FORUM Tom's Hardware » Hi-Fi et Home Cinéma » Marmitek gigavideo 45 ( Emeteur/ récépteur IR 2.4GHz)

Marmitek gigavideo 45 ( Emeteur/ récépteur IR 2.4GHz)

Il y a 498 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Marmitek gigavideo 45 ( Emeteur/ récépteur IR 2.4GHz)

Plus d'informations

Bonjour!

Voilà des heures que je fouille le net à la recherche de la solution à mon problème....peut être quelqu'un ici saura me répondre....(j'éspère !!!)

Voici le problème: L'on m'as prété un éméteur/récépteur Marmitek gigavideo 45. Que je connecte à mon pc pour lire mes videos sur la télé.

Jusqu'ici j'utilisais un cable svhs et tout fonctionnais parfaitement. Ma carte graphique voyait la télé et me donnait les options "clone" ou "dualview".  

Avec le marmitek, aucune TV n'est détectée et donc aucune option n'est proposée par la carte graphique.

J'ai toruvé sur le site de Marmitek la réponse suivante ( en anglais ) si quelqu'un sait que de quoi ils parlent je vous en serait très reconnaissant:  

Question: I cannot select the TV option of my graphics card after connecting the GigaVideo.  
Answer:
You need to connect a resistor between the 70 and 150 Ohm parallel (between the jacket and the core of the cable) on the composite connection of your graphics card. This will let the video card believe a TV is connected.

Pour info ce même matériel fonctionne parfaitement sur des carte graphique ATI mais semble ne pas être reconnu par aucune Nvidia.

Tout autre aide, infos est la bienvenue.....merci !!!

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

Apparement il faudrait un corps résistant entre la sortie de la cg et l'émetteur pour qu'il soit reconnu.
Comment connecte tu ton émetteur à la cg ?
Est-ce que ton cable a une résistance en ohm écrite dessus ?

---------------
Quoi ? ça te plait pas les mazoutes !
Plus d'informations

Salut SerialPyro....

Déjà merci de t'intéresser à mon post. J'y croyais plus...

A l'arrière de l'éméteur j'ai les 3 entrées cinch classiques (rouge, blanc, jaune). Pour la connexion au pc, j'utilise donc pour le cable video jaune, un adaptateur cinch -> s-video, vu que ma cg à une sortie s-video.

Le cable n'as rien de spécial, il s'agit tout simplement d'un cable avec au deux extrémités les cinchs jaune, rouge et blanc.

Le problème est que je n'arrive pas à comprendre ce qu'est une résistance ( encore moins en ohm) sur un cable video. Est-ce-que tu aurai un lien ou je puisse voir une photo de ce dont il s'agit ? Ca m'aiderai à comprendre et surtout à savoir quoi chercher...

Merci!

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

Voici la solution : il faudrait normalement brancher une résistance de 75 ohm entre ton cable svidéo et l'entrée de ton émetteur  pour que la carte gaphique reconnaisse une résistance et décide de balancer l'image.

Ou sans bricolage, un cable svideo calibré à 75ohms.

---------------
Quoi ? ça te plait pas les mazoutes !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Hi-Fi et Home Cinéma » Marmitek gigavideo 45 ( Emeteur/ récépteur IR 2.4GHz)

Annonces Google
Publicité