Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

abonnement internet sans ligne téléphonique?

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour
Devant m'absenter pour une longue période de mon domicile, j'en suis venu à me poser les questions de résiliation de contrat de ma ligne téléphonique qui ne sera plus utilisée; sauf que je voudrais conserver la possibilité de me connecter sur internet sur mon site et ma messagerie à partir de d'autres lieux dans le monde.
Actuellement je suis avec France telecom et orange. La réponse administrative de France télécom est de dire que bien que les deux contrats soient séparés (même plus puisqu'il y a deux sociétés: FT et Orange) si je résilie ma ligne télécom et bien que je garde mon contrat internet chez Orange, je n'aurais plus accès à Internet de n'importe où ailleurs?
Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet ? Y a-t-il une spécificité avec mes FAI ou est-ce général? Cela signifierait que le seul contrat Internet (chez Orange par ex.) ne permettrait pas seul d'utiliser Internet?
cordialement
jean michel
Lassé par la pub ? Créez un compte

non, c'est uen specificité de la technologie ADSL

l'ADSL utilise uen ligne analogique comme porteuse pour un signal modulé injecté sur la ligne

Si on resilie la ligne, automatiquement l'abonnement ne sert plus à rien, puisque le cablage physique de la ligne ADSL est directement lié à celui de la ligne telephonique

donc plus de ligne telephonique = plus d'ADSL [:spamafote]

Car un identifiant Orange ou Free ne fonctionne que sur une ligne ORange ou Free, et sur la ligne ou a été souscrit l'abonnement parfois ( chez Free notamment )

Donc si tu veux garder ton adresse mail, ton espace FTP ou totu ce qui est lié à ton compte chez ton FAI, pas d'autre solution que conserver la ligne + l'abo ADSL qui va avec

autre solution, tu migre ton offre ADSL que tu a actuellement vers une offre bas débit illimité (56K)
Ainsi, où que tu te trouve en france, tu pourra te connecter par l'intermédiaire d'un ligne analogique, et ainsi garder ton email et ton compte internet orange.
de plus cela te permet de résilier ta ligne fixe, et a ton retour tu la fais reconstruire et tu remigre ton offre bas débit vers l'adsl sur cette ligne.

PS: si tu est a l'étranger par contre, pour te connecter a internet en bas débit, il faudra que le modem appel en france pour se connecter .... je me demande si ça ne risque pas d'être un peu cher ...

Merci pour vos réponses; je pense avoir compris (...??) mais quand même .... Neoryuki tu dis "le cablage physique de la ligne ADSL est directement lié à celui de la ligne telephonique "...Ok, mais que viens faire mon cablage physique etc... si je me connecte de New York sur mon compte Wanadoo? Je ne reviens pas passer par ma ligne téléphonique personnelle? Techniquement je ne comprends pas.

toute ligne raccorder a l'ADSL, est automatiquement raccorder a un equipement supplementaire au niveau du central, celui ci permet d'injecter le signal ADSL sur le support de l'ADSL, soit la ligne france telecom.
si tu te branche sur une ligne france telecom non connecter a un de ses equipement, la synchronisation ne se fera pas, et la liason ADSL ne sera pas etablie.
De plus, si tu raccorde ta BOX sur la ligne d'un autre fournisseur d'acces, la liason s'etablira avec le central, mais la connexion internet ne se fera pas car le fournisseur de cette ligne ne reconnaitra pas tes identifiants et te refusera ainsi la connexion.
Lassé par la pub ? Créez un compte