Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de rendu sonnore

Dernière réponse : dans Hi-Fi et Home Cinéma

Salut à tous,

Je me suis offert un AKG K701 il y a quelques temps, et même si j'ai bien entendu la différence par rapport à ce que j'avais avant (surtout au niveau du détail), je restais quand même un peu déçu par le manque de relief du son

Et puis, ce week-end, j'ai rippé un CD, exactement de la même manière que d'habitude (FLAC avec Banshee), je l'ai lu de la même manière que d'habitude (Banshee toujours)...et là j'suis tombé de ma chaise : batterie qui percute, guitare accoustique qui fait trembler le casque, voix avec une dimension humaine, le meilleur truc que j'ai jamais entendu

Qu'est-ce que j'dois en conclure ? 99% des CD sont faits avec les pieds ou bien je rate qquechose ?

Pour le matériel/logiciel : Linux+Banshee/Asus Xonar DX ou U1 selon que j'sois sur le laptop ou le fixe/ampli Millenium HP4

Autres pages sur : probleme rendu sonnore

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Hifi - Home Cinéma

Il peut y avoir plusieurs choses.

Premièrement, ton casque avait sans doute un son moyen au début, nécessitant une période de rodage. Je me souviens avoir été super déçu au début par mon HD650 puis son son c'est amélioré avec le temps.

Après niveau qualité d'enregistrement, oui il y'a des trucs moyen et les erreurs ressortent pas mal avec de bonnes écoutes.
Après le Millenium HP4 :(  j'aurais pas pris ça, mais peut être me trompe-je.

Niveau rodage, à 2 ou 3h par jour depuis quelques mois, j'pense être bon :D  (j'avais failli pleurer pendant la période de rodage de mes défunts CX300 tant ils étaient mauvais, donc j'savais qu'il fallait patienter quelques semaines ^^ )

J'avais pas du tout pensé à incriminer l'ampli (que j'branche toujours pour switcher entre les entrées et avoir le réglage de volume), mais là j'viens de me brancher directement sur la U1, j'ai pris une claque (le son est en fait "applati" sur les sorties casque de l'ampli, alors que les sorties "ligne" sont amplifiées et pas dégradées, c'est une histoire de fou)

Par contre maintenant j'les entends bien les défaurs d'encodage, ça crépite un peu >_<

Du coup j'vais tester un peu jusqu'à ce week-end, essayer d'extraire proprement mes CD en mettant la main dans les options (et surtout, voir ce que donne la DX, y a moyen que ce soit sympa vu les résultats sur la U1), et si j'arrive pas à un résultat satisfaisant, j'reviendrai p't'être demander conseil pour une platine CD, c'est bientôt Noël :p 
Lassé par la pub ? Créez un compte