Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Un accès à Internet sans France Telecom ?

Publié le 12 janvier 2005

Ce matin, dans une interview accordée au journal Le Figaro, le ministre délégué à l’industrie, Patrick Devedjian a annoncé qu’un projet visant à pouvoir accéder à l’ADSL sans passer par un abonnement téléphonique serait à l’étude. Baptisé « ADSL nu », cet Lire la suite

Free propose l'ADSL sans ligne France Télécom !

Publié le 21 avril 2005

On en parle depuis des mois, Free vient de le faire : le fournisseur d'accès Internet propose désormais aux foyers ne disposant pas de ligne téléphonique, ainsi qu'aux personnes qui emménagent, un abonnement à Internet sans avoir à passer pa Lire la suite

Facture unique chez Cegetel

Publié le 19 novembre 2003

Suite à l'accord signé entre Cegetel et France Télécom, une facture unique sera proposée facultativement par ce premier à ses clients. Celle-ci regroupe : - Abonnement téléphonique de F.T et options ( présentation de numéro, transfert d'appel Lire la suite

Free : profitez de L'ADSL sans ligne France Telecom

Publié le 21 avril 2005

Le fournisseur d'accès Internet propose depuis le 20 avril aux foyers ne disposant pas de ligne téléphonique, ainsi qu'aux personnes qui emménagent, un abonnement à Internet sans avoir à passer par France Télécom ! Ne passez plus par France Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » abonnement internet sans ligne téléphonique?

abonnement internet sans ligne téléphonique?

Il y a 444 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : abonnement internet sans ligne téléphonique?

Plus d'informations

Bonjour
Devant m'absenter pour une longue période de mon domicile, j'en suis venu à me poser les questions de résiliation de contrat de ma ligne téléphonique qui ne sera plus utilisée; sauf que je voudrais conserver la possibilité de me connecter sur internet sur mon site et ma messagerie à partir de d'autres lieux dans le monde.
Actuellement je suis avec France telecom et orange. La réponse administrative de France télécom est de dire que bien que les deux contrats soient séparés (même plus puisqu'il y a deux sociétés: FT et Orange) si je résilie ma ligne télécom et bien que je garde mon contrat internet chez Orange, je n'aurais plus accès à Internet de n'importe où ailleurs?
Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet ? Y a-t-il une spécificité avec mes FAI ou est-ce général? Cela signifierait que le seul contrat Internet (chez Orange par ex.) ne permettrait pas seul d'utiliser Internet?
cordialement
jean michel

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

non, c'est uen specificité de la technologie ADSL

l'ADSL utilise uen ligne analogique comme porteuse pour un signal modulé injecté sur la ligne

Si on resilie la ligne, automatiquement l'abonnement ne sert plus à rien, puisque le cablage physique de la ligne ADSL est directement lié à celui de la ligne telephonique

donc plus de ligne telephonique = plus d'ADSL [:spamafote]

Car un identifiant Orange ou Free ne fonctionne que sur une ligne ORange ou Free, et sur la ligne ou a été souscrit l'abonnement parfois ( chez Free notamment )

Donc si tu veux garder ton adresse mail, ton espace FTP ou totu ce qui est lié à ton compte chez ton FAI, pas d'autre solution que conserver la ligne + l'abo ADSL qui va avec

to be or not to be ... a GeeK ...
Plus d'informations

autre solution, tu migre ton offre ADSL que tu a actuellement vers une offre bas débit illimité (56K)
Ainsi, où que tu te trouve en france, tu pourra te connecter par l'intermédiaire d'un ligne analogique, et ainsi garder ton email et ton compte internet orange.
de plus cela te permet de résilier ta ligne fixe, et a ton retour tu la fais reconstruire et tu remigre ton offre bas débit vers l'adsl sur cette ligne.

PS: si tu est a l'étranger par contre, pour te connecter a internet en bas débit, il faudra que le modem appel en france pour se connecter .... je me demande si ça ne risque pas d'être un peu cher ...

---------------
Go http://www.space-land.fr/visite-gnoupland
go http://gnoupix.ville-virtuelle.com
-----------
EX Technicien EPAC N2/N3 Orange
Plus d'informations

Merci pour vos réponses; je pense avoir compris (...??) mais quand même .... Neoryuki tu dis "le cablage physique de la ligne ADSL est directement lié à celui de la ligne telephonique "...Ok, mais que viens faire mon cablage physique etc... si je me connecte de New York sur mon compte Wanadoo? Je ne reviens pas passer par ma ligne téléphonique personnelle? Techniquement je ne comprends pas.

to be or not to be ... a GeeK ...
Plus d'informations

toute ligne raccorder a l'ADSL, est automatiquement raccorder a un equipement supplementaire au niveau du central, celui ci permet d'injecter le signal ADSL sur le support de l'ADSL, soit la ligne france telecom.
si tu te branche sur une ligne france telecom non connecter a un de ses equipement, la synchronisation ne se fera pas, et la liason ADSL ne sera pas etablie.
De plus, si tu raccorde ta BOX sur la ligne d'un autre fournisseur d'acces, la liason s'etablira avec le central, mais la connexion internet ne se fera pas car le fournisseur de cette ligne ne reconnaitra pas tes identifiants et te refusera ainsi la connexion.

---------------
Go http://www.space-land.fr/visite-gnoupland
go http://gnoupix.ville-virtuelle.com
-----------
EX Technicien EPAC N2/N3 Orange

FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » abonnement internet sans ligne téléphonique?

Aller à :

Annonces Google