HTPC à base de P4 => quel OS?
Dernière réponse : dans Hi-Fi et Home Cinéma
Bonjour à tous,
je vien de recup un PC avec la config suivante :
P4 3Ghz
3Go de ram
GT520 Silent
(je v changer le boitier, ajouter un lecteur BR et rajouter une petite carte son..) budget - de 150€
je veux en faire un petit HTPC pour :
- lire des divx classiques en SD
- lire des mkv 720 et 1080p (si possible..????)
- lire des BR 3D (avec mon kit Nvidia et projecteur 120hrz en 720p) (si possible..????)
- écouter de la zik CD, MP3... (le htpc sera branché sur mon ampli home cinema..)
- regarder photos en diaporama..
Questions :
1/- est ce possible? la config va-t-elle suivre pour ces utilisations?
2/- quel OS? quels logiciels (peu gourmand au vu de ma config rachitique...)
Merci de vos réponse..
Cdt,
Pouska.
je vien de recup un PC avec la config suivante :
P4 3Ghz
3Go de ram
GT520 Silent
(je v changer le boitier, ajouter un lecteur BR et rajouter une petite carte son..) budget - de 150€
je veux en faire un petit HTPC pour :
- lire des divx classiques en SD
- lire des mkv 720 et 1080p (si possible..????)
- lire des BR 3D (avec mon kit Nvidia et projecteur 120hrz en 720p) (si possible..????)
- écouter de la zik CD, MP3... (le htpc sera branché sur mon ampli home cinema..)
- regarder photos en diaporama..
Questions :
1/- est ce possible? la config va-t-elle suivre pour ces utilisations?
2/- quel OS? quels logiciels (peu gourmand au vu de ma config rachitique...)
Merci de vos réponse..
Cdt,
Pouska.
Autres pages sur : htpc base
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
job31 a dit :
1) oui2) winodows seven, ou ubuntu
je changerais toutefois la carte graphique pas une HD 5450, qui aura plus de compétences en HC que la GT520
Un truc chiant c'est que les P4 ça chauffe pas mal, choisis un boitier pas mal ventilé...
merci pour vos reponses..
en fait je dois rester chez mon pote le cameléon... 3d vision nvidia oblige.. (g déjà le kit)
du coup, g deux autres petites questions :
3/- pour la telecommande, est il possible d'allumer eteindre le pc sans lever son cul du canap? ubuntu est il bien consu pour une commande par zapette?
4/- comment ca se passe sur ubuntu pour les pilotes?? notament nvidia 3d vision..?
Edit : en fait pour les fichier HD3d g mon PC de jeux... qui est connecté au projecteur.. le PCHC ce sera juste pour les films HD au plus..
encore merci a vous!
en fait je dois rester chez mon pote le cameléon... 3d vision nvidia oblige.. (g déjà le kit)
du coup, g deux autres petites questions :
3/- pour la telecommande, est il possible d'allumer eteindre le pc sans lever son cul du canap? ubuntu est il bien consu pour une commande par zapette?
4/- comment ca se passe sur ubuntu pour les pilotes?? notament nvidia 3d vision..?
Edit : en fait pour les fichier HD3d g mon PC de jeux... qui est connecté au projecteur.. le PCHC ce sera juste pour les films HD au plus..
encore merci a vous!
Neoryuki a dit :
La 3D c'est du flan
Hors sujet... mais pour rester dans le hors sujet moi j'aime bien la 3D.. plus pour les film que pour les jeux.. hier soir g regardé Hell Driver en 3D... sénario a chier mais t'en prends plein la tronche... terrible.. ce soir je me mate star wars en 3D pour voir ce que ca donne... mais je crain le pire...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- articlesOs htpc
- ForumPc assez silencieux sur base p4 pour un serveur
- ForumUpgrade graphique pour htpc a base de intel i5
- ForumPc complet a base de p4 1g ddr pc 32oo
- ForumP4 1.7
- ForumBest linux htpc os
- articlesOrdi htpc os leger
- ForumBase de donnees sous mac os x 101
- ForumP4 3.2ghz
- ForumP4 4ghz