Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de son dolby digital sur sortie S/PDIF optique

Dernière réponse : dans Hi-Fi et Home Cinéma

Bonjour. j'ai recemment acheter un pc portable Acer Aspire 6920G avec sortie S/PDIF. bref en gros j'ai brancher cette sortie son de mon pc a mon home cinema via un cable optique adapté. Tout fonctionnait bien le son était en format dolby digital et sortait corectement du home. mais depui quelque jours mon home n'accepte plus le dolby digital qui sort de mon pc: je branche normalemen tou comme avant mais plus aucun son ne sort de l'enceinte central, et le son qui devrait en sortir sort par l'enceinte droite... mais quand je met en 96kHz normal dolby surround pro logic 2 le son sort normalement... je voudrais savoir si mon cable est endomagé ou si c'est un probleme de parametrage sur mon pc et comment le reconfigurer si c'est le cas... merci d'avance pour vos reponses!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ola,

Il faudrait que tu précises plus, est ce que c'est sur les même films que le Dolby ne marche plus ?

Car certains films n'ont pas le même débit de même pour le dts, si ta carte son ne supporte pas les hauts débits ton signal sera émit en stéréo (il existe du dolby digital stéréo) donc ton ampli va traiter le stéréo pour en faire un prologic.
Sinon j'ai un site sur le Home cinéma PC.

va voir là : http://www.hdfever.fr/2009/03/07/connecter-un-ampli-hom...
Lassé par la pub ? Créez un compte