Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[ADSL] Pouvoir des Maires ?

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour,

La commune où je vie est officiellement couverte par l'ADSL d'après le fichier de France Telecom, hors techniquement 99% des administrés sont inéligibles.

Quel est le pouvoir et le devoir des Maires pour l'accessibilité ADSL sur l'ensemble de leur commune ?

Les courriers à France Telecom semblent inutiles.
Quelles démarches faut-il entreprendre pour faire une demande de raccordement effectif à l'ADSL ?

Un site propose ses services pour une aide à ce sujet.
Une personne pourrait donner son avis sur ARIASE, ont-ils un poid réel pour aspérer voir arriver l'ADSL ?

En espérant avoir des réponses :) 

Merci par avance !

Autres pages sur : adsl pouvoir maires

Lassé par la pub ? Créez un compte

On assiste de plus en plus à une volonté d'avoir une éligibilité à l'ADSL un peu partout, suite aux promesses peut-être trop démago de Thierry Breton (peut-être à cause du gouvernement ?).

De fait, on a bien une éligibilité suite à la mise en place de DSLAMs, mais certains aspects sont un peu négligés.

En effet, dans la commune de mes parents, l'ADSL a été installé au début des vacances d'été, mais la débit est minable, tandis que le ping explose tout simplement tous les compteurs... Pourquoi ? Parce la liaison qui « arrose » notre commune est constituée de... 2x 2 Mbps seulement...

Et oui, qui a dit incohérence ?

Et bien sûr, aucun pouvoir...

Merci FT :) 

les maires... aucun pouvoir

FT a annoncé au maire de ma commune que nous ne sommes pas pret d'avoir l'ADSL car cela leur couterait trop cher. Mon maire à bien essayé de leur offrir un terrain pour d'eventuel installation la réponse est NON on ne met pas l'adsl chez vous.

voila ca fait déjà 4 ans que c'est comme ca [:eraser17]

boujour!

Moi aussi j'ai de gros problème.La commune ou je suis fais 2500 habitants et nous avon l'adsl depuis le mois de juin.
Enfin pas complètement car nous sommes une dizaine de voisins a ne pas avoir l'adsl...
Nous avons envoyés une pétition a France Télécom...mais là aucune réponse.
Que faut il faire?

Nouvelles fraîches !

J'ai pu avoir rendez-vous avec le Maire de ma commune aujourd'hui.

Le dossier haut débit semble bouger favorablement avec le soutient actif du Président du Conseil Général de mon département.

Le directeur régionnal de France Telecom fait dépêcher un technicien d'urgence qui sera sur place dès lundi !

Tout ça c'est fait en une semaine ! :bounce: 

La voie officielle semble négligée, il faut malheureusement avoir à faire au "piston" pour arriver à quelquechose...

Affaire à suivre

ils ont du changer le cable entre le boîtier dehors dans la rue et le boîtier chez moi au sous-sol.
Bien sûr, 0 € car on a fait plusieurs courriers au directement et appels téléphoniques.
Menace de diffusion dans la presse des réponses de la part de France Télécom au téléphone !! Je ne citerai rien mais au 1014 ils sont très très sympas quand vous dites que vous n'avez pas la synchro, que vous ne pouvez pas avoir ADSL.
Allez pour ceux qui ont pas compris que sympa était dit ironiquement, voilà une réponse type de FT au 1014 :
"Déménagez !" ou "Echangez de maisons avec des amis ou des voisins !"

Alors :

Du coté des administrés (nous) -> envoyer pétitions a France Télécom (mini 100 signatures et engagements sur l'honneur a souscrire un forfait ADSL). PS : ca marche mieux s'il y a des professionels dans le lot.

Du coté du Maire :
- appui de la pétition
- ou si la commune est riche elle peut devenir elle-même fournisseur d'accès (télécom et internet) et desservir les zones qui ne sont pas encore éligibles mais là faut pas trop y compter parce que ca implique pour la ville au moins 3 embauches (1 ingénieur pour la mise en place et deux techniciens pour les dépannages et le paiement d'astreintes pour ces personnes) sans compter le coût du matériel et la location des infrastructures de France Télécom.

