Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

questions sur les lcd

Dernière réponse : dans Hi-Fi et Home Cinéma

Bonjour,
Voila je vais bientôt changer ma tv par un lcd full HD en 42" et j'ai plusieurs questions à poser dont :

- Est-ce que l'on voit la différence entre un contraste 10000/15000 : 1 et un contraste de 30000 : 1?
- Est ce que le temps de réponse joue sur la qualité d'image (si oui, le temps doit-il être le moins ou le plus élevé)?
- Et quelle marque me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : questions lcd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Contraste: http://www.plasma-lcd-faits.be/research/contrast/ (avantage plasma)

Temps de réponse : joue sur la netteté de l'image http://www.plasma-lcd-faits.fr/myths/ (avantage re-plasma)

Marque: là c'est la question à 1 000 000. D'après moi çà dépend vraiment des goûts et des couleurs.
Pour moi Philips, Sony, Panasonic et Pionner sont mes préférés mais c'est mon avis.

Je ne veux absolument pas descendre le LCD (en plus j'en ai un) tout dépend du prix que tu veux mettre et de la qualité que tu attend

bon voila j'hésite entre 3 modèle et j'aimerai que vous me conseilliez sachant que l'utilisation sera le plus souvent des films, des jeux(ps3) et de la tnt :
-sony kdl 40W4000 bravia
-philips 42pfl5603h (ambilight)
-samsung le 40a577

merci d'avance pour vos réponses

hopela29190 a dit :
bon voila j'hésite entre 3 modèle et j'aimerai que vous me conseilliez sachant que l'utilisation sera le plus souvent des films, des jeux(ps3) et de la tnt :
-sony kdl 40W4000 bravia
-philips 42pfl5603h (ambilight)
-samsung le 40a577

merci d'avance pour vos réponses

Pour ma part, j'ai un sony bravia 32D3000.

Le plasma, c'est bien mais ca consomme beaucoup plus qu'un LCD.
Et niveau profondeur du noir, les LCD ont fait d'énormes progres.

Il faut choisir ta Tv en fonction de ton utilisation.
La taille que tu veux
Si tu utilises des sources SD (DVD, TNT) ou HD (blueray)

Moi j'avais choisis Sony car il était aussi bien à l'aise en SD et HD (plus en HD quand même).
Et il sert pour 2ème écran pour mon ordi et j'avais besoin d'un ecran net pour les polices d'écriture.

J'en suis tres content, il surpasse beaucoup de plasma.(j'avoue que les parametres d'usine ne sont pas les meilleurs .. j'ai du configurer ma Tv mais apres c'est le bonheur)

Le mieux a faire pour toi, c'est de suivre le lien de neoryuki et de voir les tests.
Cela évolue tellement vite, cela serait dur de donner un modele, si on suit pas l'actualité HD.
Lassé par la pub ? Créez un compte