Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Faire passer le son d'un PC a un amplis audio video

Dernière réponse : dans Hi-Fi et Home Cinéma

Bonjour a tous, j'aimerais utiliser mon PC comme lecteur multimedia en le connectant via HDMI a ma télé. Maintenant j'aimerais faire passer le son (et uniquement le son) du PC via un amplis AV (onkyo tx-sr606) via la sortie coaxiale numérique du PC vers l'entrée coax num de lamplis. Cependant je n'arrive pas a avoir le son du PC! peutetre que le problème viens du fait que je narrive pas a assigner lentrée coax de lamplis au PC ou que je dois faire une manip sur le PC pour qu'il fasse sortir le son par la coax digital out... Bref je ne sais pas si j'ai bien expliqué ma situation mais en gros, est-ce que quelquun peut me dire comment faire que le son du PC passe par l'amplis via la sortie coaxiale numérique?! Merci a tous j'attend vos reponses avec impatience!

Autres pages sur : passer amplis audio video

Lassé par la pub ? Créez un compte

plusieurs points à verifier :
- sortie coax de la carte son activée ( dans la BIOS ou sous Windows suivant les modeles )
- verifier la configuration du driver audio, pour activer la sortie coax et la definir comme sortie par defaut
- verifier que le type de cable coax est bon
- checker la doc de l'ampli pour voir els regalges necessaires à la restitution d'une entree coax

raf111 a dit :
Bonjour a tous, j'aimerais utiliser mon PC comme lecteur multimedia en le connectant via HDMI a ma télé. Maintenant j'aimerais faire passer le son (et uniquement le son) du PC via un amplis AV (onkyo tx-sr606) via la sortie coaxiale numérique du PC vers l'entrée coax num de lamplis. Cependant je n'arrive pas a avoir le son du PC! peutetre que le problème viens du fait que je narrive pas a assigner lentrée coax de lamplis au PC ou que je dois faire une manip sur le PC pour qu'il fasse sortir le son par la coax digital out... Bref je ne sais pas si j'ai bien expliqué ma situation mais en gros, est-ce que quelquun peut me dire comment faire que le son du PC passe par l'amplis via la sortie coaxiale numérique?! Merci a tous j'attend vos reponses avec impatience!

Il y a beaucoup plus simple en matière de transfert de son !!! Utilise tout simplement la sortie prise casque de ton PC (un cordon équipé d'une jack et de 2 RCA) il ne te reste plus qu'a brancher tout ca...
Lassé par la pub ? Créez un compte