Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Transformer une vidéo .vob en .avi ou .mpg

Dernière réponse : dans Hi-Fi et Home Cinéma

Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le forum et le sujet a peut-être été déjà traité, mais il y a tellement de posts que je n'ai pas réussi à trouver.
Plantons le décor : je suis enseignant d'EPS et j'ai filmé mes élèves avec un Sony Handycam DCR-PC115E. Pour pouvoir utiliser cette vidéo sur mon ordi, un collègue m'a fait un DVD que j'ai enregistré sur mon pc. Le fichier est en .vob. A la demande de mes élèves, et avec l'autorisation de leurs parents, je souhaiterai transférer ce document sur le web. Mais le fichier fait quasiment 1go. J'aimerais pouvoir faire plusieurs séquences. Comment et avec quel logiciel puis-je découper le film et surtout, le format .vob passe-t-il (j'ai l'impression que non) pour une diffusion sur internet. Ne faut-il pas le transformer en .avi ou en .mpg et comment ?
Merci de votre aide.
Emirien.

Autres pages sur : transformer video vob avi mpg

Lassé par la pub ? Créez un compte

vas dans le forum du "repaire numérique" tu auras tous les détails
effectivement tu dois extraire les mpeg de l'encapsulage VOB je l'ai déja fait avec un logiciel d'autoring DVD mais bon faudrait que je m'y repenche
c'est pas des manips qu'on fait tres souvent (avec ulead j'ai fait cela je crois)

ensuite il te faut un encodeur pour le comprésser en divx ou mov en avec un bit rate compatible à la diffusion sur le net

Salut cher collegue !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte