Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Existe t-il un switch pour 4 embouts "left/right" ?

Dernière réponse : dans Hi-Fi et Home Cinéma

Bonjour à tous,

désolé pour la formulation du titre scabreuse, je n'ai pas su trouver les bons termes.
Ma situation est la suivante, j'ai mon kit d'enceinte qui a une sortie "left/right" que je plug directement sur ma carte son en "left/right" aussi.

Mais j'ai un casque sans fil qui possède également une sortie "left/right".

Je me demandais si il existait un petit boitier, relié à la carte son par une sortie "left/right" et qui permettrait de recevoir les câbles left/right de mon enceinte et mon casque, avec un petit switch pour pouvoir choisir sur quel support émettre ?

Tant que je suis ici, j'en profite pour poser deux questions subsidiaires ( :D  ).

Est-ce que les câbles ont une grosse importance au niveau de la qualité du son ? Là dessus, je sens un gros "bien sûr du con, tu crois quoi" arriver. Mais on doit faire attention à quoi exactement ? Le blindage et le plaqué or, uniquement ça ? Et est-ce qu'il existe également une hiérarchie au niveau de ces deux critères ? J'entends par là, est-ce que tous les produits estampillés "bout plaqué or" se valent ?

Dernière question, directement adressée à Job31 ( :hello:  ), si j'ai bonne mémoire tu as aussi une xonar essence stx ? Est-ce qu'elle fait deux "tics" au démarrage et à l'arrêt du PC ? Elle work parfaitement la mienne mais j'ai deux espèces de tics d'amorçage pas très net...

D'avance merci pour vos conseils !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Oui, ça existe (j'en ai un, ça marche très bien, pas d'effet notable sur la qualité de son) : tu as 4 RCA (entrée et sortie) et 2 jacks 3.5mm (entrée et sortie), au pire les câble adaptateur jack<>RCA sont faciles à trouver.

Pour ce qui est de la qualité du câble, à moins que ce soit un environnement très parasité (câble qui passe à 10cm du subwoofer, téléphone portable ou DECT posé près d'un câble), le blindage ne me semble pas indispensable. Pour le plaqué or, c'est pas vraiment un argument, ça influe un peu sur la qualité de transmission aux autres éléments, mais la qualité du câble se fait pas là.
Après, je vois régulièrement des mecs sur les forums s'extasier après avoir changé le câble de leur casque ou un câble dans leur installation HiFi, donc je suppose qu'à partir d'un certain niveau de qualité du reste de la chaine, le câble va apporter qquechose, mais à moins d'avoir une installation très haut de gamme, j'pense pas qu'un câble à un prix délirant soit utile.
Même si c'est pas tout à fait comparable, lesnumeriques.com s'est lancé dans un comparatif de câbles HDMI il y a quelques temps, personne n'a vu de différences sur la qualité d'image entre un câble à 3€ (pas plaqué or, pas blindé) et un câble à 50€ (et pourtant ils en voient des trucs... :p  ).

touch444719 a dit :
Bonjour à tous,

désolé pour la formulation du titre scabreuse, je n'ai pas su trouver les bons termes.
Ma situation est la suivante, j'ai mon kit d'enceinte qui a une sortie "left/right" que je plug directement sur ma carte son en "left/right" aussi.

Mais j'ai un casque sans fil qui possède également une sortie "left/right".

Je me demandais si il existait un petit boitier, relié à la carte son par une sortie "left/right" et qui permettrait de recevoir les câbles left/right de mon enceinte et mon casque, avec un petit switch pour pouvoir choisir sur quel support émettre ?

Tant que je suis ici, j'en profite pour poser deux questions subsidiaires ( :D  ).

Est-ce que les câbles ont une grosse importance au niveau de la qualité du son ? Là dessus, je sens un gros "bien sûr du con, tu crois quoi" arriver. Mais on doit faire attention à quoi exactement ? Le blindage et le plaqué or, uniquement ça ? Et est-ce qu'il existe également une hiérarchie au niveau de ces deux critères ? J'entends par là, est-ce que tous les produits estampillés "bout plaqué or" se valent ?

Dernière question, directement adressée à Job31 ( :hello:  ), si j'ai bonne mémoire tu as aussi une xonar essence stx ? Est-ce qu'elle fait deux "tics" au démarrage et à l'arrêt du PC ? Elle work parfaitement la mienne mais j'ai deux espèces de tics d'amorçage pas très net...

D'avance merci pour vos conseils !
ton Left/right, c'est du RCA ?

Gerne çà :

Pouarf, Impec !

RCA je prends bonne note du nom du câble.

J'ai des adaptateurs RCA => Jack mais bon, j'aime une installation qui fait au plus court, avec le moins de "transformations" possibles. Je m'en vais acheter la béééte.

Merci Tweety pour toutes ces infos sur les câbles. J'ai donc bien assez avec mes ti câbles payé 10€ =D
J'ai en enceinte des creative gigawork T3 et un RS180 pour mon casque audio (oui, le sans fil c'est le mal mais j'ai pas su faire autrement pour mon kot). Du matos qui ne doit pas mériter autant en câblage :non: 

Pour ma xonar je vais envoyer un MP à Job31, ainsi j'peux passer le sujet en résolu.

Encore merci !

Petit retour sur le switch jack/RCA.

C'est tout simplement parfait pour moi ! Plus besoin de brancher le rca du casque à chaque utilisation, tout est plugé, les boutons de sélection sont bigrement pratique.

L'appareil en de bonne facture qui plus est, c'est pas du plastoc.

Bref, encore merci pour le conseil avisé ! Pour le prix, c'est un appareil indispensable en fait :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte