Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel casque SENNHEISER choisir

Dernière réponse : dans Hi-Fi et Home Cinéma

Bonjour a tous,

Je viens demander quelques retours d'expérience aux heureux possesseurs de casques Sennheiser !!

Je souhaite en acquerir un, seulement leur game est assez étendue et je m'y perds un peu. En plus les seuls retours que j'ai eu concernent la game G4ME (casques avec micro pour gamers) et je ne compte pas vraiment me diriger vers cette game (le micro étant vraiment (presque) inutile pour moi).

Aussi commencont par le début :
- utilisation Musique, vidéos, jeux
- musique écoutée : Métal (power, melodique, synphonique ..)
(j'écoute beaucoup de morceaux de métal ou le groupe est secondé par un orchestre)
Autrement dit ils me faut qqch de qualite étant donné que toutes les plages sont solicitées : médiums, aigus et basses...

Aussi mon budget n'est pas trop limité : 100-250 € sachant qu'apres je ne vois pas vraiment l'intéret de mettre plus, les différences étant difficilement perceptible. (la encore rien n'est fixé mais je suis dans l'optique d'acheter un bon casque une bonne fois pour toutes et (d'essayer) de le garder longtemps !!!)

J'avais vu le HD 25 II ou SP II mais il fait parti de la gamme DJ (et je ne capte pas le "plus" apporté par cette gamme la. Et dans la gamme clasique et ben en dehors des casques sans et avec la membranne DUOFOL... je reste sceptique qd aux différences...HELP !!!

(je recherche un casque filaire, si vous en doutiez...)
A vos claviers ....

Autres pages sur : casque sennheiser choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Hifi - Home Cinéma

salut,

possèdes-tu une carte son dédié (laquelle?) ou est-ce le chipset audio embraqué de la carte mère?

vu que tu souhaites quand m^me faire du jeux video, je resterai sur les modèles G4ME de Sennheiser
le must : Sennheiser PC 360 G4ME ou Sennheiser PC 350

ou peut-être qu'un Sennheiser PC 330 G4ME suffirait.

vu ton budget assez conséquent et si si tu ne possèdes pas de carte son : http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-xense-6188...

salut thor,

Pour l'instant je ne possede pas de carte son dédiée.. seul le chipset audio embarqué de ma CM Gigabyte GA-870A-UD3 (Realtek ALC892 Codec
) qui me convient lors des jeux.

J'avais déja remarqué ce pack de tres bonne qualité mais je me demande qd meme si le rendu entre une carte son et un chipset embarque (sur une CM de bonne qualité ils sont retravaillés) vaut l'investissement.

En plus, j'écoute rarement de la musique sur l'ordi directement ce qui m'avais ammener a enlever le micro du casque .

Autre question, confort avec lunettes ? une référence plus adéquate que les autres ?

(je prend note des refs.)
Et dans la gamme "Audiophile", un préféré ?

EDIT : viens d'aller jeter un coup d'oeil a ce pack... je craignais de ne pas pouvoir modifier correctement l'equalizer lors du passage film - jeux - musique mais apparement ca se fait tres bien avec le logiciel de la carte son....
intéressant !!!!!!!!!! et le casque est modifie qui plus est...
Expert Hifi - Home Cinéma

Si tu te diriges vers du lourd en casque, va falloir la carte son qui suit...
Y'a pas photo entre mon chip intégré et ma Xonar STX en écoute sur mon ampli ou sur mon HD650.

Je ne peux que rejoindre thor sur le pack, au pire si tu veux upgrade un jour tu passes au HD 650 (ou mieux dans d'autres marques).

bonjour a vous,

Oauip, apres longue hesitation je me dis que je vais craquer sur ce pack. Je ne serais pas décu et ca me laisse présager qqs upgrades notament l'achat d'un ampli ..en plus je reste qd meme ds le budget de depart..

que du bon... Merci a vous 2 !
Lassé par la pub ? Créez un compte