Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

COUPURE DE SON HDMI /AMPLI SI TV/ DVI

Dernière réponse : dans Hi-Fi et Home Cinéma

j'ai un ampli home cinema sony HT SF1300 muni d'un swich 3/1 hdmi.

mais ma tv est un lcd pro en dvi HDCP.

lorsque ma ps3 en hdmi est connecté via l'ampli sur le LCd avec un raccort hdmi/dvi.

l'image est correcte en 1080p mais le son ne sort pas de l'ampli.

si j'eteind ou que je change d'entré sur le lcd alors là le son sort.

est ce que le hdcp peut bloquer seulement le son? normalement c tout ou rien?

comment je récupère ce maudit son? Existe- t-il un petit "dongle" qui pourrait s'intercaler entre mon câble dvi et mon raccord dvi/hdmi?

merci d'avance.

Autres pages sur : coupure hdmi ampli dvi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le HDCP n'est pas en cause dans ton prblème.

Dans mon souvenir le DVI ne gère pas du tout le son mais juste l' image.

Il y'a une chose que j'ai pas bien compris as-tu:

PS3-->cable HDMI-->Ampli-->second cable HDMI/DVI --> lcd pr-view ? et dans cette config pas de son

et si

PS3-->cable HDMI-->Ampli et pas de second câble ou sortie vidéo coupée juste le son et pas d'image ?

est-ce que c'est bien ca ?
Ca donne l'impression qu'en cas de second câble ton ampli ne serve que de relais et ne traite pas du tout le signal son.

Si c'est le cas regarde sur les paramètre de ton ampli si en cas de second câble tu ne peut transférer que l'image et laisser la gestion du son à ton ampli.

Si tu peu essaye pour le son de relier ta PS3 à ton ampli par la sortie optique et de relier directement la PS3 à ton ecran pro view par ton cable HDMI/DVI.

Ola,
Ce que je te propose, vu que c'est exact Tarass à raison le DVI supporte le 1080p mais limité et ne transporte pas de son, tu dois raccorder ta PS3 à ton LCD via un adaptateur HDMI/DVI
Puis, tu raccordes ta PS3 à ton ampli via la sortie OPTIQUE et tout fonctionnera à merveille.
Le HDCP n'est qu'une norme visant à protéger la lecture de copies et favoriser les œuvres originales, qui sont de toutes façon à respecter lorsque l'on aime la qualité : Une copie pirate ne présente alors aucun intérêt.
J'ai un site qui traite de toutes les rétro-compatibilité, format vidéo, Home Cinéma PC
va voir là : http://www.hdfever.fr/2009/03/08/connecter-un-plasma-ou...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :