Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Home cinema ou chaine hifi

Dernière réponse : dans Hi-Fi et Home Cinéma

Bonjour

Je commence a m'intéresser aux home cinéma

Mais vu les prix , pour avoir quelque chose de valable

J'ai ressorti du placard mon ampli de chaine hifi qui n'est pas récent
mais qui fonctionne encore CONTINENTAL EDISON Préampli-ampli stéréo PA 9719.

Mais les enceintes qui allaient avec (si je me rappelle bien 3 voies et 8 ohms )
sont partis a la poubelle depuis longtemps

par contre je possède encore 2 enceintes plus petites Denon SCM70
80 watts 6 ohms

Y a t'il un inconvénient que j'utilise ces enceintes
Le fait de passer de 8 ohms a 6 ohms et il un inconvénient

Merci d'avance pour les réponses

Autres pages sur : home cinema chaine hifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

T'as plus le manuel d'utilisation de ta chaine ?

Parce que normallement sa doit être marqué dessus si tu peux utiliser des enceintes en 6 ohms.(t'as déja regardé au dos de ta chaine hifi si y'avait marqué quelque chose je suppose ? )

C'est a dire que c'est un appareil de plus de 25 Ans, en parfait état
je n'ai plus le manuel, et aucune indication sur l'appareil !

Pour les appareils de cet age est ce que il y avait les enceintes 8 ohms et les 6 ohms ?

N'est il pas possible de le mesurer a la sortie de l'appareil ?

Je vous remercie pour vos réponses

Bon je sais pas si sa va beaucoup t'aider mais je pense que tu peux essayer mais attention je sais pas comment ta chaine va réagir si elle est vieille.

Je m'explique,mon Home cinéma,est en 8 ohms-16 ohms,mes enceintes(Jamo colonnes)sont en 6 ohms et sa marche,mais j'avoue que je trouve le son assez bizarre,sa manque de bass je pense fin bref si t'as pas peur tu peux essayer pour voir c'que sa donne,je ne pense pas que sa cramera comme sa !

Je viens d'essayer mais sans pousser l'ampli, ça a l'air de fonctionner , je vais y aller
de manière progressive !

De toute façon l'ampli a plus de 25 ans d'age et n'avait pas fonctionné depuis plusieurs années
et les enceintes que je dispose viennent d'une autre chaine .

Si par malheur ça crame je me paierai un home cinéma pas trop chère

Merci pour la réponse

Je ne pense pas que sa cramera,en faite j'ai oublié de dire sur mon post précédent;Quand j'écoute le son quasi à fond,3/4 volume on va dire et binh sa coupe l'ampli et le son ne repart que après avoir baissé l'ampli HC.

Bon j'dis pas que sa fera pareil avec ta chaine parce que mon HC est assez récent,dison 5 ans mais bon sa devrait pas griller comme ça logiquement :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte