Bonjour à tous je suis en nouveau sur ce site que je trouve d'une richesse incroyable, je tiens un site sur la HD et particulièrement sur le solution HTPC du home cinéma.
J'y aborde tout ce que l'on peut savoir sur la vidéo HD et notre chère H264 qui nous apporte tellement de plaisir visuels.
Je souhaites développer un espace dédié aux audiophiles en traitant de la musique HD sur PC qui est encore très méconnue du public.
Je sais que ce sujet à du être abordé plusieurs fois ici mais je recherche quelque chose de précis que je n'ai pas trouver malgré toutes mes recherches.
A l'heure actuelle il existe plusieurs supports audio dont 3 qui m'intéresse :
* le Super Audio CD (SACD) qui, malheureusement, est pratiquement mort né dû aux mépris de la qualité pour une solution plus économique qu'est le CD ou pire le Mp3 (heureusement que son successeur le Mp3HD est arrivé !) si vous voulez voir mon article sur le SACD :
http://www.hdfever.fr/2009/03/12/super-audio-cd/
* Le CD dts qui lui aussi souffre de son manque de popularité, encore une fois je ne comprend pas pourquoi ! faudrait il éduquer "l'oreille" de nos enfants pour avoir une génération qui préfère la qualité plus tôt que téléchargements de copies illégales qui massacre la musique.
* Et enfin le
DVD audio , pareil que pour les autres très peu de succès et j'avoue que moi-même je ne le connais pas bien ...
Donc ce que je cherche à savoir c'est, préférant gérer toutes mes sources audio et vidéo sur mon PC :
- comment lire un fichier wav encodé dts sur mon PC (sans gravure, je ne veux pas de supports )
- quelle format respectera le plus ma musique entre wav - ape - flac - ogg - cda ? et j'en passe ... sachant que je préfère le dts pour la Musique
- existe-t-il un format capable d'encoder le HD Master Audio ?
- et enfin quel lecteur (logiciel) est le mieux pour lire la musique 5.1 ?
J'utilise Vista premium , et par contre si vous avez des questions sur la vidéo et le son HD, n'hésitez pas, c'est avec plaisir ...
En vous remerciant d'avance, Niko de HDfever