*ADSL* Gel de la connection
Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
bonjour a vous tous, je suis un peu newbie sur ce forum...
j'ai besoin de vos conseils pour ma connexion adsl...
j'ai des problemes de gel de connexion :
je surfe trankil, et d'un coup, je ne recoit plus rien, navigation bloquée...
l'interface windows me dit que je suis tjs connecté, ainsi que adsl autoconect,
seulement qd je vais ds les details de ma connexion, je m'appercoit que mon
ordinateur envoie des informations, mais qu'il n'en recoit plus...
consequences : telechargements interrompus, plus de possibilité de chat ni de navigation...
je suis chez 9T et leur hot line est (presque) inutile...
donc voila, j'ai noté sur un autre forum que ca pourrait etre des problemes d'IP...
qu'en pensez vous? si ca n'est pas le cas, est-ce qu'en changeant mon modem
je pourrais (enfin) trouver une connexion stable?
merci de votre attention et pour les reponses s'il y en a...
j'ai besoin de vos conseils pour ma connexion adsl...
j'ai des problemes de gel de connexion :
je surfe trankil, et d'un coup, je ne recoit plus rien, navigation bloquée...
l'interface windows me dit que je suis tjs connecté, ainsi que adsl autoconect,
seulement qd je vais ds les details de ma connexion, je m'appercoit que mon
ordinateur envoie des informations, mais qu'il n'en recoit plus...
consequences : telechargements interrompus, plus de possibilité de chat ni de navigation...
je suis chez 9T et leur hot line est (presque) inutile...
donc voila, j'ai noté sur un autre forum que ca pourrait etre des problemes d'IP...
qu'en pensez vous? si ca n'est pas le cas, est-ce qu'en changeant mon modem
je pourrais (enfin) trouver une connexion stable?
merci de votre attention et pour les reponses s'il y en a...
Autres pages sur : adsl gel connection
Lassé par la pub ? Créez un compte
mon modem est un comtrend CT 361...
donc d'apres toi il est possible que cela vienne de cette histoire d'IP (en fait, ils disent que les IP du style 81.185 et 62.39 leurs posent des problemes) ou c'est juste un moyen de faire patienter ceux qui ont le mm probleme que moi...
PS : miracle ! actuellement je suis connecté depuis 5h40 et aucune deconnexion... je croise les doigts !!!!
donc d'apres toi il est possible que cela vienne de cette histoire d'IP (en fait, ils disent que les IP du style 81.185 et 62.39 leurs posent des problemes) ou c'est juste un moyen de faire patienter ceux qui ont le mm probleme que moi...
PS : miracle ! actuellement je suis connecté depuis 5h40 et aucune deconnexion... je croise les doigts !!!!
ShadowMan a écritmon modem est un comtrend CT 361...
J'ai quasiment tout le temps une IP du style 81.185 je n'ai pas eut de problème de débit. Perso je les quitte car je ne peut utiliser la téléphonie IP
ouai, moi aussi, elle est toujours de la forme 81.185, et meme qd elle n'est pas comme ca, ca foire qd mm...
quand je les appelle, ils me disent que ce sont des pertes de syncro, mais mon voyant reste tjs allumé, dc ca n'est pas ca...
je ne voit vraiment pas d'ou ca peut venir, ils me disent en tout cas qu'il est tres probable que ca vienne de ma machine, mais j'en suis pas si sur qu'eux...mon pc a toujours tres bien marché...
enfin bon... si quelqu'un a des suggestions a me faire a propos de ces deconnexions, c'est sans probleme car ca fait maintenant 1 mois que ca dure... je ne suis plus a qques jours pres... m'enfin qd mm !!!!!!!!!!!!!
quand je les appelle, ils me disent que ce sont des pertes de syncro, mais mon voyant reste tjs allumé, dc ca n'est pas ca...
je ne voit vraiment pas d'ou ca peut venir, ils me disent en tout cas qu'il est tres probable que ca vienne de ma machine, mais j'en suis pas si sur qu'eux...mon pc a toujours tres bien marché...
enfin bon... si quelqu'un a des suggestions a me faire a propos de ces deconnexions, c'est sans probleme car ca fait maintenant 1 mois que ca dure... je ne suis plus a qques jours pres... m'enfin qd mm !!!!!!!!!!!!!
bref, voila les news : rien n'a parché ; tjs les memes problemes... que ce soit avec unb autre pc et une autre prise ne change rien...
alors voila, je me suis livré a qques tests :
j'ai laissé mon modem branché tte la nuit, sans etre relié au pc... le matin il n'avait tjs pas perdu la syncro... cependant, lorsque je le branche en usb, il perds tres vite la syncro... qqun a une idée de comment ca se fait???
alors voila, je me suis livré a qques tests :
j'ai laissé mon modem branché tte la nuit, sans etre relié au pc... le matin il n'avait tjs pas perdu la syncro... cependant, lorsque je le branche en usb, il perds tres vite la syncro... qqun a une idée de comment ca se fait???
Question con mais tas pensé à appeler Telecom? (service après vente au 10 13 cé gratos!)
