Avec ma femme, on envisage de changer notre bonne vieille TV cathodique 50cm pour un écran 102 / 106cm maxi. Budget, 1200€. Déjà, LCD ou Plasma ? Les Plasma semblent bien plus fidèles au niveau des couleurs dans les magasins...mais quand je vois que nombre de constructeurs arrêtent les Plasma....
Et enfin, HD Ready ou Full HD ??? Quels avantages réels pour le Full HD ?
Pour le moment, on m'a dit du bien du Panasonic TH42PZ81E.
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
pour ce qui est Full HD ou HD ready, ca dependra surtout de ce que tu branches dessus
Si c'est DVD classique + TNT, alors le HD ready suffit largement
Si tu as une platine BluRay, c'est different, dans ce cas autant miser sur du Full HD
Petit precision : à la fin de cette année, la norme de diffusion de la TNT passe du MPEG2 au MPEG4
Si possible, prendre un modele donc le tuner est compatible MPEG4
C'est justement pour ce dernier point que je veux un Full HD TV, qui sont les seuls à l'heure actuelle qui intègrent des tuner TNT HD (MPEG4).
J'ai déjà repéré deux écrans :
Toshiba 42XV515D à 1120€ et Toshiba 37XV515D à 980€.
Ce sont les mêmes écrans mis à part la taille...sachant que l'écran sera à 2.80m/3m du canapé.
Perso si c'et pour un salon je dis minimum 42" car sinon après ça fait petit !
Pour LCD ou plasma si tu veut du full HD prend un LCD.
Va sur Lesnumériques.com il y a pas mal de test de TV la bas !