Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[EN COURS] Question sur sortie SPDIF ASUS P5Q Pro et qualité du son ??

Dernière réponse : dans Hi-Fi et Home Cinéma

Bonjour à tous,

Mon pc est équipé de la carte mère ASUS P5Q Pro. J'ai cru comprendre dans les descriptifs que la sortie SPDIF de la carte son "HD 8 canaux" est une sortie coaxiale.

Elle en a l'air, mais je veux être sûr de ne pas confondre avec une sortie optique...

Je pose cette question dans le but d'acheter le cable qui va bien pour relier mon pc à mon ampli Denon AVR 1908 que je vais bientôt recevoir :) 

Merci à vous

Bonne journée
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pas mal ce petit dossier :)  Merci Neoryuki. Bon bah c'est bien une coaxial.

Je ne compte pas relancer le débat "Coaxial vs Optique", j'en ai lu assez pour savoir que chacun a son petit avis bien à lui suivant la longueur du cable, le prix des cables, la fragilité etc etc.

On ne saura jamais lequel est le meilleur ou quoi ? (^-^)

Je relance le topic car je souhaite peut-être utiliser ma carte son integrée de l'ASUS P5Q Pro pour être à la source de ma nouvelle config Home Cinema :

Ampli DENON AVR-1908 + Enceintes (pas encore choisis)

Est-ce que cette carte (toujours désigné comme Realtek Audio HD ALC1200 - 8 Canaux) est une source qualité pour alimenter une install Home Cinema?

Pour l'instant je m'en servirai pour les musique et les DVD, et peut-être plus tard pour le Blueray...

Que vaut cette carte son ? Quel prix devrais-je mettre si je veux acheter une vrai carte son afin d'avoir une meilleure qualité (décodage de flux, réglages etc...) ?

Merci, bonne journée

Les cartes son intégrées peuvent paraitre impressionnantes ( 8 canaux etc..) mais en relaité la qualité de traitement du signal est souvent faible, avec parfois un parasitage important

De plus le decodage des signaux est parfois seulement semi-hardware voire totalement logiciel, donc dependant de la puissance de la machine.

Or dans le cas d'une lecture Blu-ray, le CPU est deja bien chargé par la decompression de l'image.

Bref uen CS intégrée ne vaudra jamais une carte son dédiée, certes plus chere, mais aux meilleurs resultats

Et en carte son dédiée, tu me conseillerais quoi ?

- Une bonne qualité de traitemnt pour les musique (que mon pc puisse me sortir la qualité d'une platine si je met un CD dedans par exemple)

- De la qualité pour les films (mon ampli s'occupera du traitement) mais pas de perte à la base

En gros ce sont les critères

Ola,

je ne sais pas qui t'as dis qu'il n'y avait pas de différences entre coaxial et optique !

Optique est un câble sans perte bit/bit, d'ailleurs la nouvelle connectique qu'est le Display port réutilise la fibre optique.
ce qui est sûr c'est que plus un câble est long plus il doit être de qualité pour ne pas trop perdre et même pour le HDMI !
et il est vrai que mettre une bonne carte son va te changer ta qualité d'écoute, si tu as le budget des cartes comme :
RME Hammerfall DSP 9632 Prix : 429 € est un investissement que tu ne regretteras jamais !!!!!!!
Je ne vends rien mon site est un site d'informations et gratuit,
va voir là : http://www.hdfever.fr/2009/03/06/ce-quil-faut-savoir-su...

Mickael368 > Euh, je rappelle que si tu utilise une sortie numérique coaxiale, il n'y a tout simplement pas de traitement du signal, et une carte son haut de gamme à 500 € produira le même résultat que le plus sombre des codec HD Audio intégré.

Mickael368 a dit :
Et en carte son dédiée, tu me conseillerais quoi ?

- Une bonne qualité de traitemnt pour les musique (que mon pc puisse me sortir la qualité d'une platine si je met un CD dedans par exemple)

- De la qualité pour les films (mon ampli s'occupera du traitement) mais pas de perte à la base

En gros ce sont les critères

En matière de son rien ne vaut une carte dédiée. Oui mais à quoi sert cette carte alors ??
Moi je fais pleinement confiance à la mienne :sol:  . Sinon, il faudrait trouver une carte avec cette sortie, abordable au niveau prix... car on met déjà le prix sur la cm. :??: 
Allé, moi je mettrai une bonne carte, sachant que c'est pour une bonne eiceinte.
Bonne continuation !
Lassé par la pub ? Créez un compte