Tu parles de problems de synchro donc cé possible que Telecom soit responsable qui sait
Quel que soit ton fournisseur, si té PAS dégroupé et si tas un blem de sync alors faut appeler Telecom cé eux qui doivent fixer la panne
Tu parles de problems de synchro donc cé possible que Telecom soit responsable qui sait
Quel que soit ton fournisseur, si té PAS dégroupé et si tas un blem de sync alors faut appeler Telecom cé eux qui doivent fixer la panne
en effet question con, mais reponse conne aussi : non, je n'ai pas appelé FT... seulement je ne suis pas sur que ce soit un bleme de syncro, car en theorie je l'ai sans probleme, juste que qd je suis connecté en usb je la perds alors que normalement je ne devrais pas...
maisil est vrai que j'aurais sans doute du appeler FT... ca sera corrigé des demain je pense... je vous tiendrais au courrant. merci
maisil est vrai que j'aurais sans doute du appeler FT... ca sera corrigé des demain je pense... je vous tiendrais au courrant. merci
ShadowMan a écritseulement je ne suis pas sur que ce soit un bleme de syncro, car en theorie je l'ai sans probleme
donc en pratique tu l'as po
Appelle donc telecom de toute manière cé gratos
Citation :
je vous tiendrais au courrant. mercihé - tu peux me tutoyer tu sais
NB. "Avez vous le temps, de m'écouter gémir, à propos de rien et tout à la fois"
si je l'ai de tps en tps en pratique, car sinon je ne pourrais pas rester bien longtemps, alors qu'il m'est arrivé deux fois de rester 5h connecté... mais deux fois en un mois ca fait pas bcp !!!
je sais bien que je peux te tutoyer, mais j'ai supposé que vous etiez plusieurs a essayer de m'aider...
quant-a ma signature, tu connais, c'est greenday...
je sais bien que je peux te tutoyer, mais j'ai supposé que vous etiez plusieurs a essayer de m'aider...
quant-a ma signature, tu connais, c'est greenday...
ShadowMan a écritoui oui, c'est la premiere chose qu'on m'a dis de faire...
et aussi d'enlever ma rallonge (j'ai du reorganiser toute ma chalbre lol), mais aparemment le prob viendrais du DSLAM, comme je l'ai dis plus haut, mais tu ne m'a pas laissé le tps d'editer mon mess car j'avais fait une fausse manip' !!
et aussi d'enlever ma rallonge (j'ai du reorganiser toute ma chalbre lol), mais aparemment le prob viendrais du DSLAM, comme je l'ai dis plus haut, mais tu ne m'a pas laissé le tps d'editer mon mess car j'avais fait une fausse manip' !!
OK, ça va s'arranger
ShadowMan a écritbon,alors j'ai appelé FT, ils m'ont dis qu'il y avait bien un probleme au niveau du DSLAM, qu'ils s'en occuperaient bientot, et que ca serait surement reglé pour mardi.... je prie !!!
merci, en tout cas a scryptum pour ta remarque pertinente, je ne savais pas qu'on devait appeler FT ds ces ca la...
merci, en tout cas a scryptum pour ta remarque pertinente, je ne savais pas qu'on devait appeler FT ds ces ca la...
alors ? il avait pas raison le petit nouveau ? hein ?
Shadowman, juste pour savoir: avec 9online est-ce que t'as une adresse IP variable (change à chaque reconnexion) ?
Et est-ce que t'as la déconnexion périodique (toutes les 24h ou tous les 7j) ou t'arrives-t-il de rester connecté plus longtemps sans interruption ?
Je te demandes car moi chez Free (ça craint chez eux) j'ai pas cette chance alors SOS! je veux savoir s'il existe un fai plus "sûr" que je pourrais prendre après résiliation!
--> désolé de poser la question ici, je voulais la poser sur le topic précédent, celui de thefreefox concernant Free mais, je ne sais pourquoi, ils ont fermé ce topic
Et est-ce que t'as la déconnexion périodique (toutes les 24h ou tous les 7j) ou t'arrives-t-il de rester connecté plus longtemps sans interruption ?
Je te demandes car moi chez Free (ça craint chez eux) j'ai pas cette chance alors SOS! je veux savoir s'il existe un fai plus "sûr" que je pourrais prendre après résiliation!
--> désolé de poser la question ici, je voulais la poser sur le topic précédent, celui de thefreefox concernant Free mais, je ne sais pourquoi, ils ont fermé ce topic
>foualier
nan, j'ai une IP variable... et vu que j'ai les problemes pour lesquels j'appelle a l'aide ds ce topic depuis que j'ai l'adsl, il ne m'est jamais arrivé de rester connecté plus de 5h, et meme tres rarement 5h...
le truc c'est que tant que t'as une ip variable tu es obligé d'etre deconnecté toutes les 24h car il faut la renouveller... la solution est de demander une IP fixe a ton fai... renseigne toi, car chez certains fai ce service est payant, mais pas chez d'autres...je ne sais plus si 9T le fait payer ou pas, mais je pense que si tu te fais deconnecté uniquement pour ca, tu peux juste telecharger un logiciel de reconnexion automatique (genre adsl autoconnect) et basta, le probleme est réglé... bref, cherche et renseigne toi a propos des IP fixes, tu trouveras surement les renseignements que tu cherche sur DSLvalley.com...
