILIPS 50PFP5532D
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyHorizontalComparatorView?u=2&r=12458&f=1127&storeId=10001&fsel=1&pmin=1190&pmax=9990&m=-1&ncrit=1&cri0=676873&p=2536650&p=2568799]http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyHorizontalComparatorView?u=2&r=12458&f=1127&storeId=10001&fsel=1&pmin=1190&pmax=9990&m=-1&ncrit=1&cri0=676873&p=2536650&p=2568799[/u]
Qui vote quoi ???
Pour les intéresser j'ai vu les 2 écrans cote a cote dans plusieur magasin et j'ai même mis les chaine standard "pour voir" .
J'ai choisis la Samsung et vous pouvez y aller il n'y a rien a dire !! et pour la PS3 c'est magnifique sans ralentissement !
Pour le Blue Ray "Spiderman III" j'ai vu que c'était très beau mais quand je pense que ca peut être mieu, je me demande comment ???
Bref que du bonheur sauf pour la note d'électricitè
J'ai choisis la Samsung et vous pouvez y aller il n'y a rien a dire !! et pour la PS3 c'est magnifique sans ralentissement !
Pour le Blue Ray "Spiderman III" j'ai vu que c'était très beau mais quand je pense que ca peut être mieu, je me demande comment ???
Bref que du bonheur sauf pour la note d'électricitè
Mefiance meme avec un essai chez uen enseigne comme Darty ou autre : pour avoir bossé chez Connexion à une epoque, il faut savoir que les ecrans sont generalement branchés sur un multiplexeur qui distribue le signal video à tous les ecrans du rayon/magasin
Et parfois, la qualité du signal est franchement moisie. De plus, certains modeles sont reglés en reglage usine, ou sur un profil par defaut, qui ne permet pas toujours de se faire une idée precise du rendu.
Et parfois, la qualité du signal est franchement moisie. De plus, certains modeles sont reglés en reglage usine, ou sur un profil par defaut, qui ne permet pas toujours de se faire une idée precise du rendu.
Pour ceuss qui hésitent encore entre Plasma et LCD !.J'ai les 2 versions: 50" Plasma 720p et 40" LCD 1080p.
Résultats:
Plasma - Les +
Dalle en verre, image PARFAITE ( couleurs naturelles, profondeur du relief, une fenêtre ouverte sur vos images ), à 2.60m l'oeil ne fait plus la différence avec le 1080p ( sauf peut être sur des détails de photo pour des yeux 14/10 ).
- Les -
Le poids ( verre ), consommation ? 400 ( LCD 300 ), marquage ? ( protection sur tous les modèles... sauf usage particulier... 24h avec image fixe contraste au max par exemple... j'ai pas eu le temps ! )
LCD - Les +
Le poids ( plastique ), marquage ( aucun en 24h avec image fixe... mais j'ai pas eu le temps... )... ?...? ... Idéal pour les accros du jeu vidéo !
- Les -
TRES FRAGILE ! ( écran plastique ), manque ou pas de relief, couleurs qui en JETTENT ( idéal pour une démo en magasin avec un dessin animé ou un coquelicot en gros plan ) mais froides est " agressives "... la cause ? l'unité est le millier pour le LCD et le million pour le plasma !, sauf pour de récents modèles hors de prix à leds que l'on éteint électroniquement avec + ou - de bonheur le noir n'existe pas sur un LCD...chez vous... pas dans un magasin sur éclairé !.
P.S. : Je n'ai pas d'action sur les écrans plasma et ne vends pas des lcd avec une marge supérieure dans un magasin !... j'ai 3ans d'utilisation et j'en ai marre de voir le " système " commercial valoriser ( bon d'accord il ya eu beaucoup de progrès sur le lcd ) le lcd pour le profit !.
Ola !
peut-être est il trop tard ?
il est vrai qu'en général les grande taille sont généralement réservées aux Plasma qui pour moi sont bien meilleur que le LCD, sauf qu'il souffrent de manque de popularité dû au passé où le plasma était bien moins économique que le LCD, et consommait plus de 500watts.
La technologie à bcp évoluait depuis et il font un retour fracassant sur le marché, et souviens toi de ce que je te dis, il vont littéralement bouffer le LCD d'ici quelques mois. En attendant l'arrivée du fameux OLED d'ici 3 ans environ
Je tiens un site d'information et non commercial :
va voir là : http://www.hdfever.fr/2009/03/29/plasma-ou-lcd/
peut-être est il trop tard ?
il est vrai qu'en général les grande taille sont généralement réservées aux Plasma qui pour moi sont bien meilleur que le LCD, sauf qu'il souffrent de manque de popularité dû au passé où le plasma était bien moins économique que le LCD, et consommait plus de 500watts.
La technologie à bcp évoluait depuis et il font un retour fracassant sur le marché, et souviens toi de ce que je te dis, il vont littéralement bouffer le LCD d'ici quelques mois. En attendant l'arrivée du fameux OLED d'ici 3 ans environ
Je tiens un site d'information et non commercial :
va voir là : http://www.hdfever.fr/2009/03/29/plasma-ou-lcd/
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :