Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Creer un pc multimedia au top

Dernière réponse : dans Hi-Fi et Home Cinéma
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Hifi - Home Cinéma

Bon oui mais tu réponds complètement à coté de la plaque...

Je reformule.
En ce moment précis que possèdes-tu pour afficher tes images (écran PC? Télé? Résolution ?)et pour écouter (ampli hifi avec enceintes par ex) ??

Sinon on ne reçoit pas les réponses, c'est en allant sur le forum qu'on voit l'évolution du sujet.

job31 a dit :

Je reformule.
En ce moment précis que possèdes-tu pour afficher tes images (écran PC? Télé? Résolution ?)et pour écouter (ampli hifi avec enceintes par ex) ??

Sinon on ne reçoit pas les réponses, c'est en allant sur le forum qu'on voit l'évolution du sujet.

ok..pour la tele et le pc les deux sont en 1920x1080.et pour l ecoute pc. un 5.1 altec qui doit avoir 5 ou 6 ans.en deux mots de la merde.

job31 a dit :

Je reformule.

suis je toujours a cote de la plaque??sinon veut tu toujours m aider,malgres la nullite evidente dont je fais preuve en informatique.

Bien sûr que je vais participer, et je ne serais sans doute pas le seul.

En fait il ne te faut pas une grosse config et avec 2000€ tu pourras t'acheter le PC et un ampli + enceintes.

Boitier : c'est très perso, je te propose le mien : Silverstone Sugo SG01B-F (90€)
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H : 80€ (sortie HDMI, VGA et DVI)
Proco : Phenom™ II X3 720 Black Edition : 90€
Mémoire 2x1 Go DDR III PC 10600 : 50€ (en gros)
Disque dur : Samsung F3 1To : 70€
Lecteur Blue Ray : 150€
Carte son Asus Xonar DX : 65€ (gère le Dolby® Dolby Digital Live / Dolby Pro Logic IIx / DTS® / Dolby® Digital )
Alimentation : Antec Earthwatts - 380W (43€)
Windows Seven 64 bits OEM : 100€

Soit 740€ pour un PC performant, joli et carrément à l'aise avec le multimédia.

Te reste 1260 pour un ampli et des enceintes... tu peux te faire carrément plaisir. Petit conseil : tu peux chercher dans l'occasion dans le haut de gamme, ça bouge pas avec le temps...

deja un grand merci pour tes conseils.par contre la carte asus ne serait pas la carte qui fonctionnerait avec le logiciel total media theatre3.sinon quelle carte serait optimun pour fonctionner avec tmt3.et enfin ta config a l air tres bien mais suffira t elle pour lire des gros fichiers types BD live,genre 50 a60 GB?

De rien, si ça peut t'aider.

Oui, ça te lira tes gros fichiers HD sans aucun problème. Toute les cartes son fonctionnent avec TMT3, il y'avait a priori juste un soucis en effet avec les Xonar HDAV au début.

En fait, avant de choisir ta carte son , il faudrait savoir comment tu vas te connecter à ton système audio (HDMI, analo...)

job31 a dit :
De rien, si ça peut t'aider.

Oui, ça te lira tes gros fichiers HD sans aucun problème. Toute les cartes son fonctionnent avec TMT3, il y'avait a priori juste un soucis en effet avec les Xonar HDAV au début.

En fait, avant de choisir ta carte son , il faudrait savoir comment tu vas te connecter à ton système audio (HDMI, analo...)

je pense tout relier en HDMI,il me reste d ailleurs a acquerrir un ampli home video digne de ce nom.en attendant encore merci pour tes judicieux conseils.

d accord,par contre est il possible de brancher deux cartes son differentes sur une meme carte mere??je t explique j aimerais brancher une carte son type xonar HDAV pour gerer les flux audio video hd et une autre type M.AUDIO 192 audiophile pour relier mon ordi a ma chaine hifi.

je pensais qu il y aurait un interet au niveau de la qualite sonore,effectivement je suis plus pencher sur le monde de la hifi dites "esoterique".je m etait dit que dans le monde de l informatique cela pouvait etre de meme.mais si une seule carte suffit au contraire c est tout benef..par contre encore une petite question,desole tu as dus remarquer je suis fraichement debarque..voila pourrait il y avoir un gain pour moi de brancher deux cartes graphique en crossfire ??.merci encore pour tes reponses.

Partout (fnac, saturn, boulanger et sur les sites marchant online)

Sachant que le 802.11x n'existe pas, c'est soit (à la place de x) : a, b, g ou n.
Les a et b ne se faisant plus, le g étant le plus courant et le n le dernier né, mais toutes les box sont en wifi g (à part peut être la freebox à vérifier).

desole je crois que je n en ai pas fini avec les questions a deux balles.effectivement,a partir du moment ou j installerai un systeme d enceinte en 5.1.est que la xonar que tu m as conseille pourrait servir de preampli? ce qui eviterai l achat d un integre home cinema..

freddy84 a dit :
desole je crois que je n en ai pas fini avec les questions a deux balles.effectivement,a partir du moment ou j installerai un systeme d enceinte en 5.1.est que la xonar que tu m as conseille pourrait servir de preampli? ce qui eviterai l achat d un integre home cinema..

Houlà.

Attention de ne pas confondre préampli et ampli.

Pour toi, après la Xonar il te faudra soit un ampli + enceintes passives (les "vraies enceintes Hi-Fi), soit des enceintes dites "actives" qui ont un ampli intégré (majoritairement les enceintes pour PC : de vraies daubes avec un rapport Q/P pourri).

Tiens c'est marrant j'ai réussi à caser mon avis sur les enceintes de PC... :sarcastic: 

ne t inquiete pas mon intention n etait pas de me tourner vers les enceintes PC car comme tu la tres bien souligne ce sont en general de vrai merde..non je pensais plutot me tourner vers des enceintes dites home studio.(dynaudio ou bower et wilkins) et un caisson de basse (velodyne) qui ont tous une amplification integre.et me servir du logiciel TMT3 pour le decodage des differents formats.

ou encore me tourner vers un systeme 5.1 (type focal.le dome 5.1 me plait bien)et la c est le caisson de basse qui embarque toute l amplification. il n a qu un probleme...son prix. (1600€) enfin quand on aime on ne compte pas..et puis les credits c est pas fait pour les chiens.

Ouais...
J'ai un home studio, et une chaine hi-fi.
J'avoue que pour l'écoute je préfère ma chaine hi fi, plus agréable sur de longues heures.
Avec mes monitors j'ai toujours l'oreille à l'affut alors qu'avec mes enceintes mission elles sont grande ouvertes au plaisir. Après il y'a le contexte aussi.

bon je crois que tu a repondu a toutes mes questions.je voulais juste te soumettre la config sur laquelle j ai craque et me dire se que tu en pense.pour le PC.proco intel corei7 860(260€).carte mere asus maximus 3 formula(200€).carte graphique.ATI radeon HD5870(340€) pour une evolutivite tres prochaine.les nouveaux formats BD3D son deja dispo au telechargement.carte son xonar HDAV.memoire vive G .skill NQ serie 6GO (140€).disque dur SSD intel x25-M 80Go(210€).disque dur western digital caviar black.1To.(110€).lecteur/graveur LG BH08LS20.(150€).alimentation Seasonic M12D.750W.(160€).refroidissement ???? la grande question.watercooling ou aircooling.peut etre watercooling si un jour j apprend a overclocker le proco et la carte graphique.mais je compte a peu pres 150€ pour lui.boitier cooler master cosmos 1000.(180€).et enfin le moniteur,ilyama proliteB2409 HDS-1.(225€).et la j arrive a un peu plus de 2200€.mais je crois que cela ferai un tres beau cadeau de noel.enfin il va falloir deja convaincre madame de l utilite d un tel engin...

Heu... super config mais :
* Intérêt de la HD5870 si tu ne joue pas ? (négatif : aucune utilité et surconsommation)
* Disque dur Samsung F3 1To (légèrement plus perf et plus silencieux)
* Alim : pas forcément besoin d'une modulaire, surtout si tu as un gros boitier et 550W suffisent amplement.
* Ecran : si c'est pour du film et que t'as du budget, autant se prendre une dalle MVA...

Watercooling, à part pour les o/c sauvage, aucun intérêt.

HD 5780 aucun intérêt pour les films, prend la moins chère de la série HD5xxx
dalle MVA ben c'est pas du TN, c'est des meilleurs angles de vision, souvent 16,7 millions de couleur, mais si tu regardes sur ta télé alors pas de soucis.
Pour tes branchements son/images : carte vidéo->Xonar->télévision
Le branchement est externe mais bon, c'est déjà pas mal.

job31 a dit :
HD 5780 aucun intérêt pour les films, prend la moins chère de la série HD5xxx
dalle MVA ben c'est pas du TN, c'est des meilleurs angles de vision, souvent 16,7 millions de couleur, mais si tu regardes sur ta télé alors pas de soucis.
Pour tes branchements son/images : carte vidéo->Xonar->télévision
Le branchement est externe mais bon, c'est déjà pas mal.

merci pour tous tes renseignements,tu me fais faire de serieuses economies.si un jour tu as besoins dans le domaine de la hifi.n'hesite pas..merci encore..
Lassé par la pub ? Créez un compte