@++
nan, j'ai une IP variable... et vu que j'ai les problemes pour lesquels j'appelle a l'aide ds ce topic depuis que j'ai l'adsl, il ne m'est jamais arrivé de rester connecté plus de 5h, et meme tres rarement 5h...
le truc c'est que tant que t'as une ip variable tu es obligé d'etre deconnecté toutes les 24h car il faut la renouveller... la solution est de demander une IP fixe a ton fai... renseigne toi, car chez certains fai ce service est payant, mais pas chez d'autres...je ne sais plus si 9T le fait payer ou pas, mais je pense que si tu te fais deconnecté uniquement pour ca, tu peux juste telecharger un logiciel de reconnexion automatique (genre adsl autoconnect) et basta, le probleme est réglé... bref, cherche et renseigne toi a propos des IP fixes, tu trouveras surement les renseignements que tu cherche sur DSLvalley.com...
@++
ShadowMan;
NON NON NON surtout pas!
Il y a malentendu!!
Mon problème, c'est que J'AI UNE ADRESSE IP FIXE (à cause du dégroupage)! Elle m'a été imposée malgré mon désaccord par mon FAI. Et je ne suis pas le seul dans ce cas d'ailleurs...
TRES IMPORTANT: une IP dynamique n'a RIEN à voir avec la déco, je peux te donner la double preuve:
1) J'ai une adresse IP fixe et pourtant je suis régulièrement déconnecté par Free tous les 7j (chez eux c'est parfaitement normal, parait qu'ils utilisent ce qu'on appelle le "DHCP" même pour les dégroupés) ... et tout ça pour retrouver la même adresse IP grrr
2) Je vu des cas d'internautes en "IP dynamique" qui sont restés plusieurs jours sans déconnexion (des clients 9online! MAIS je voulais confirmer et voir si c'était pareil pour toi), mais qui n'ont PAS de déconnexion automatique!!! Autrement dit, leur adresse ne change QUE s'ils se déconnectent manuellement!! Ce qui est un double avantage d'ailleurs: la sureté de l'adresse IP dynamique, sans les désavantages de la déco régulière.
Tu dois avoir donc un problème avec ta ligne - mais une fois que telecom fixe ta synchro, ça partira surement.
Malheureusement chez Free c'est tout l'opposé: j'ai une adresse IP qui reste constante MAIS je suis quand même déconnecté régulièrement!!
C'est pourquoi je cherche un FAI qui propose une adresse dynamique et SI POSSIBLE un changement d'IP uniquement "à la demande", donc sans déco automatique. Car comme je l'ai dit, dans la situation où je me trouve, avec Free je n'ai que les désavantages sans les avantages - ça me met furax
NON NON NON surtout pas!
Il y a malentendu!!
Mon problème, c'est que J'AI UNE ADRESSE IP FIXE (à cause du dégroupage)! Elle m'a été imposée malgré mon désaccord par mon FAI. Et je ne suis pas le seul dans ce cas d'ailleurs...
TRES IMPORTANT: une IP dynamique n'a RIEN à voir avec la déco, je peux te donner la double preuve:
1) J'ai une adresse IP fixe et pourtant je suis régulièrement déconnecté par Free tous les 7j (chez eux c'est parfaitement normal, parait qu'ils utilisent ce qu'on appelle le "DHCP" même pour les dégroupés) ... et tout ça pour retrouver la même adresse IP grrr
2) Je vu des cas d'internautes en "IP dynamique" qui sont restés plusieurs jours sans déconnexion (des clients 9online! MAIS je voulais confirmer et voir si c'était pareil pour toi), mais qui n'ont PAS de déconnexion automatique!!! Autrement dit, leur adresse ne change QUE s'ils se déconnectent manuellement!! Ce qui est un double avantage d'ailleurs: la sureté de l'adresse IP dynamique, sans les désavantages de la déco régulière.
Tu dois avoir donc un problème avec ta ligne - mais une fois que telecom fixe ta synchro, ça partira surement.
Malheureusement chez Free c'est tout l'opposé: j'ai une adresse IP qui reste constante MAIS je suis quand même déconnecté régulièrement!!
C'est pourquoi je cherche un FAI qui propose une adresse dynamique et SI POSSIBLE un changement d'IP uniquement "à la demande", donc sans déco automatique. Car comme je l'ai dit, dans la situation où je me trouve, avec Free je n'ai que les désavantages sans les avantages - ça me met furax
bah... moi je pense que si tu n'as qu'une deconnexion outes les semaines, ca va, c'est pas la cata nonplus !!!
maintenant tu t'es renseigné chez free pour savoir si tu pouvais pas avoir une IP dynamique? hum... c'est une question a la con, je sais, mais elle merite qd mm d'etre posée !
en tout cas je ne peux pas te renseigner, dsl, siurement que plus tard je te dirais ce qu'il en est, mais la pour l'instant je ne peux pas (malheureusement!)
maintenant tu t'es renseigné chez free pour savoir si tu pouvais pas avoir une IP dynamique? hum... c'est une question a la con, je sais, mais elle merite qd mm d'etre posée !
en tout cas je ne peux pas te renseigner, dsl, siurement que plus tard je te dirais ce qu'il en est, mais la pour l'instant je ne peux pas (malheureusement!)