En fait (je veux pas vous décourager) France Télécom profite de sa position et fait ce qu'il veut...

fafabibi a écritAlors :

Du coté des administrés (nous) -> envoyer pétitions a France Télécom (mini 100 signatures et engagements sur l'honneur a souscrire un forfait ADSL). PS : ca marche mieux s'il y a des professionels dans le lot.=> deja fait

Du coté du Maire :
- appui de la pétition => deja fait
- ou si la commune est riche elle peut devenir elle-même fournisseur d'accès (télécom et internet) et desservir les zones qui ne sont pas encore éligibles mais là faut pas trop y compter parce que ca implique pour la ville au moins 3 embauches (1 ingénieur pour la mise en place et deux techniciens pour les dépannages et le paiement d'astreintes pour ces personnes) sans compter le coût du matériel et la location des infrastructures de France Télécom.=> Pas Possible

En fait (je veux pas vous décourager) France Télécom profite de sa position et fait ce qu'il veut...=> ca j'avais remarqué :D 

De par chez moi ( bref la campagne ) on a essayé le coup de la pétition sans aucun succès , pourtant avec + de 100 signatures. Il se trouve que tous les villages alentours sont reliables sauf nous même qui sommes entre les 2 et à plus de 4-5km de chaque centre.
Depuis 2 ans ( authentique ), FT nous rabache que "d'ici 4-5 mois nous allons améliorer notre technologie, ainsi votre zone de résidence sera éligible".

Bref, des promesses en vain, du baratin. Tout le monde se fiche de ceux qu'on appele les "ruraux", et les maires n'y peuvent rien car ils n'ont aucun moyen de pression sur France Telecom. On est bons à faire des fromages, à élever des vaches, à vivre "dans le respect des traditions" ( cf JP Pernault ... ). Ce pays est gouverné par des parisiens pour des parisiens et tous les autres ça compte pour du beurre. On passe pour des arriérés, des oubliés, et puis, pourquoi des paysans auraient besoin du haut débit, dites le moi ?

C'est un scandale de voir toutes les offres bas débit illimité supprimées, il n'en reste plus qu'un à payer au prix fort de 30 euros pour u ndébit pitoyable , des déconnexions intempestives. Et entendre ricaner les ADSLeux, fiers de leur débit 1, 2, 6, 8, 16Mb, qui peuvent faire tourner les p2p et pirater pour pas cher !

Les maires sont découragés car le haut débit favoriserai le travail dans les zones rurales, l'implantation d'entreprise ou même la possibilité de télé-travail. Et beaucoup de gens dont je fais partie sont aussi découragés, de voir qu'ils paient leur abonnement FT au même prix que les autres, qu'ils paient leurs impots comme les autres, mais qu'ils ne sont bons qu'à payer sans jamais rien recevoir.

J'aime la démocratie, j'aime le service public français !

J'ai un peux le meme problème.
Quand j'appel ft pour leur demander si je peux bénéficier de l'adsl, ils me répondent jamais pareil.
Un coup quelques chose est prevus dans quelques mois, un coup rien n'est prevus, un coup il me dise qu'il faut 20 signatures pour faire une pétition, un autre me dis plus de 200 ....

Ils se moquent vraiement de la geule du monde
Aujourd'hui he dois envoyer une lettre à la mairie destiné au maire, mais je pense pas que ca va changer grand chose.

Se que je trouve minable c'est qu'il nous supprime les abo 56k illimité, et qu'ils lance des connexion tres hauts débit à coté. Ceux qui peuvent pas en bénéficier font comment ?
Heuresement que j'ai encore mon abo aol illimité
Et je paye plus chert que ceux qui utilisent l'adsl 512K

Vous trouvez ca normale ? ...

A coté on as le choix entre :
-Numeris 64K (houaii génial quelle difference ...)
-Numeris 128K (il faut trouver un FAI qui l'accepte en illimité, et à part tiscali et aol je vois pas qui peux le faire)
-Les offres satelites, il faut payer environs 50€/mois (offre sat) + 30€ aol + l'abonnement ft pour avoir du 512k en dl et garder le meme taux d'up qu'un 33k, puisqu'on peux uniquement recevoir des donnés via le sat.
En gros il faut payer plus de 100€/mois pour avoir du 512k en dl et 33k en up

Si vous avez une solution, des conseils, je suis preneur

Le maire de ma commune est assé agé
Je pense pas qu'il soit tres motivé pour quoi que se soit ^^

Sinon les offres sat c'est bien daccord, mais quand on sait qu'on doit up avec notre vieux 56k ca fait réfléchir
Lassé par la pub ? Créez un compte