Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ADSL pas chère = galère???

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour tout le monde... J'ai des problèmes avec Cegetel et j'aimerais savoir quoi faire et si y en a d'autres qui connaissent ma situation.

Au effet, j'avais souscrit à l'offre ADSL de Cégétel (15€ d'abonnement + 5€ pour non souscription à la présélection automatique) en juillet dernier. On m'avait demandé de régler 30€ pour le modem, ce que j'ai biensur payé. Le problème est que le modem est jamais venu.

Je leur avait envoyé un premier courrier avec AR leur expliquant la situation et menaçant de résilier mon contrat dans les 10 jours suivant la réception de ce courrier. Dix jours après j'ai donc réenvoyé un courrier (on est déjà en septembre) avec accusé de réception en demandant remboursement du modem et je me suis inscrite à un autre FAI.
Le problème est que j'ai reçu une facture pour l'abonnement de juillet à octobre que je refuse de payer puisque je n'ai jamais pu avoir accès au service. J'ai reçu plusieurs courrier me menaçant de faire appel à leur service contentieux. Par ailleurs aujourd'hui même j'ai eu une autre facture internet pour novembre - décembre. Or il y a environ deux semaines, j'avais reçu un appel téléphonique me demandant pourquoi j'ai résilié mon contrat...
Enfin, je tiens à signaler qu'on m'avait inscrit au service de présélection sans mon accord!

Bref, si quelqu'un peut me conseiller, merci d'avance!

Autres pages sur : adsl chere galere

Lassé par la pub ? Créez un compte

moumounch a écritBonjour tout le monde... J'ai des problèmes avec Cegetel et j'aimerais savoir quoi faire et si y en a d'autres qui connaissent ma situation.

Au effet, j'avais souscrit à l'offre ADSL de Cégétel (15€ d'abonnement + 5€ pour non souscription à la présélection automatique) en juillet dernier. On m'avait demandé de régler 30€ pour le modem, ce que j'ai biensur payé. Le problème est que le modem est jamais venu.

Je leur avait envoyé un premier courrier avec AR leur expliquant la situation et menaçant de résilier mon contrat dans les 10 jours suivant la réception de ce courrier. Dix jours après j'ai donc réenvoyé un courrier (on est déjà en septembre) avec accusé de réception en demandant remboursement du modem et je me suis inscrite à un autre FAI.
Le problème est que j'ai reçu une facture pour l'abonnement de juillet à octobre que je refuse de payer puisque je n'ai jamais pu avoir accès au service. J'ai reçu plusieurs courrier me menaçant de faire appel à leur service contentieux. Par ailleurs aujourd'hui même j'ai eu une autre facture internet pour novembre - décembre. Or il y a environ deux semaines, j'avais reçu un appel téléphonique me demandant pourquoi j'ai résilié mon contrat...
Enfin, je tiens à signaler qu'on m'avait inscrit au service de présélection sans mon accord!

Bref, si quelqu'un peut me conseiller, merci d'avance!

Coupe les prelèvements et refuse de payer quoique soit.

Une fois de plus les FAI escoque les gens. Tu n'es pas seule, y'en a qui se font avoir chez Free (moi) chez le neuf etc... Dès qu'ils ont beacoup de client et du pognon, les FAI gère plus la situation.

A ce propos, ça m'a l'air bien plus serieux chez Club-Internet, on voit moins de gens pleurnicher chez CI que chez Free/9T/Cegetel/Tiscali

Merci pour ta réponse. Je n'opte jamais pour le prélèvement automatique lorsque je m'abonne à un service. Je paye les premières factures par chèque, pour éviter ce genre de pblm tout justement. Ce qui m'inquiete un peu plus, c'est que je recois régulièrement des courriers de Cégetel me disant que je dois régler tout ça sinon cela passe à leur service juridique! Je ne sais pas si c'est une menace ou de l'intimidation...
Et comment je fais pour me faire rembourser le modem que je n'ai jamais reçu???

Bonjour,

Il faut tout simplement leur faire un courrier en AR "d'injonction de faire". sinon l'affaire sera porter devant les organismes compétents(associations de cosommateurs, service de répression des fraudes etc...)En général, ils n'aiment pas ça du tout et la réponse ne se fera pas attendre. On peut également consulter gratuitement un avocat dans les tribunaux d'instance.

* laisse les t'écrire si tu es dans ton droit, il ne se passera rien - le fait générateur de ta résiliation est que tu n'as pas reçu le modem ==> tu es tranquille
* tu n'as rien "consommé" de ton abonnement ==> il n'y a pas de "préjudice" pour ton FAI, ni de "vol" de ta part
* ce sont des pgmes de relance automatique dont les lettres sont écrites par des gens qui réfléchissent aux lettres types qui impressionnent le plus ! (plus tu en reçois, plus cela signifie qu'ils ne bougeront pas )

On ne rappelle jamais assez que l'association 50 millions de consommateurs (ou 60, chais plus !) est très utile dans des cas pareils. Le seul fait de menacer de les contacter m'a déjà été utile une fois. Il n'y a rien de pire comme publicité pour eux !!

Wargames a écritOn ne rappelle jamais assez que l'association 60 millions de consommateurs est très utile dans des cas pareils. Le seul fait de menacer de les contacter m'a déjà été utile une fois. Il n'y a rien de pire comme publicité pour eux !!

ouais, c vrai! :o 

je c je suis une béte pour le fr et j'aime L'orthographe
Moi set année j'attend le miracle de comprendre l'anglais ... c con pour vous vous aurez la chance de pouvoir profiter de mes fotes domage !!!! :sol: 

• vous pouvez prier pour une aide divine ... [:paterson]

• mais suis pas sur du resultat [:paterson]

sa peut plu empirer ...

1 en orthographe [:paterson]
    Lassé par la pub ? Créez un compte