ShadowMan a écritbah... moi je pense que si tu n'as qu'une deconnexion outes les semaines, ca va, c'est pas la cata nonplus !!!
Ouaip question à la con mais t'as bien fait de la poser, tu parles que je me suis renseigné! Chez eux j'ai pas le choix une fois en dégroupé l'IP reste constante qu'on le veuille ou non! Ils m'ont dit : "nous comprenons que l'IP fixe aie des inconvénients mais elle a aussi des avantages" et quand je leur ai expliqué que j'avais certainement pas l'intention de faire de mon ordi un serveur et que j'avais pas besoin d'y accéder à distance, ils ont du admettre que dans mon cas il ne restait de l'adresse IP fixe que les inconvénients - et ils se sont contentés de m'inviter à résilier! (ça semble etre une habitude chez eux). Pas super gentils d'ailleurs les hotliners. Des fois on dirait qu'ils oublient que c'est nous qui payons.
Tout ce que j'ai obtenu en fin de compte est une perte de fric : avec la hotline à 34 eurocents la minute, le client se fait bien enc**er surtout quand l'appel ne mène à rien GRRRR!
Et d'ailleurs chez eux le dégroupage est obligatoire d'après ce que j'ai lu sur ce meme forum (le "non-degroupé" est temporaire) donc en fin de compte l'adresse IP fixe est obligatoire RRRAAHH!
Et en plus j'ai la déco régulière (je sais seulement une fois tous les 7j au lieu de une fois toutes les 24h en non-dégroupé, mais quand meme quand un téléchargement est interrompu ça peut faire plus que chier je te dis pas). Et tout ça pour retrouver LA MEME ADRESSE IP après reconnexion! Autrement dit chez Free je "perd sur les 2 tableaux".
C'est pourquoi je vais moi aussi changer de Fai, seulement les frais, entre autres, sont assez dissuasifs.
Et je voulais me renseigner un peu plus sur par exemple 9online ou confirmer les ouidires que j'ai lus à propos de ce Fai!
Maintenant si toi ou un autre connait un moyen pour moi de "couillonner le systeme Free" afin de changer mon adresse IP (je sais c'est une question bete c'est surement impossible, mais bon on sait jamais)?
J'ai lu sur le forum qu'il existe un moyen de changer ce qu'on appelle "l'adresse mac", je l'a&i fait mais ça change pas mon adresse IP meme après que je reboot.
Parait que cette IP que nous impose Free est lié à notre numéro de téléphone et c'est pourquoi on n'a pas à rentrer de login ou pass pour se connecter. Peut-etre qu'il y a moyen de changer d'adresse IP en faisant croire au serveur Free qu'on a un autre numéro de tel. , je sais pas. Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa!!!
Cailloux a écritfaut pas te sentir obliger de nous sortir tout ce que tu pense de Free a chaque fois que tu post dans un topic...
C'est pas vrai ça va pas recommencer, merde!
Dis donc Cailloux, dejà j'écris pas souvent ici, et moi je demande de l'AIDE à mon problème (c'est fait pour ça un forum) pas des remarques comme la tienne qui ne font que confirmer le "mauvais esprit Free" comme ils ont dit dans l'autre sujet. Je suis client autant que toi, et tant mieux pour toi si tout marche pour toi et si tu les trouves bien, moi ça ne m'aide en rien!
Alors si quelqu'un peut m'aider dans mon problème Free (comment changer mon adresse IP, etc) alors qu'il parle sinon qu'il se taise à jamais.
Cailloux a écritle problème c'est que des remarques comme les tiennes ca a fait deja fermé 2 topics....
Comme les miennes ou comme les tiennes? C'est pas un peu subjectif ça? C'est pas ma faute si un fournisseur donné cause autant de polémique et de toute manières moi j'écris pas souvent ici (quand j'écris c'est surtout pour demander de l'aide comme ici) alors si des topics ont été fermés ça non plus c'est certainement pas ma faute!
Et j'attend toujours qu'on m'aide pour mon problème d'adresse IP.
je pense comme cailloux a propos du fait que l'on ne puisse pas changer son IP... par contre, cailloux, je ne pense pas que ton agressivité soit de meilleure augure par ici... je pense que foualier a tout a fait le droit de donner son opinion sur free et de demander de l'aide a la 'communauté web' comme on dis...
(perso, moi free on m'avait averti que c'etait galere, dc j'ai evité.....)
Yo shadowman!
Laisse béton lol C une longue histoire lis d'aut' topics comme
http://forum.presence-pc.com/presencepc/ReseauTelecoms/sujet-1151.htm (je m'suis inscrit ici rien qu'pour intervenir sur c'topic
)
ou encore
http://forum.presence-pc.com/presencepc/ReseauTelecoms/sujet-1196.htm (celui-ci est parti en sucette
)
et tu va comprendre
En + C ces 2 topics ont été fermés chepas non plus pourquoi!?
