Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

GEFORCE 8600GT : gestion son en HDMI?

Dernière réponse : dans Hi-Fi et Home Cinéma

Bonjour,

Je ne fais pas de double posting, après de longues recherches aussi bien sur ce site que sur d'autre je ne trouve pas la réponse à ma question :

J'ai branché mon ecran plat (Toshiba Regza 42') à mon pc via ma carte graphique GEFORCE 8600GT.

Cette carte graphique ne possede qu'une prise VGA (sur laquelle mon ecran d'ordi est branché) et une prise DVI. Je ne peux donc pas utilisé l'astuce d'inverser les branchements de mon ecran d'ordi et de ma TV.

J'ai donc utilisé un cable DVI/HDMI pour relié ma télé à mon PC (sans adaptateur).

De plus j'ai mis à jour mes pilotes audio et video et tenter toutes les configurations possible dans mes reglages audio.

Le probleme est que dans mes reglages sonores il ne s'affiche que ma sortie haut parleur. Je n'ai pas d'icone HDMI, bien que j'ai tenté tout les reglages pour l'afficher.

Mes questions sont donc les suivantes :
- Est ce que la carte graphique GEFORCE 8600 GT gere la sortie son en HDMI?
- Faut il effectuer un branchement spécifique afin que cela fonctionne?
- Faut il effectuer un reglage quelconque au niveau du BIOS?

Je vous remercie de l'attention que vous preterez à mes demandes et espere que vous pourrez y apporter des solutions.
Cordialement
Damoclass.

Autres pages sur : geforce 8600gt gestion hdmi

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Hifi - Home Cinéma

Citation :

Le probleme est que dans mes reglages sonores il ne s'affiche que ma sortie haut parleur. Je n'ai pas d'icone HDMI, bien que j'ai tenté tout les reglages pour l'afficher.

Mes questions sont donc les suivantes :
1 - Est ce que la carte graphique GEFORCE 8600 GT gere la sortie son en HDMI?
2 - Faut il effectuer un branchement spécifique afin que cela fonctionne?
3 - Faut il effectuer un reglage quelconque au niveau du BIOS?

1) non
2) oui
3) non

Actuellement, seule la série HD5xxx d'AMD/ATI gère le son via l'HDMI et dans ce cas on voit en effet la sortie son HDMI dans windows.
A ce jour, pour les autres CG il faut prendre le son sur la carte son (intégrée à la carte mère ou pas) en S/PDIF et le rajouter au signal vidéo dans le câble HDMI. (Tu as peut être 2 pin destinés à cet effet sur ta 8800GT, j'avais ça sur ma 9600GT)

Merci de cette réponse rapide :) 
Donc il y a une possibilité que je puisse raccorder ma carte mère sur ma carte graphique et qu'ensuite je puisse avoir le son par le HDMI?
Car actuellement je passe par un cable Jack que je branche sur mes enceintes et qui est relié a ma TV par les cables RCA rouge et blanc.
Mais d'une la qualité de son n'est pas terrible et de deux ca m'oblige a brancher et debrancher ce jack a chaque fois que je veux envoyer le son sur ma TV et ca me fait un cable qui traine mochement près de mes enceintes :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte