Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Image saccadée dans mouvements rapides

Dernière réponse : dans Hi-Fi et Home Cinéma

Bonjour,j'ai acheté une tv LG 66 cm ,et horreur,toutes les images rapides des films sont saccadées,on dirait qu'il y a des restes du personnage derrière lui meme quand il a bougé ...j'espère que je suis compréhensible ..
j'ai reporté la tv au magasin,et le vendeur m'a dit qu'il me fallait une tv 100 hz pour ne plus avoir se problème ..
j'attends votre avis avant de me décider pour acheter...

le défaut était très désagréable
Lassé par la pub ? Créez un compte

Quels étaient les caractéristiques de ta télé (ou le modèle)
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le vendeur, regarde un écran de PC qui est rafraichi à 50 ou 60Hz, les images sont fluides...

Ca reste un avis perso, mais j'ai du mal avec les écrans avec de si gros rafraichissements, je sais que c'est censé être l"avenir" de tout les écrans, mais je trouve que ça donne un rendu très particulier de l'image: n'importe quel film se retrouve avec un rendu parfait, genre studio, téléfilm allemand ou "plus belle la vie".
Expert Hifi - Home Cinéma

salut

effectivement ce serait interessant d'avoir la reference de ce poste LG

il existe des postes de tele lcd avec le 100 htz ou 200 htz (motionflow chez sony)
qui ameliore l'effet de remanence
cette option peut etre activé ou désactivé au choix

cette amelioration existe chez tous les constructeurs sous differents noms

le mieux c'est d'aller voir le poste que tu convoite dans un magasin

bonne journée

Celeph a dit :
Quels étaient les caractéristiques de ta télé (ou le modèle)
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le vendeur, regarde un écran de PC qui est rafraichi à 50 ou 60Hz, les images sont fluides...

Ca reste un avis perso, mais j'ai du mal avec les écrans avec de si gros rafraichissements, je sais que c'est censé être l"avenir" de tout les écrans, mais je trouve que ça donne un rendu très particulier de l'image: n'importe quel film se retrouve avec un rendu parfait, genre studio, téléfilm allemand ou "plus belle la vie".

Sauf qu'un écran PC émet effectivement 50 ou 60 images secondes, alors que la télévision c'est 25 images secondes, ce qui est insuffisant pour fournir un image fluide, dans certaines situations de travelling horizontal ou si quelque chose passe à l'écran dans le sens horizontal, c'est un "défaut" des images "cinéma" à 24 images/s, certains supportent d'autres pas, dans pas mal de téléviseurs modernes, il y a un mode qui fluidifie l'animation, en rajoutant des images intermédiaires, ce qui ne plait pas à certains et est obligatoire pour d'autres, dans ce cas un rafraichissement à 75, 100 HZ ou plus est nécessaire.
Lassé par la pub ? Créez un compte