Si ça s'trouve y'zont raison ceux qui disent qu'ici y'a des faux clients style des "gars d'chez free" qui s'font passer pour des "gentils clients contents" connaissant free ça m'etonnerait pas d'eux
. Tu trouves pas louche qu'dès qu'y a un abonné de free qui s'plaint y'a des soi-disant "clients" de free qui te taillent comme si tu t'en prenais à eux perso? Y zen ont rien à foutre des problèmes des autres en fait ils se comportent exactement comme s'ils zétaient des gars de free et C ça que j'trouve louche car chez free on peut po dire qu'ils t'aident ça j'peux t'dire par expérience et chuis pas l'seul dans c'cas!
Moi aussi chuis passé ici donner mes impressions sur free et PAF rien qu'pour ça je m'suis pris plein la tronche!
En fait j'm'explique, chuis client chez free mé moi chuis pas zencore degroupé et G essayé d'empecher le degroupage (là non plus chuis pas l'seul, yen a d'aut' ici qui ont essayé pareil) mais tous ceux qui ont pas voulu du degroupage l'ont eu qd meme (free veut absolument degrouper ses clients C bizarre j'trouve
) ou alors y vont l'avoir comme C mon cas, G pas encore ete degroupé. Mais free n'm'aura pas j'vais m'désabonner dès que chuis degroupé alors je cherche aussi un aut' fai.
Donc je suis pas encre degroupé donc C vrai a priori j'peux pas critiquer le degroupage mébon chuis qd meme abonné chez free et ya 1 chose que j'sais: chez free les dégroupés ont l'IP fixe!
Et moi po question d'avoir l'IP fixe moi j'fais de l'emule et G pas envie que d'aut' clients emules puissent voir une IP qui changera pas - imagine un hack (un bon) qui fait une fixette sur mon IP: chuis mort d'avance (gulp) il aura tout l'temps qu'il lui fo pour niquer mon systeme!
Et moi aussi j'peux t'dire je connais bien leur hotline à la con et meme certains de leurs "grosse tetes" à ki G demandé qu'on m'dégroup pas hé bin j'peux t'dire ces gars-là C pas comme l'abbé Pierre
ils zen ont rien à foutre de leurs abonnés C des vrais pourris j'confirme! Leur seule réponse C à peu pres du style "on va t'degrouper que tu le veuilles ou nan et si T pas content tu t'barres" (avec les frais qu'y faut payer, les 99 EUROS bien sûr).
A ouai j'oubliais l'abonné doit aussi renvoyer (a ses frais) le modem qui selon free est "fourni gratuitement" lol si C pas des arnaqueurs ça!
Hé bin crois-moi tu sais po à quoi t'as échappé (enfin si maintnant tu l'sais un peu
)
Alors just1 conseil si jamais tu veux changer de fai et qu'penses à free alors n'hésite pas fonce...dans l'aut' sens!
Et cours aussi loin loin loin d'chez eux qu'possible
Foualier;
Desole foualier mé shadowman a raison tu peux pas à priori cacher ton IP (celui que t'donne free) au public. tu peux protéger en partie ton pc avec un routeur à firewall mais ça te donnera pas + d'anonymat car C ton routeur qui aura ton IP de free donc tout le monde sur le net saura qui t'es (ton Ip sera toujours visible au net, routeur ou pas) et ceux qui veulent te retrouver + tard le pourront. Meme avec un routeur n'oublies pas qu'un bon qui veut s'en prendre à toi (ça peut arriver hin!
) aura tout son temps alors la meilleure des chose G bien peur que ce soit de résilier
Pour surfer anonymement sur le web y'a Steganos Internet Anonym au moins tu sera vraiment invisible "du point de vue http"
Mébon p'têt qu'il y a une aut' solution pour que tu puisses changer d'IP (sans pirater les servers de free bien sur
) mais la methode requise -si elle existe- me dépasse desolé gars. Mé si j'trouve un moyen (peu probable mé ki sait) j'te l'ferai savoir promis juré!
ShadowMan a écrit par contre, cailloux, je ne pense pas que ton agressivité soit de meilleure augure par ici... je pense que foualier a tout a fait le droit de donner son opinion sur free et de demander de l'aide a la 'communauté web' comme on dis...
Laisse béton lol C une longue histoire lis d'aut' topics comme
http://forum.presence-pc.com/presencepc/ReseauTelecoms/sujet-1151.htm (je m'suis inscrit ici rien qu'pour intervenir sur c'topic
)ou encore
http://forum.presence-pc.com/presencepc/ReseauTelecoms/sujet-1196.htm (celui-ci est parti en sucette
)et tu va comprendre
En + C ces 2 topics ont été fermés chepas non plus pourquoi!?
Si ça s'trouve y'zont raison ceux qui disent qu'ici y'a des faux clients style des "gars d'chez free" qui s'font passer pour des "gentils clients contents" connaissant free ça m'etonnerait pas d'eux
. Tu trouves pas louche qu'dès qu'y a un abonné de free qui s'plaint y'a des soi-disant "clients" de free qui te taillent comme si tu t'en prenais à eux perso? Y zen ont rien à foutre des problèmes des autres en fait ils se comportent exactement comme s'ils zétaient des gars de free et C ça que j'trouve louche car chez free on peut po dire qu'ils t'aident ça j'peux t'dire par expérience et chuis pas l'seul dans c'cas!
Moi aussi chuis passé ici donner mes impressions sur free et PAF rien qu'pour ça je m'suis pris plein la tronche!
