Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PPE "Qualité sonore d'un baladeur"

Tags :
Dernière réponse : dans Hi-Fi et Home Cinéma
Partagez

Bonjour

Je suis en TS SI et j'aurais besoin d'un peu d'aide ^^.

Intitulé du sujet développé :
Elaboration d’un protocole de test de qualité (sonore) afin de comparer plusieurs modèles de lecteurs baladeurs MP3.

Nature de la production finale attendue :
- Etude du signal de sortie de lecteur MP3.
- Utilisation d’un oscilloscope numérique afin de visualiser le signal.
- Définitions de « la qualité sonore ».
- Elaboration d’un protocole simple de test de plusieurs lecteurs MP3 suivant vos critères définis
- Présentation du projet sur pages Powerpoint et démonstration des tests et du protocole.

Nous avons beaucoup de mal à définir les critères de la qualité sonore et nous aimerions un peu d'aide svp
On a pense comme critére, en% , les frequences emise comparé a celle entendu par l'oreille humaine.
Des que cette definition sera clairement definie, nous pourront couper des ecouteur et analyser le signal de sortie sur un oscilloscope.

Merci de votre aide ^^

Autres pages sur : ppe qualite sonore baladeur

Salut,
J'étais aussi en TS SI il y a quelques années...
Pour votre sujet, vous pouvez aussi mesurer la quantité de son reçut à plusieurs distances afin de voir si les écouteurs sont de bonne qualité (en décibel). Vous pouvez également mesurer les fréquences reçut, le mieux étant de comparer le résultat avec une étude sur un VRAI lecteur CD (avec un CD enregistrer en studio et non en MP3) pour voir la dégradation...

Bon courage pour le BAC !
Posez votre question