et voila les résultats pour le premier numéro (qui n'est éligible nulle part):
Code Commutateur Local : 4VG55
Nom Commutateur Local : N/D
Longueur de ligne : 10 mètres
Affaiblissement : 0.15 dB
et pour le seconde (qui est éligible FT):
Code Commutateur Local : 4VG55
Nom Commutateur Local : N/D
Longueur de ligne : 2397 mètres
Affaiblissement : 35.96 dB
y'a qqn qui peut m'expliquer :
- comment un commutateur peut etre simultanément a 2397 m et 10 m ?
- pourquoi celui qui est a priori le plus proche n'est pas éligible ?
ce que je voulais connaitre étaient a priori les infos comme la distance, l'affaiblissement...
et pour 2 lignes qui sont dans la meme maison, raccordé au meme commutateur (cf les tests), il est quand meme étrange d'avoir des distances qui different tant !!!
sinon, je suis allé sur le site de wanadoo (le seul qui pourrait le fournir en adsl) et j'ai fait un test du meme genre... la ligne 1 est inéligible, la ligne 2 l'est !!! et je repete qu'elles n'ont toujours pas changer de barraque dans la matinée... gigalol
Je sais bien que chaque commune est relié à une plaque ADSL spécifique. Mais bon avec une ligne à 10m ne pas avoir l'ADSL c'est quand même affolant non?
Message édité par spirou59 le 08-11-2004 à 11:32:30
--------------- \"Dieux a fait des hommes grands et d\'autres petits je les ai rendus égaux\" (Samuel Colt, inventeur du pistolet à six coups). -------------------
[url=http://www.ebuyclub.com/Accueil.jsp?parrain=spirou59]Ici on vous rever
d'autant plus que la distance entre le communtateur est de 10 metres pour la premiere ligne, et plus de 2000 pour la seonde... qui en pratique sont éloignés de ... 3 metres... ou alors sur la deuxieme FT a pris un malin plaisir a la faire tournicoter sur elle meme des milliers de fois...
Ce n'est pas une ligne numérique?
Les lignes "numéris" ne sont pas éligible pour l'adsl en France, car en France on ne sait pas faire passer l'adsl sur une ligne numérique (alors qu'ailleur on sait..)
Message édité par Roro2003 le 08-11-2004 à 12:29:30
à priori je pense pas... mais ca peut etre une voie a explorer
je demanderai ca a mes 'rents ce soir !!! a++ et encore merci
ps: y'a pas d'autres hypothéses ?
pps: si c'est une numéris, est ce qu'une ligne est "dénumerisable" ?
tout à fait, de toute facon un eligne Numeris est cablée de la meme maniere, c juste le mode d'utilisation de la ligne qui change
Mais physiquement, le cablage est identique, les modifs à faire sont reservées à FT, mais c possible de transformer un ligne Numeris en ligne RTC analogique standard
j'ai déjà testé ... et ma ligne 1 (celle qui soit disant est a 10 metres) n'est pas éligible
la ligne 2 no problem...
mais le truc c'est que si on passe a l'adsl la ligne 2 n'a plus lieu d'etre... avant on avait ces 2 lignes pour pouvoir téléphoner en meme temps que surfer... avec l'adsl c'est révolu