En fait j'm'explique, chuis client chez free mé moi chuis pas zencore degroupé et G essayé d'empecher le degroupage (là non plus chuis pas l'seul, yen a d'aut' ici qui ont essayé pareil) mais tous ceux qui ont pas voulu du degroupage l'ont eu qd meme (free veut absolument degrouper ses clients C bizarre j'trouve
) ou alors y vont l'avoir comme C mon cas, G pas encore ete degroupé. Mais free n'm'aura pas j'vais m'désabonner dès que chuis degroupé alors je cherche aussi un aut' fai.Donc je suis pas encre degroupé donc C vrai a priori j'peux pas critiquer le degroupage mébon chuis qd meme abonné chez free et ya 1 chose que j'sais: chez free les dégroupés ont l'IP fixe!
Et moi po question d'avoir l'IP fixe moi j'fais de l'emule et G pas envie que d'aut' clients emules puissent voir une IP qui changera pas - imagine un hack (un bon) qui fait une fixette sur mon IP: chuis mort d'avance (gulp) il aura tout l'temps qu'il lui fo pour niquer mon systeme!
Et moi aussi j'peux t'dire je connais bien leur hotline à la con et meme certains de leurs "grosse tetes" à ki G demandé qu'on m'dégroup pas hé bin j'peux t'dire ces gars-là C pas comme l'abbé Pierre
ils zen ont rien à foutre de leurs abonnés C des vrais pourris j'confirme! Leur seule réponse C à peu pres du style "on va t'degrouper que tu le veuilles ou nan et si T pas content tu t'barres" (avec les frais qu'y faut payer, les 99 EUROS bien sûr). A ouai j'oubliais l'abonné doit aussi renvoyer (a ses frais) le modem qui selon free est "fourni gratuitement" lol si C pas des arnaqueurs ça!
ShadowMan a écrit (perso, moi free on m'avait averti que c'etait galere, dc j'ai evité.....)
Hé bin crois-moi tu sais po à quoi t'as échappé (enfin si maintnant tu l'sais un peu
)Alors just1 conseil si jamais tu veux changer de fai et qu'penses à free alors n'hésite pas fonce...dans l'aut' sens!
Et cours aussi loin loin loin d'chez eux qu'possibleFoualier;
Foualier a écritEt j'attend toujours qu'on m'aide pour mon problème d'adresse IP
Desole foualier mé shadowman a raison tu peux pas à priori cacher ton IP (celui que t'donne free) au public. tu peux protéger en partie ton pc avec un routeur à firewall mais ça te donnera pas + d'anonymat car C ton routeur qui aura ton IP de free donc tout le monde sur le net saura qui t'es (ton Ip sera toujours visible au net, routeur ou pas) et ceux qui veulent te retrouver + tard le pourront. Meme avec un routeur n'oublies pas qu'un bon qui veut s'en prendre à toi (ça peut arriver hin!
) aura tout son temps alors la meilleure des chose G bien peur que ce soit de résilier
Pour surfer anonymement sur le web y'a Steganos Internet Anonym au moins tu sera vraiment invisible "du point de vue http"
Mébon p'têt qu'il y a une aut' solution pour que tu puisses changer d'IP (sans pirater les servers de free bien sur
) mais la methode requise -si elle existe- me dépasse desolé gars. Mé si j'trouve un moyen (peu probable mé ki sait) j'te l'ferai savoir promis juré!
ShadowMan et Soulre@ver merci pour vos conseils, bien qu'ils soient pas vraiment optimistes mais bon, vous y êtes pour rien!
J'ai aussi remarqué (j'ai lu et participé à l'autre sujet commencé par demon66) que dans 'Internet Explorer - Options Internet' - 'Connexions' il y a un bouton 'Paramètres' qui est grisé (dans mon cas en tout cas)! Je suppose que ça doit être pareil pour tous les Freenautes dégroupés.
Et comme il parait qu'on a besoin de ce bouton pour configurer l'usage d'un "proxy anonyme" (pour masquer mon adresse quand je surfe), je suis bien emmerdé, on peut même dire que je commence à fliper moi! Comme si ça suffisait pas d'avoir une adresse IP fixe, en plus mon Fai me met des batons dans les roues quand je cherche à me protéger GRRR!
Ce qui me fait chier c'est que les frais de résiliations sont assez dissuasifs mais je sais qu'ils sont régressifs (quelques poussières en moins par mois). Alors en attendant... Et d'un autre coté un routeur ça doit pas être donné et en plus comme t'as dit ça compense pas la sécurité d'une adresse dynamique!!
Mais c'est vrai je suppose qu'il y a toujours une solution comme tu disais. S'il y a un (très bon) expert en réseaux (ou un maitre hackeur lol) qui sait comment simplement changer l'adresse IP dans le cas de Free dégroupé (c'est sur, vaut mieux qu'il connaisse bien le fonctionnement de Free dégroupé!), ça serait sympa de me dire comment faire!
J'ai aussi remarqué (j'ai lu et participé à l'autre sujet commencé par demon66) que dans 'Internet Explorer - Options Internet' - 'Connexions' il y a un bouton 'Paramètres' qui est grisé (dans mon cas en tout cas)! Je suppose que ça doit être pareil pour tous les Freenautes dégroupés.
Et comme il parait qu'on a besoin de ce bouton pour configurer l'usage d'un "proxy anonyme" (pour masquer mon adresse quand je surfe), je suis bien emmerdé, on peut même dire que je commence à fliper moi! Comme si ça suffisait pas d'avoir une adresse IP fixe, en plus mon Fai me met des batons dans les roues quand je cherche à me protéger GRRR!
Ce qui me fait chier c'est que les frais de résiliations sont assez dissuasifs mais je sais qu'ils sont régressifs (quelques poussières en moins par mois). Alors en attendant... Et d'un autre coté un routeur ça doit pas être donné et en plus comme t'as dit ça compense pas la sécurité d'une adresse dynamique!!
Mais c'est vrai je suppose qu'il y a toujours une solution comme tu disais. S'il y a un (très bon) expert en réseaux (ou un maitre hackeur lol) qui sait comment simplement changer l'adresse IP dans le cas de Free dégroupé (c'est sur, vaut mieux qu'il connaisse bien le fonctionnement de Free dégroupé!), ça serait sympa de me dire comment faire!
ShadowMan a écritje pense comme cailloux a propos du fait que l'on ne puisse pas changer son IP... par contre, cailloux, je ne pense pas que ton agressivité soit de meilleure augure par ici... je pense que foualier a tout a fait le droit de donner son opinion sur free et de demander de l'aide a la 'communauté web' comme on dis...
bah disons que ca fait au moins la 19eme fois que je lis la meme chose ca commence a me souler
mais j'arrete la, ca commence aussi a me souler de repeter tout le temps la meme chose moi aussi
bon, alors pour les news, FT ont fais des tests sur ma ligne ce matin, et... suspense !!!
ils n'ont rien trouvés !!!!!
cela viens donc de mon installation !!!
la j'ai donc tout debranché sauf mon adsl, et je teste si je peux rester connecté ou pas...
alors a bientot pour de nouvelles aventures !!!!! loolll
ils n'ont rien trouvés !!!!!
cela viens donc de mon installation !!!
la j'ai donc tout debranché sauf mon adsl, et je teste si je peux rester connecté ou pas...
alors a bientot pour de nouvelles aventures !!!!! loolll
SHADOWMAN ,
dsl de voir que ça marche toujours pas
mais un truc m'intrigue - t'as dit dans un post précédent que la 1ere fois que t'avais appelé telecom , ils t'avaient confirmé que cétait bien un probleme de synchro. Moa je dis que cé pas un hasard !
et rappelle toi je té bien dit qu'il fallait les appeler plusieurs fois avant d'obtenir un résultat
alors un conseil , RAPPELLE-LES et précise bien que lors de ton 1er appel ils avaient bien confirmé un problem de synchro ! Dis leur que t'as contacté ton fournisseur et qu'ils n'ont rien trouvé (même si cé po vrai
) et que t'as fait une réinstallation complète de windoze sans résultats - cela les convaincra de faire tout leur possible.
alors le mot clé cé: INSISTE ! cé des fonctionnaires et tu paies bien tes impots après tout (enfin peut etre po mais ils sont po supposés savoir
)
dsl de voir que ça marche toujours pas
mais un truc m'intrigue - t'as dit dans un post précédent que la 1ere fois que t'avais appelé telecom , ils t'avaient confirmé que cétait bien un probleme de synchro. Moa je dis que cé pas un hasard !
et rappelle toi je té bien dit qu'il fallait les appeler plusieurs fois avant d'obtenir un résultat
alors un conseil , RAPPELLE-LES et précise bien que lors de ton 1er appel ils avaient bien confirmé un problem de synchro ! Dis leur que t'as contacté ton fournisseur et qu'ils n'ont rien trouvé (même si cé po vrai
) et que t'as fait une réinstallation complète de windoze sans résultats - cela les convaincra de faire tout leur possible. alors le mot clé cé: INSISTE ! cé des fonctionnaires et tu paies bien tes impots après tout (enfin peut etre po mais ils sont po supposés savoir
)
bon, bin j'ai rappelé FT, qui m'ont dis qu'ils ne pouvaient rien faire de plus, a part m'envoyer un technicien qui me taxerait 98 euros pour verifier mon installation de chez moa....
pffff, ca me soule !!!
j'ai essayé sur plusieurs prises tel, mais le keum me dis que ca ne viens probablement pas de ca, mais plutot soit du modem, soit de sa configuration... pourtant la config est bonne, une des premieres fois ou j'ai appelé 9T, ils me l'ont faite verifier... dc surement le modem...
pffff, ca me soule !!!
j'ai essayé sur plusieurs prises tel, mais le keum me dis que ca ne viens probablement pas de ca, mais plutot soit du modem, soit de sa configuration... pourtant la config est bonne, une des premieres fois ou j'ai appelé 9T, ils me l'ont faite verifier... dc surement le modem...
ShadowMan,
Juste pour être sûr, c'est toujours un problème de synchro que t'as?
Et si oui est-ce que t'arrives pas à te connecter en 1er lieu, ou alors t'arrives à synchro et à te connecter mais tu perds la synchro (donc la connexion) par la suite, ou les deux (ie t'arrive pas à te connecter, ET si parfois t'y arrives quand-même, tu te fais désynchro par la suite) ?
Juste pour être sûr, c'est toujours un problème de synchro que t'as?
Et si oui est-ce que t'arrives pas à te connecter en 1er lieu, ou alors t'arrives à synchro et à te connecter mais tu perds la synchro (donc la connexion) par la suite, ou les deux (ie t'arrive pas à te connecter, ET si parfois t'y arrives quand-même, tu te fais désynchro par la suite) ?
alors en fait, ca depends... mon modem peut etre branché en ethernet OU en usb...
du coup, j'ai deux problemes differents selon que je me connecte en ethernet ou en usb... (si j'arrive a regler un seul de ces problemes je serais tres tres content !!! lol)
usb => perte de syncro, apres un temps assez aleatoire de connexion (mais rarement plus de 15 minutes)
ethernet => gel de ma connexion, tous mes debits entrants tombent a zero, mais toute les interfaces (windows, adsl autoconnect, shareaza etc etc) me disent que je suis tjs connecté...
c'est tres zarb !!! a savoir aussi que qd je laisse le modem seul allumé, sans etre relié au PC, il ne perds JAMAIS la syncro...
ca me soule tout ca !!!!
en plus today j'ai fait des essais sur d'autres prises tel, et c'est pareil partout chez moi : le meme prob !!!
je vais devenir fou a force !
du coup, j'ai deux problemes differents selon que je me connecte en ethernet ou en usb... (si j'arrive a regler un seul de ces problemes je serais tres tres content !!! lol)
c'est tres zarb !!! a savoir aussi que qd je laisse le modem seul allumé, sans etre relié au PC, il ne perds JAMAIS la syncro...
ca me soule tout ca !!!!
en plus today j'ai fait des essais sur d'autres prises tel, et c'est pareil partout chez moi : le meme prob !!!
je vais devenir fou a force !
Oola! En effet c'est compliqué ton problème. En plus je savais pas qu'on trouve des modems en usb ET ethernet mais bon pourquoi pas.
Mais d'après ce que t'as dit, les symptomes diffèrent selon l'interface que t'utilises ce qui suggère que le blem vient peut-être soit de ton modem, soit de ton PC.
Je te dis tout de suite moi je rame en réseaux alors j'ai bien peur de pas pouvoir t'aider sur le plan technique.
Mais bon je peux toujours te rappeler "l'évident" (comme scryptum qui t'as conseillé de contacter FT!) :
1> Premièrement, si c'est vrai que FT t'as signalé une panne lors de ton premier appel, alors effectivement c'est louche. Quand tu compose le 1013 en fait tu peux tomber n'importe où en France, c'est aléatoire. Appelles tard (après 22h) et NE DIS PAS que t'as appelé avant! Explique leur ton problème de synchro pour voir ce qu'ils vont trouver. Mais bon c'est vrai que d'après ta description du problème il y a peu de chances que FT soit à l'origine du blem. C'est juste pour écarter cette possibilité. Et puis comme d'autres l'ont dejà dit, 1013 ça coute rien!
2> SI t'as un pote aussi abonné chez 9T tu peux essayer avec son modem pour voir si ça marche (je sais, il est peu probable que tu connaisses quelqu'un avec le même fournisseur
3> Tu peux essayer de changer le cable qui relie ton modem à la prise murale (cable RJ45)! Des problèmes de synchro peuvent être causés par des mauvais câbles!
Mais d'après ce que t'as dit, les symptomes diffèrent selon l'interface que t'utilises ce qui suggère que le blem vient peut-être soit de ton modem, soit de ton PC.
Je te dis tout de suite moi je rame en réseaux alors j'ai bien peur de pas pouvoir t'aider sur le plan technique.
Mais bon je peux toujours te rappeler "l'évident" (comme scryptum qui t'as conseillé de contacter FT!) :
1> Premièrement, si c'est vrai que FT t'as signalé une panne lors de ton premier appel, alors effectivement c'est louche. Quand tu compose le 1013 en fait tu peux tomber n'importe où en France, c'est aléatoire. Appelles tard (après 22h) et NE DIS PAS que t'as appelé avant! Explique leur ton problème de synchro pour voir ce qu'ils vont trouver. Mais bon c'est vrai que d'après ta description du problème il y a peu de chances que FT soit à l'origine du blem. C'est juste pour écarter cette possibilité. Et puis comme d'autres l'ont dejà dit, 1013 ça coute rien!
2> SI t'as un pote aussi abonné chez 9T tu peux essayer avec son modem pour voir si ça marche (je sais, il est peu probable que tu connaisses quelqu'un avec le même fournisseur
3> Tu peux essayer de changer le cable qui relie ton modem à la prise murale (cable RJ45)! Des problèmes de synchro peuvent être causés par des mauvais câbles!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPartage connection adsl
- ForumPb connection adsl
- ForumTester ma connection adsl
- ForumConnection adsl tunisie
- ForumConnection fils adsl
- benchmarkConnection adsl sfr
- ForumConnection adsl impossible
- ForumConnection adsl windows 7
- ForumPartager la connection internet adsl